Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #5981
Envoyé le 05-11-2021 à 12:33
 

Je recharge la batterie de la GTE avec un chargeur moto une fois par an en passant par la boite à fusibles.
Pour le frein à main, l'autre moment tendu c'est pendant la conduite accompagné quand ton fils avance surement vers le mur et ne freine pas quand tu lui dis et que tu peux rien faire. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #5982
Envoyé le 05-11-2021 à 12:44
 

(05-11-2021 11:49)MichSOmuch a écrit :  Ça aussi, le frein à main électrique… je l’interdirais moi!
Qu’est-ce que c’est que cette idée à la con? Ça fait même pas gagner de poids et ça peut même pas te sauver en cas de panne électrique totale.

je m'insurge l'ami !
le frein de parking assisté est un élement de confort et de sécurité fort appréciable :
me femme à beaucoup de mal à effectuer un démarrage en côte rude
avec le frein de parking assisté c'est devenu un jeu d'enfant pour elle, en substance il se vérouille automatiquement dès l'arrêt du véhicule évitant étourderie .
Elle remercie souvent l'inventeur de cet accessoire devenu indispensable, Renault l'a bien compris : toute la gamme en est équipée
ThumbupThumbupThumbup
(Ce message a été modifié le : 05-11-2021 12:48 par Pascal75.)
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5983
Envoyé le 05-11-2021 à 12:57
 

BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5984
Envoyé le 05-11-2021 à 13:08
 

(05-11-2021 12:44)Pascal75 a écrit :  
(05-11-2021 11:49)MichSOmuch a écrit :  Ça aussi, le frein à main électrique… je l’interdirais moi!
Qu’est-ce que c’est que cette idée à la con? Ça fait même pas gagner de poids et ça peut même pas te sauver en cas de panne électrique totale.

je m'insurge l'ami !
le frein de parking assisté est un élement de confort et de sécurité fort appréciable :
me femme à beaucoup de mal à effectuer un démarrage en côte rude
avec le frein de parking assisté c'est devenu un jeu d'enfant pour elle, en substance il se vérouille automatiquement dès l'arrêt du véhicule évitant étourderie .
Elle remercie souvent l'inventeur de cet accessoire devenu indispensable, Renault l'a bien compris : toute la gamme en est équipée
ThumbupThumbupThumbup

Navré pour ton épouse Pascal, mais le démarrage en côte ça s’apprend, et ça ne doit pas poser de problème après de nombreuses années de conduite. Sinon, il n’est jamais trop tard pour prendre des cours ou décider d’arrêter de conduire. Inventer des assistances au lieu d’apprendre aux gens à conduire, c’est vraiment nul!
Ensuite, le système d’aide au démarrage en côte existe sans frein à main électrique. (Je l’avais dans la BM qui avait un frein à main normal)

Bref un tel système est une hérésie, c’est plus complexe, c’est plus lourd et c’est une source de panne, une grosse emmerde quand c’est en panne et enfin et surtout, c’est triste à mourir de ne plus pouvoir faire de frein à main dans les épingles..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu En ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #5985
Envoyé le 05-11-2021 à 13:12
 

Il suffit de pas avoir de traction et le fàm est superflu Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 298
Inscription : Dec 2013
Message : #5986
Envoyé le 05-11-2021 à 13:16
 

(05-11-2021 12:44)Pascal75 a écrit :  
(05-11-2021 11:49)MichSOmuch a écrit :  Ça aussi, le frein à main électrique… je l’interdirais moi!
Qu’est-ce que c’est que cette idée à la con? Ça fait même pas gagner de poids et ça peut même pas te sauver en cas de panne électrique totale.

je m'insurge l'ami !
le frein de parking assisté est un élement de confort et de sécurité fort appréciable :
me femme à beaucoup de mal à effectuer un démarrage en côte rude
avec le frein de parking assisté c'est devenu un jeu d'enfant pour elle, en substance il se vérouille automatiquement dès l'arrêt du véhicule évitant étourderie .
Elle remercie souvent l'inventeur de cet accessoire devenu indispensable, Renault l'a bien compris : toute la gamme en est équipée
ThumbupThumbupThumbup

La solution prendre des cours de conduite.Wink
Quand je lis « beaucoup de mal » et « étourderie » dans la même phrase en parlant de conduite je prie le bon dieu de ne pas croiser ces personnes sur la route.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #5987
Envoyé le 05-11-2021 à 13:22
 

(05-11-2021 11:13)MichSOmuch a écrit :  Mouais bof..
Je ne vois pas trop ce qui empêche de remorquer ni ce que ça va abîmer.
Ok le moteur va tourner mais bon, un moteur électrique ça n’a pas de compression. On peut faire tourner n’importe quel moteur électrique à la main pour peu qu’il n’y ait pas de jus au cul!

Même interrogation pour un 4x4 permanent! C’est quoi le problème?
Quand t’as un 4x4 permanent tu peux te mettre au point mort en descente, ça fait quoi?

Si j'ai bien compris : c'est pas fait pour Bigsmile !

