Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10511
Envoyé le 21-11-2022 à 17:49
 

(21-11-2022 16:52)Raph a écrit :  
(21-11-2022 16:41)MichSOmuch a écrit :  Et en 20 ans de métier, je constate que c’est de pire en pire, les mecs des bureaux d’études semblant de moins en moins impliqués…

C'est pareil dans ma boite Bigsmile

Mais, afin de mettre les pendule a l'heure, il faut quand meme aussi dire que, en 20 ans, les moto GP on gagne 15 secondes au tour, la voiture lambda consomme 25% de moins, etc... Juste deux exemples, avec des chiffres a la louche, qu'il aurait ete difficile d'atteindre sans les ingenieurs assis a leurs bureaux devant Catia Smile

Mon milieu est ptet trop particulier, et aussi, je vois les problèmes toujours du point de vue de la maintenance, et beaucoup de choix techniques sont fait en dépit du bon sens. Et ce qui marche et à l’air d’une bonne idée sur Catia bah souvent ça ne se vérifie pas en vrai.
Les quelques ingés qui viennent chez nous en "vis ma vie" tombent souvent de haut..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #10512
Envoyé le 21-11-2022 à 17:51
 

(21-11-2022 17:42)MadMax a écrit :  İmage

Hier à Nice j'ai vu une Tesla avec les stickers de faux échappement
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #10513
Envoyé le 21-11-2022 à 18:56
 

Voici l'explication pour le filtre à huile : https://www.thedriveway.us/fr/blogs/cont...oil-change
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10514
Envoyé le 21-11-2022 à 18:59
 

(21-11-2022 17:09)Ghostinet a écrit :  
(21-11-2022 16:52)Raph a écrit :  
(21-11-2022 16:41)MichSOmuch a écrit :  Et en 20 ans de métier, je constate que c’est de pire en pire, les mecs des bureaux d’études semblant de moins en moins impliqués…

C'est pareil dans ma boite Bigsmile

Mais, afin de mettre les pendule a l'heure, il faut quand meme aussi dire que, en 20 ans, les moto GP on gagne 15 secondes au tour, la voiture lambda consomme 25% de moins, etc... Juste deux exemples, avec des chiffres a la louche, qu'il aurait ete difficile d'atteindre sans les ingenieurs assis a leurs bureaux devant Catia Smile

Alors oui et non Bigsmile

Oui sans eux, il n'y aurait pas eu d'amélioration, amélioration du en partie au contrainte qu'on leur a appliqué, à l'amélioration des matériaux...

Mais franchement, je trouve quand même qu'ils font absolument tout pour que ce soit chiant et qu'on aille au garage, garage qui est content d'appliquer sont tarif de 90 balles de l'heure mais qui dans le même temps (c'est à la mode on a dit Bigsmile) se dit que ça fait trop chier de passer 2 jours à changer le joint facturé 2 € pour environ 1500e de main d'œuvre Bigsmile

2 choses : je pense que les directeurs poussent à faire chiant pour être sur de prendre ce qu'il faut au niveau après vente (+ grosse marche Bigsmile) et je pense également que comme partout, les tirs au cul ne veulent pas trop trop comprendre et si l'outil dit que ça passe, en dessous ils se démerdent Bigsmile (ps: je suis ingénieur dans l'informatique mais globalement c'est + ou - appliqué de la même façon Bigsmile)

Je vous laisse dans votre negativisme et nombrilisme mais il faut quand meme bien accepter que sans ingenieurs, on se balladerait toujours a cheval Bigsmile

Par ailleurs, Catia etait seulement un exemple, certains travaillent avec d'autres logiciels et progressent meme la science des materiaux ShockedSmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #10515
Envoyé le 21-11-2022 à 19:06
 

Eternel débat. On a tous pester un jour contre un ingé qui n'avait jamais du faire travail de maintenance lui même ShockedBigsmileBigsmile

Une petite anecdote, dans le cadre de mon service militaire, j'ai travaillé pour la société qui fait les chaudières sous-marins nucléaire il y a 35 ans.
Et bien, malgré la modélisation 3D, il faisait une maquette à l'échelle 1 en bois du réacteur pour être sûr que les outils de maintenance étaient utilisables et passaient dans le dédale de tuyaux. Vu la taille de certaines clés, c'était une bonne idée je pense ShockedBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #10516
Envoyé le 21-11-2022 à 19:12
 

(21-11-2022 18:59)Raph a écrit :  Je vous laisse dans votre negativisme et nombrilisme mais il faut quand meme bien accepter que sans ingenieurs, on se balladerait toujours a cheval Bigsmile

Thumbup Thumbup Thumbup

Bon, en BE, y'a pas que des ingénieurs non plus Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #10517
Envoyé le 21-11-2022 à 19:30
 

(21-11-2022 19:12)Calvinberu a écrit :  
(21-11-2022 18:59)Raph a écrit :  Je vous laisse dans votre negativisme et nombrilisme mais il faut quand meme bien accepter que sans ingenieurs, on se balladerait toujours a cheval Bigsmile

Thumbup Thumbup Thumbup

Bon, en BE, y'a pas que des ingénieurs non plus Tongue

Du moins pas que des bons qui pensent aux utilisateurs finaux Bigsmile (j'ai pleins d'exemples de conneries au boulot Bigsmile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #10518
Envoyé le 21-11-2022 à 19:36
 

Toujours pareil... Un mauvais produit c'est pas l'ingénieur/technicien mais le/les chefs les responsables (et c'est pas un truc méchant envers les chefs. J'étais de ce coté là à un moment aussi...)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10519
Envoyé le 21-11-2022 à 19:39
 

(21-11-2022 18:59)Raph a écrit :  Je vous laisse dans votre negativisme et nombrilisme mais il faut quand meme bien accepter que sans ingenieurs, on se balladerait toujours a cheval Bigsmile

Par ailleurs, Catia etait seulement un exemple, certains travaillent avec d'autres logiciels et progressent meme la science des materiaux ShockedSmile

Encore une fois j’ai jamais dit qu’ils ne servaient à rien!
Je pense que le problème est surtout la manière dont on les fait bosser : hyper spécialisés dans leur petit secteur, et sans prendre en compte le produit global, sa vie, son utilisation.. et dans mon cas, les BE sont totalement hermétiques à nos avis et retour d’expérience dans la phase conception.
Ça c’est les financiers et le marketing qui leur expliquent comment faire, et comme ces derniers n’y connaissent que dalle : une fois en exploitation, on leur sert des grands verres de "j’te l’avais dit" et on perd un temps fou à faire des modifs pour réparer la connerie signalée 3 ans auparavant en phase d’étude!
Et c’est loin d’être exceptionnel!

Peut-être que dans les petites boîtes ça se passe différemment donc bien, mais dans les majors c’est souvent irritant (pour rester poli)
Le problème ne vient pas du bonhomme ni de la fonction mais bien dans l’architecture globale de l’entreprise.
(Ce message a été modifié le : 21-11-2022 19:40 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
colas90 Hors ligne
Membre Cotisant n°2072
****


Messages : 5 601
Inscription : May 2009
Lieu : IDF
Humeur : 8400 t/min
Message : #10520
Envoyé le 21-11-2022 à 19:48
Si on parlait voiture électrique...

Comme si tous les problèmes venaient des ingénieurs… comme si les gars en prod étaient parfaits, appliquaient voire lisaient toujours les consignes, ce n’est pas une situation tout blanc tout noir, loin de là


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.