Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #8701
Envoyé le 08-06-2022 à 15:24
 

(08-06-2022 12:47)Gp21 a écrit :  
(08-06-2022 12:25)Cheers a écrit :  Ce que vous oubliez,

Il faut sauver la planète, donc,

L'espèce humaine doit disparaitre ou se réduire à maigre portion.

Il suffit de lire Claude Levi-Strauss ou Henri Laborit.

(https://fredericbaylot.wordpress.com/201...pulation/)

On confond sauver la Planete et la Nature et sauver l'homme et son idiocratie.

Effectivement au delà du problème technique des conséquences des activités humaines, sans doute changer les valeurs de ce monde.

Le film de Yann Arthus-Bertrand "LEGACY, notre héritage" dénonçait la surpopulation exponentielle et la surexploitation de la Terre alors que les ressources se tarissent Sad ...

Thanos dans infinity War ou Avengers, ou le criminel Richmond Valentine dans Kingsman Bigsmile proposait de zigouiller une partie de la population, au hasard ou au portefeuille ShockedSad ...

Moi, je préfère des solutions immédiates qui ne sont pas pour l'instant les meilleures mais les moins pires, avec des véhicules électriques à hydrogène propre, ou la conservation de nos véhicules thermiques avec le carburant alternatif propre Porsche Tongue !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
965yan Hors ligne
Membre Cotisant n°1486
****


Messages : 6 075
Inscription : Jul 2007
Lieu : Forges les Eaux
Message : #8702
Envoyé le 08-06-2022 à 15:26
 

(08-06-2022 12:17)Pascal75 a écrit :  il faut des métaux rares en quantité !

Dites les gars, j'aimerais bien qu'on m'explique un truc :
Si ces métaux sont effectivement rares, et qu'il en faudra de plus en plus à mesure de l'accroissement du parc VE ...
Ben, à terme, il n'y aura plus de métaux rares ... Shocked

Ou je suis devenu vraiment con ? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #8703
Envoyé le 08-06-2022 à 15:32
 

(08-06-2022 15:26)965yan a écrit :  
(08-06-2022 12:17)Pascal75 a écrit :  il faut des métaux rares en quantité !

Dites les gars, j'aimerais bien qu'on m'explique un truc :
Si ces métaux sont effectivement rares, et qu'il en faudra de plus en plus à mesure de l'accroissement du parc VE ...
Ben, à terme, il n'y aura plus de métaux rares ... Shocked

Ou je suis devenu vraiment con ? Bigsmile

Y'en aura toujours, mais leur quantité sera inversement proportionnelle à leur prix BigsmileShockedSad ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #8704
Envoyé le 08-06-2022 à 16:53
 

(08-06-2022 15:26)965yan a écrit :  
(08-06-2022 12:17)Pascal75 a écrit :  il faut des métaux rares en quantité !

Dites les gars, j'aimerais bien qu'on m'explique un truc :
Si ces métaux sont effectivement rares, et qu'il en faudra de plus en plus à mesure de l'accroissement du parc VE ...
Ben, à terme, il n'y aura plus de métaux rares ... Shocked

Ou je suis devenu vraiment con ? Bigsmile

Tu n'as pas mi dans ton équation l'idéologie sans limite de nos amis écolo qui vont produire ces terres rares par magie Bigsmile (bon on manque de magicien maintenant Smile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 418
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #8705
Envoyé le 08-06-2022 à 16:56
 

(08-06-2022 15:24)bouchetault a écrit :  
(08-06-2022 12:47)Gp21 a écrit :  
(08-06-2022 12:25)Cheers a écrit :  Ce que vous oubliez,

Il faut sauver la planète, donc,

L'espèce humaine doit disparaitre ou se réduire à maigre portion.

Il suffit de lire Claude Levi-Strauss ou Henri Laborit.

(https://fredericbaylot.wordpress.com/201...pulation/)

On confond sauver la Planete et la Nature et sauver l'homme et son idiocratie.

Effectivement au delà du problème technique des conséquences des activités humaines, sans doute changer les valeurs de ce monde.

Le film de Yann Arthus-Bertrand "LEGACY, notre héritage" dénonçait la surpopulation exponentielle et la surexploitation de la Terre alors que les ressources se tarissent Sad ...

Thanos dans infinity War ou Avengers, ou le criminel Richmond Valentine dans Kingsman Bigsmile proposait de zigouiller une partie de la population, au hasard ou au portefeuille ShockedSad ...

Moi, je préfère des solutions immédiates qui ne sont pas pour l'instant les meilleures mais les moins pires, avec des véhicules électriques à hydrogène propre, ou la conservation de nos véhicules thermiques avec le carburant alternatif propre Porsche Tongue !

il faut des pauvres pour travailler, les riches ne vont pas s'amuser à faire du brassage réseau, quand même Bigsmile

bref, il faut tuer des gens Cool
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 122
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #8706
Envoyé le 08-06-2022 à 17:28
 

(08-06-2022 15:26)965yan a écrit :  
(08-06-2022 12:17)Pascal75 a écrit :  il faut des métaux rares en quantité !

