Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #8731
Envoyé le 09-06-2022 à 18:12
 

(09-06-2022 17:57)twar a écrit :  
(09-06-2022 17:11)erwanmanuelfangio a écrit :  Je suis taquin. Smile

Elle te plaît et tu vas l’avoir, tant mieux pour toi. ThumbupCool

On ne va pas se mentir: c'est loin d'être un premier prix de beauté, je la trouve même fadasse.Wink
Mais il faut que je coche la case VE, je garderai le SP98 pour les motos.

Fadasse c'est mieux que dégueulasse Bigsmile ... Quand je vois le coup de crayon de certaines voitures hybrides ou à hydrogène dont je ne donnerai pas le nom mais à laquelle tout le monde pense BigsmileSad ...

Et en plus, on dit: "avec un CX très efficient" BigsmileBigsmile ...

Ravi que ça se décante pour toi, car certains ont vu leur livraison repoussée de 6 mois apparemment Shocked !

Tu pourras donner un avis objectif du coup Wink Smile !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bricem13 Hors ligne
Membre
**


Messages : 231
Inscription : Apr 2014
Lieu : Suisse
Message : #8732
Envoyé le 09-06-2022 à 18:27
RE:

(09-06-2022 10:29)Fred30 a écrit :  C'est d'un triste cette époque Sad

https://www.leparisien.fr/economie/le-pa...T45JXU.php

On sait si les US/Canada suivent cette dictature des pastèques, ou est-ce qu'on pourra encore s'acheter là-bas une bonne Corvette thermique après 2035 Question

Je réfléchis à me délocaliser pour la retraite Bigsmile

Idem... Je pleure

Envoyé de mon M2103K19G Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #8733
Envoyé le 09-06-2022 à 18:34
 

(09-06-2022 18:12)bouchetault a écrit :  ..........

Fadasse c'est mieux que dégueulasse Bigsmile ... Quand je vois le coup de crayon de certaines voitures hybrides ou à hydrogène dont je ne donnerai pas le nom mais à laquelle tout le monde pense BigsmileSad ...

Et en plus, on dit: "avec un CX très efficient" BigsmileBigsmile ...

Ravi que ça se décante pour toi, car certains ont vu leur livraison repoussée de 6 mois apparemment Shocked !

Tu pourras donner un avis objectif du coup Wink Smile !

On va dire que c'est la Monique de la voiture: elle a pas un physique facile!Bigsmile

J'avais hésité avec la Volvo V60 T8 (hybride), mais il parait que c'est un vrai nid à emmerdes. Et pourtant niveau ligne c'est autre chose, mais j'ai passé mon tour!

Sinon, oui il y a un paquet de clients qui ont vu les délais de livraisons s'allonger de 6 mois et plus (et pour certains cela fait déjà presqu'un an qu'ils poireautent...). Perso, j'ai favorisé celle qui était dispo le plus rapidement possible, donc blanc et 0 option.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #8734
Envoyé le 09-06-2022 à 18:49
 

(09-06-2022 18:27)bricem13 a écrit :  
(09-06-2022 10:29)Fred30 a écrit :  C'est d'un triste cette époque Sad

https://www.leparisien.fr/economie/le-pa...T45JXU.php

On sait si les US/Canada suivent cette dictature des pastèques, ou est-ce qu'on pourra encore s'acheter là-bas une bonne Corvette thermique après 2035 Question

Je réfléchis à me délocaliser pour la retraite Bigsmile

Idem... Je pleure

Envoyé de mon M2103K19G via Tapatalk pour le Club911.Net

Restera, peut-être, l’ « amendement Ferrari »…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #8735
Envoyé le 09-06-2022 à 19:29
 

(09-06-2022 18:34)twar a écrit :  
(09-06-2022 18:12)bouchetault a écrit :  ..........

Fadasse c'est mieux que dégueulasse Bigsmile ... Quand je vois le coup de crayon de certaines voitures hybrides ou à hydrogène dont je ne donnerai pas le nom mais à laquelle tout le monde pense BigsmileSad ...

Et en plus, on dit: "avec un CX très efficient" BigsmileBigsmile ...

Ravi que ça se décante pour toi, car certains ont vu leur livraison repoussée de 6 mois apparemment Shocked !

Tu pourras donner un avis objectif du coup Wink Smile !

On va dire que c'est la Monique de la voiture: elle a pas un physique facile!Bigsmile

J'avais hésité avec la Volvo V60 T8 (hybride), mais il parait que c'est un vrai nid à emmerdes. Et pourtant niveau ligne c'est autre chose, mais j'ai passé mon tour!