Tracter de force une voiture électrique quand le contact est coupé et la voiture "en veille", c'est un peu comme donner à manger à qqn qui dort Shocked ... Ça fonctionne, mal, mais ça fonctionne Bigsmile!

Et pour les 4x4 permanents ( heureusement peu fréquents de nos jours car débrayables et gérés électroniquement), c'est pareil Smile ... Si les 4 roues sont couplées et que t'en lève que deux: tu tractes une voiture qui freine ShockedSad ...

Mais c'est effectivement pareil avec le frein à main automatique :
mieux vaut penser à vérifier avant de signer une décharge en allant récupérer sa voiture à la fourrière pour "voiture en bon état" Mad ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #5988
Envoyé le 05-11-2021 à 13:25
 

(05-11-2021 12:33)philco a écrit :  Je recharge la batterie de la GTE avec un chargeur moto une fois par an en passant par la boite à fusibles.
Pour le frein à main, l'autre moment tendu c'est pendant la conduite accompagné quand ton fils avance surement vers le mur et ne freine pas quand tu lui dis et que tu peux rien faire. Bigsmile

Et plus tu cries FREINE, plus il est tétanisé sur l'accélérateur Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #5989
Envoyé le 05-11-2021 à 13:56
 

(05-11-2021 12:44)Pascal75 a écrit :  
(05-11-2021 11:49)MichSOmuch a écrit :  Ça aussi, le frein à main électrique… je l’interdirais moi!
Qu’est-ce que c’est que cette idée à la con? Ça fait même pas gagner de poids et ça peut même pas te sauver en cas de panne électrique totale.

je m'insurge l'ami !
le frein de parking assisté est un élement de confort et de sécurité fort appréciable :
me femme à beaucoup de mal à effectuer un démarrage en côte rude
avec le frein de parking assisté c'est devenu un jeu d'enfant pour elle, en substance il se vérouille automatiquement dès l'arrêt du véhicule évitant étourderie .
Elle remercie souvent l'inventeur de cet accessoire devenu indispensable, Renault l'a bien compris : toute la gamme en est équipée
ThumbupThumbupThumbup

Autant je peux concevoir votre côté "avocat du diable" systématique qui pourrait dans l'absolu vous donner raison à court, moyen, ou long terme ( ou jamais Bigsmile) , autant je m'inscris en faux pour une partie de votre réponse Pascal75 Smile ...

Un ami a un Renault Kadjar à boîte auto et frein à main automatique particulièrement mal fagoté Sad ...

Impossible de mettre cette marche arrière pour remonter une pente en marche arrière Shocked ! Du coup, il ne prend pas en compte la marche arrière enclenchée, et la porte de garage s'approche dangereusement à chaque lâché de pieds du frein vers l'accélérateur...

Et nous avions beau l'abreuver de tous quolibets possibles : nous n'avons pas fait mieux, mis à part de nouvelles insanités adressées au frein à main Mad ...

Dans un autre cas de figure, toujours en marche arrière, il est incapable de monter une courte pente menant à une plate-forme Sad ... Soit il lâche le frein mais n'accélère pas assez comme sur du plat, soit il vous catapulte vers la porte de garage Shocked ...

Et je ne vous parle pas pour faire des freins à main Bigsmile !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #5990
Envoyé le 05-11-2021 à 13:58
 

(05-11-2021 13:08)MichSOmuch a écrit :  
(05-11-2021 12:44)Pascal75 a écrit :  
(05-11-2021 11:49)MichSOmuch a écrit :  Ça aussi, le frein à main électrique… je l’interdirais moi!
Qu’est-ce que c’est que cette idée à la con? Ça fait même pas gagner de poids et ça peut même pas te sauver en cas de panne électrique totale.

je m'insurge l'ami !
le frein de parking assisté est un élement de confort et de sécurité fort appréciable :
me femme à beaucoup de mal à effectuer un démarrage en côte rude
avec le frein de parking assisté c'est devenu un jeu d'enfant pour elle, en substance il se vérouille automatiquement dès l'arrêt du véhicule évitant étourderie .
Elle remercie souvent l'inventeur de cet accessoire devenu indispensable, Renault l'a bien compris : toute la gamme en est équipée
ThumbupThumbupThumbup

Navré pour ton épouse Pascal, mais le démarrage en côte ça s’apprend, et ça ne doit pas poser de problème après de nombreuses années de conduite. Sinon, il n’est jamais trop tard pour prendre des cours ou décider d’arrêter de conduire. Inventer des assistances au lieu d’apprendre aux gens à conduire, c’est vraiment nul!
Ensuite, le système d’aide au démarrage en côte existe sans frein à main électrique. (Je l’avais dans la BM qui avait un frein à main normal)

Bref un tel système est une hérésie, c’est plus complexe, c’est plus lourd et c’est une source de panne, une grosse emmerde quand c’est en panne et enfin et surtout, c’est triste à mourir de ne plus pouvoir faire de frein à main dans les épingles..

C'est tout à fait vrai, mais quand je ne suis pas au volant, je veux bien même le système qui fait les créneaux tout seul pour ne pas abîmer mon bolide Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.