Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 150
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #10501
Envoyé le 21-11-2022 à 16:22
 

(21-11-2022 16:04)enbaseX51 a écrit :  il me semble aussi que la taille de la bande de roulement est plus étroite, ce qui induit une masse/cm2 plus importante donc une plus grande force verticale, ce qui devrait induire une plus forte usure....non ?

Vu comment les VE se trainent la teub, à mon avis ils doivent pas user beaucoup de pneus
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 150
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #10502
Envoyé le 21-11-2022 à 16:23
 

(21-11-2022 16:16)colas90 a écrit :  
(21-11-2022 15:58)Raph a écrit :  
(21-11-2022 15:38)enbaseX51 a écrit :  Quand les théoriciens sont confrontés à la réalité...............il y a toujours un blème Thumbup
Je suis étonnés que nos experts ici de VE, ne nous a pas encore avertis d'une usure prématurée des pneumatiques...........surement pas eu le temps d'en changer avant d'en acheter une autre ou trop faible kilométrage annuel pour s'en rendre compteBigsmile

Je ne suis pas expert, tres loin de la, mais j'ai quand meme un commentaire a faire Bigsmile

Je me demande si, a acceleration equivalente, un VE n'userait pas moins ses pneus qu'un VT Shocked

Pourquoi?

Parceque si le couple moyen est identique (afin de produire une acceleration identique) les variations de couple instantane sont bien plus frequentes et donc bien moins importantes sur un VE qu'un VT Smile

Quelqu'un de chez Michelin dans l'audience ?


Ca paraît logique mais l’expérience moto a prouvé le contraire. Les 500 de gp deux temps avec les moteurs screamers qui avaient une répartition régulière des explosions et prenaient plus de tours et de puissance ont été remplacés par des moteurs big bang (équivalent à des bicylindres) car ils usaient trop les pneus. La raison est qu’un couple continu ne permet pas aux pneus de raccrocher au sol comme ils
le feraient avec des crêtes de puissance moins fréquentes


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

J'avais lu un truc la dessus avec un calage très particulier de la distribution
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10503
Envoyé le 21-11-2022 à 16:26
 

(21-11-2022 16:16)colas90 a écrit :  
(21-11-2022 15:58)Raph a écrit :  
(21-11-2022 15:38)enbaseX51 a écrit :  Quand les théoriciens sont confrontés à la réalité...............il y a toujours un blème Thumbup
Je suis étonnés que nos experts ici de VE, ne nous a pas encore avertis d'une usure prématurée des pneumatiques...........surement pas eu le temps d'en changer avant d'en acheter une autre ou trop faible kilométrage annuel pour s'en rendre compteBigsmile

Je ne suis pas expert, tres loin de la, mais j'ai quand meme un commentaire a faire Bigsmile

Je me demande si, a acceleration equivalente, un VE n'userait pas moins ses pneus qu'un VT Shocked

Pourquoi?

Parceque si le couple moyen est identique (afin de produire une acceleration identique) les variations de couple instantane sont bien plus frequentes et donc bien moins importantes sur un VE qu'un VT Smile

Quelqu'un de chez Michelin dans l'audience ?


Ca paraît logique mais l’expérience moto a prouvé le contraire. Les 500 de gp deux temps avec les moteurs screamers qui avaient une répartition régulière des explosions et prenaient plus de tours et de puissance ont été remplacés par des moteurs big bang (équivalent à des bicylindres) car ils usaient trop les pneus. La raison est qu’un couple continu ne permet pas aux pneus de raccrocher au sol comme ils
le feraient avec des crêtes de puissance moins fréquentes


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Tu as peut etre raison Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10504
Envoyé le 21-11-2022 à 16:29
 

(21-11-2022 16:20)patrick123 a écrit :  En même temps, quand tu commences une démonstration par "imaginons un truc qui n'arrive jamais ........."
BigsmileBigsmileBigsmile

Pas du tout. C'est juste la methode de base de l'engineering. Tu fais tout cosntant, sauf une variable et tu regardes le resultat.