Dites les gars, j'aimerais bien qu'on m'explique un truc :
Si ces métaux sont effectivement rares, et qu'il en faudra de plus en plus à mesure de l'accroissement du parc VE ...
Ben, à terme, il n'y aura plus de métaux rares ... Shocked

Ou je suis devenu vraiment con ? Bigsmile

de plus, si j'ai bien suivi , il n'y a pas de métaux rares (au vrai sens du terme) dans les VE Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #8707
Envoyé le 08-06-2022 à 17:34
 

(08-06-2022 15:24)bouchetault a écrit :  
(08-06-2022 12:47)Gp21 a écrit :  
(08-06-2022 12:25)Cheers a écrit :  Ce que vous oubliez,

Il faut sauver la planète, donc,

L'espèce humaine doit disparaitre ou se réduire à maigre portion.

Il suffit de lire Claude Levi-Strauss ou Henri Laborit.

(https://fredericbaylot.wordpress.com/201...pulation/)

On confond sauver la Planete et la Nature et sauver l'homme et son idiocratie.

Effectivement au delà du problème technique des conséquences des activités humaines, sans doute changer les valeurs de ce monde.

Moi, je préfère des solutions immédiates qui ne sont pas pour l'instant les meilleures mais les moins pires, avec des véhicules électriques à hydrogène propre, ou la conservation de nos véhicules thermiques avec le carburant alternatif propre Porsche Tongue !

L'énergie propre ça n'existe pas. Toute production d'énergie génère des impacts/déchets/polluants et nécessite des ressources. Quant à l'hydrogène (H2) il n'existe pas à l'état natif, c'est un vecteur (comme l'électricité) c'est à dire qu'il faut le produire et le stocker avant de l'utiliser Ces deux opérations consomment de l'énergie, qu'elle soit fossile (qui est en fait de l'énergie chimique stockée), nucléaire, hydraulique, éolienne, photovoltaïque.
L'H2 est pertinent pour la mobilité lourde et se substituer au poids des batterie et pour fabriquer de l'acier par exemple. Quant aux carburants synthétiques, comme propose Porsche, il faut dépenser plus d'énergie pour les produire qu'ils n'en restituent lors de la combustion.

L'homme se croit supérieur au point de vouloir essayer de tordre les lois de la Physique à sa guise.
(Ce message a été modifié le : 08-06-2022 17:50 par Gp21.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #8708
Envoyé le 08-06-2022 à 17:45
 

(08-06-2022 17:34)Gp21 a écrit :  L'énergie propre ça n'existe pas

Voila Thumbup

Oubliez les discours des verts avec leurs eoliennes ou panneaux solaires. Oubliez aussi ceux des H2-istes convaincus. Et enfin, les discours de Porsche avec leur carburant verts Bigsmile

S'il y a une startegie a adopter, c'est celle du moins pire Shocked Donc VE ou pile a combustible H2 ou MCI a curburant de synthese, il n'y a pas de solution ideale pour tous les vehicules et partout dans le monde.

A court terme, VE pour tous les deplacoirs (au moins dans les pays "developpes" et les villes en general) et MCI pour le reste est peut etre le bon compromis Smile

J'ai dit peut etre Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 361
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #8709
Envoyé le 08-06-2022 à 17:48
 

(08-06-2022 13:08)jefparis a écrit :  Il faut qu'on m'explique comment sur l'A6 ou l'A10 on va recharger les voitures électriques le dernier WE de Juillet d'ici 2ans, déjà cette année, je pense que les ennuis vont commencer pour certains avec le nb de voitures électriques en circulation.
J'ai prévu mon sachet de popcorn, en attendant de vous lire.WinkBigsmile

P.S : Je roule en 400cv thermique Bigsmile

Il y a déjà de gros soucis soulignés par les gros comptes pro VE pour les points de recharge.

D'ailleurs ajouté à cela, ce sont les pannes répétées et chroniques chez IONITY qui sont soulignées pour le moment. Ce qui va augmenter la problématique.

J'espère qu'ils vont résoudre ce problème car en 2026 plus de 50% des belges seront obligés de rouler en full électrique pour leur daily ... dont moi et avec mes 80 000 - 100 000 km/an y a intérêt que ça charge et vite !
Shocked
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #8710
Envoyé le 08-06-2022 à 23:20
 

(08-06-2022 15:24)bouchetault a écrit :  ………

Thanos dans infinity War ou Avengers, ou le criminel Richmond Valentine dans Kingsman Bigsmile proposait de zigouiller une partie de la population, au hasard ou au portefeuille ShockedSad ...

Poutine est en train d’étudier le dossier, et il se dit dans les milieux autorisés qu’il a trouvé une solution! Ok ça va pas faire dans la dentelle ni dans le chirurgical, mais il paraît que le problème sera vite réglé!ShockedBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.