Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5971
Envoyé le 04-11-2021 à 16:23
 

a priori certaines annonces de Model S anciens annoncent des gratuité à vie. Mais comme Tesla change les règles souvent , pour la mienne elle s'arrête en cas de revente. et quelques mois après, début 2020, la gratuité à été supprimée...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5972
Envoyé le 04-11-2021 à 16:53
 

Perso, je paie plein pot Mad Mais, compare a la Bentley, c'est comme si c'etait gratuit Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 04-11-2021 16:53 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Muppetshow Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 047
Inscription : Apr 2017
Lieu : Sud-Est
Message : #5973
Envoyé le 04-11-2021 à 19:11
 

(04-11-2021 09:03)gentleman69 a écrit :  La raison pour laquelle la facturation est faite aux temps passé est que pour facturer à la puissance il faut une licence d'opérateur en énergie si j'ai bien compris.
License que seul Tesla a en Europe je crois. Ils facturent le temps hors recharge pour libérer les places aux SuC mais il me semble qu'ils facturent au KWh consommé non?

Ionity facture au temps passé uniquement.

Evzen, filiale de la SMEG (EDF Monégasque) concurrent de Ionity et qui déploie des bornes de recharges dans le quart sud est facture à la puissance et à la durée Bigsmile
Qui dit mieux !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #5974
Envoyé le 04-11-2021 à 19:19
 

Merci beaucoup pour ces retours Thumbup !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #5975
Envoyé le 05-11-2021 à 10:28
 

https://www.autoplus.fr/environnement/vo...ees-542162

À savoir... On ne tracte pas un véhicule électrique ( comme pour un 4x4 permanent d'ailleurs), et on ne met pas la batterie en parallèle pour pouvoir démarrer quand elle est un peu juste (comme sur un Scénic ou ça crame les composants) ...

Et pourtant ça aurait été pratique : on se fait tracter car en panne de batterie, et on est rechargé le temps d'arriver au garage Bigsmile ...

Bref, je me demande aussi si on peut mettre un mainteneur de charge sur la batterie 12v "accessoire", pour ne pas tomber en panne de batterie alors qu'il y en a une autre principale gigantesque juste à côté Bigsmile ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5976
Envoyé le 05-11-2021 à 11:13
 

Mouais bof..
Je ne vois pas trop ce qui empêche de remorquer ni ce que ça va abîmer.
Ok le moteur va tourner mais bon, un moteur électrique ça n’a pas de compression. On peut faire tourner n’importe quel moteur électrique à la main pour peu qu’il n’y ait pas de jus au cul!

Même interrogation pour un 4x4 permanent! C’est quoi le problème?
Quand t’as un 4x4 permanent tu peux te mettre au point mort en descente, ça fait quoi?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #5977
Envoyé le 05-11-2021 à 11:24
 

il y a quelques jours j'étais en panne de voiture électrique (la batterie d'accessoire ne marchait plus)
Plus possible d'ouvrir les portes, plus aucune commande électrique et donc plus possible non plus de bouger la voiture, elle était bloquée sur place: impossible a tracter.
Mais je suppose que sur une thermique avec frein a main électrique le problème est le même, impossible de desserrer le frein a main.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #5978
Envoyé le 05-11-2021 à 11:49
 

Ça aussi, le frein à main électrique… je l’interdirais moi!
Qu’est-ce que c’est que cette idée à la con? Ça fait même pas gagner de poids et ça peut même pas te sauver en cas de panne électrique totale.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #5979
Envoyé le 05-11-2021 à 12:04
 

Un des scénarios possible en relation cette transition qui se veut "écologique" :

https://gocar.be/fr/actu-auto/actualite/...apres-2029
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 299
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #5980
Envoyé le 05-11-2021 à 12:27
 

(05-11-2021 11:49)MichSOmuch a écrit :  Ça aussi, le frein à main électrique… je l’interdirais moi!
Qu’est-ce que c’est que cette idée à la con? Ça fait même pas gagner de poids et ça peut même pas te sauver en cas de panne électrique totale.

j'y ai eu droit aussi avec la 500X de ma femme... grace à ce stop start de M... Mad sur le A86 dans les embouteillages . Aucune gestion de l' état de charge ( la caisse a 3ans et 60mkm !!) et là plus de jus pour le re démarrage et pan le frein se bloque impossible de le redesserrer et oui tout essayé plusieurs personnes ont voulu m'aider bah cela c'est terminé avec la dépanneuse je vous explique pas le bordel à Gennevilliers vers 17heures Shocked
j'ai foutu le bronx en interne ( stellantis ....) pour signaler le danger de cette situation bah .... pipi dans la mer
(Ce message a été modifié le : 05-11-2021 12:28 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.