Ca permet de comprendre les fondamentaux. Entre autres Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10505
Envoyé le 21-11-2022 à 16:31
 

C’était quand même plus sympa quand ça parlait de nettoyer des moteurs au lave-vaisselle!! BigsmileBigsmile

Ce qui était d’ailleurs parfaitement dans le thème d’un post dont le sujet est "l’électroménager appliqué à l’automobile" WinkBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10506
Envoyé le 21-11-2022 à 16:41
 

(21-11-2022 16:29)Raph a écrit :  
(21-11-2022 16:20)patrick123 a écrit :  En même temps, quand tu commences une démonstration par "imaginons un truc qui n'arrive jamais ........."
BigsmileBigsmileBigsmile

Pas du tout. C'est juste la methode de base de l'engineering. Tu fais tout cosntant, sauf une variable et tu regardes le resultat.

Ca permet de comprendre les fondamentaux. Entre autres Smile

Je ne parle pas pour toi mais quand même, dans l’ingénierie, je pense qu’il faudrait que les ingés sortent parfois de leurs bureaux et aillent voir la vraie vie!
Dans mon quotidien on doit se battre contre l’engineering qui nous pond des trucs qui ne marchent pas ou bien qui sont affreux à faire.. et eux, depuis leur ordi sur Catia "non non ça passe, y’a juste ça à faire!"
Le "juste ça" étant souvent du bricolage infâme qui prends un week-end entier à 2 vacations de 2-3 mecs…

Et en 20 ans de métier, je constate que c’est de pire en pire, les mecs des bureaux d’études semblant de moins en moins impliqués…
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10507
Envoyé le 21-11-2022 à 16:52
 

(21-11-2022 16:41)MichSOmuch a écrit :  Et en 20 ans de métier, je constate que c’est de pire en pire, les mecs des bureaux d’études semblant de moins en moins impliqués…

C'est pareil dans ma boite Bigsmile

Mais, afin de mettre les pendule a l'heure, il faut quand meme aussi dire que, en 20 ans, les moto GP on gagne 15 secondes au tour, la voiture lambda consomme 25% de moins, etc... Juste deux exemples, avec des chiffres a la louche, qu'il aurait ete difficile d'atteindre sans les ingenieurs assis a leurs bureaux devant Catia Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #10508
Envoyé le 21-11-2022 à 17:09
 

(21-11-2022 16:52)Raph a écrit :  
(21-11-2022 16:41)MichSOmuch a écrit :  Et en 20 ans de métier, je constate que c’est de pire en pire, les mecs des bureaux d’études semblant de moins en moins impliqués…

C'est pareil dans ma boite Bigsmile

Mais, afin de mettre les pendule a l'heure, il faut quand meme aussi dire que, en 20 ans, les moto GP on gagne 15 secondes au tour, la voiture lambda consomme 25% de moins, etc... Juste deux exemples, avec des chiffres a la louche, qu'il aurait ete difficile d'atteindre sans les ingenieurs assis a leurs bureaux devant Catia Smile

Alors oui et non Bigsmile

Oui sans eux, il n'y aurait pas eu d'amélioration, amélioration du en partie au contrainte qu'on leur a appliqué, à l'amélioration des matériaux...

Mais franchement, je trouve quand même qu'ils font absolument tout pour que ce soit chiant et qu'on aille au garage, garage qui est content d'appliquer sont tarif de 90 balles de l'heure mais qui dans le même temps (c'est à la mode on a dit Bigsmile) se dit que ça fait trop chier de passer 2 jours à changer le joint facturé 2 € pour environ 1500e de main d'œuvre Bigsmile

2 choses : je pense que les directeurs poussent à faire chiant pour être sur de prendre ce qu'il faut au niveau après vente (+ grosse marche Bigsmile) et je pense également que comme partout, les tirs au cul ne veulent pas trop trop comprendre et si l'outil dit que ça passe, en dessous ils se démerdent Bigsmile (ps: je suis ingénieur dans l'informatique mais globalement c'est + ou - appliqué de la même façon Bigsmile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 423
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #10509
Envoyé le 21-11-2022 à 17:42
 

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10510
Envoyé le 21-11-2022 à 17:43
 

BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.