Sinon, oui il y a un paquet de clients qui ont vu les délais de livraisons s'allonger de 6 mois et plus (et pour certains cela fait déjà presqu'un an qu'ils poireautent...). Perso, j'ai favorisé celle qui était dispo le plus rapidement possible, donc blanc et 0 option.

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #8736
Envoyé le 09-06-2022 à 19:30
 

(09-06-2022 18:49)erwanmanuelfangio a écrit :  
(09-06-2022 18:27)bricem13 a écrit :  
(09-06-2022 10:29)Fred30 a écrit :  C'est d'un triste cette époque Sad

https://www.leparisien.fr/economie/le-pa...T45JXU.php

On sait si les US/Canada suivent cette dictature des pastèques, ou est-ce qu'on pourra encore s'acheter là-bas une bonne Corvette thermique après 2035 Question

Je réfléchis à me délocaliser pour la retraite Bigsmile

Idem... Je pleure

Envoyé de mon M2103K19G via Tapatalk pour le Club911.Net

Restera, peut-être, l’ « amendement Ferrari »…

Espérons Sad !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 029
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #8737
Envoyé le 09-06-2022 à 19:47
 

Peut-être déjà posté lu sur le nenette


Véhicules électriques et mathématiques niveau certificat d’études primaires, aujourd'hui.
Les véhicules « tout électrique » ont dans le meilleur des cas une autonomie de 350 à 400 km en usage normal sur autoroutes.
Ne chipotons pas et accordons qu’avec le progrès des batteries, les 500 km seront atteints bientôt.
Bordeaux est à 583 km de Paris par l’autoroute A10.
Dans la zone comprise entre le 350eme et le 500eme km pour la panne sèche, il y a 5 stations pouvant accueillir des bornes de recharge.
Le flux des véhicules d’une journée de grand départ est de 80.000 en Juillet ou Août soit sur 24 h, 3333 véhicules par heure ( en réalité concentrés sur beaucoup moins).
Le temps d’une recharge d’un véhicule est à minima de 30mn.
Les 3333 véhicules arrivant devront donc bénéficier de 1667 bornes soit 333 bornes par station dans la zone.
Toutes en état de marche, avec des chauffeurs se répartissant de manière harmonieuse devant les bornes aussi bien à 3h du matin qu’à 15 h et d’une discipline exemplaire pour éviter les délais entre chacun.
En réalité vus ces aléas, il faudrait au moins le double voire le triple de bornes disponibles.
Entre 700 et 1000 par station !
On ne parle pas des pylônes électriques pour acheminer « le jus » ni de la centrale nucléaire au bout du câble….
Bon les véhicules électriques sont l’avenir et il faut inciter les « gens » à acquérir ces véhicules disent-ils ?
Mais si plutôt on renforçait l’enseignement des mathématiques à l’ENA pour leur donner le niveau d’un titulaire de CEP des années 60 du siècle dernier (le mien).
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8738
Envoyé le 09-06-2022 à 19:59
 

Oui déjà posté, et il y a un gros biais quand même..
Sachant qu’un voyage en VE est différent d’un voyage en VT, les proprios de VE prendront le temps de sortir de l’autoroute pour aller sur des chargeurs urbains, quitte à perdre une heure de plus! Dans la philosophie du voyage en VE, c’est pas bien grave! Donc le coup des 5 seules stations c’est du flan!

Ensuite on va se diriger tout droit vers les voyages en trains. Donc il n’y aura jamais autant de VE sur l’autoroute que de VT actuellement!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lilian85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 468
Inscription : Oct 2004
Lieu : Cestas (33)
Message : #8739
Envoyé le 09-06-2022 à 21:00
 

Même en train il faudra encore un moyen de locomotion pour arriver sur son lieu de villégiature. Les gares ne sont pas vraiment dimensionnées pour accueillir des centaines de VE dans leurs parkings pour de la loc. Et quand on voit ce que ça donne lors d'un we de 3 jours avec des tgv archi pleins, il n'y en aura jamais assez sur les rails pour convoyer tout le monde.

Et sinon ce sont bien les seuls VT neufs qui seront interdits à la vente en 2035 ? Suffit de les faire rouler 100 km et de les vendre comme des occasions Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911_Turbo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 951
Inscription : May 2012
Message : #8740
Envoyé le 09-06-2022 à 22:15
 

Si je veux aller dans le sud en électrique.. je prends le TGV Tongue
(Ce message a été modifié le : 09-06-2022 22:17 par 911_Turbo.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.