(08-07-2021 10:40)PROPULC a écrit : (08-07-2021 09:30)Pascal75 a écrit : (08-07-2021 06:08)bug35b a écrit : (07-07-2021 21:50)Pascal a écrit : (07-07-2021 19:49)bug35b a écrit : Il y a du progrès l'ont peu rouler a 120kms/ sans se faire rembarrer sur le forum
A cette vitesse ma moyenne est meilleure car je subit moins de ralentissements dus aux poids lourds qui mettent des plombes a se doubler,ou les cônes de sécurité sur des KMS avec limitation a 90 voir 70.
Vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle!!
Faudra m’expliquer en quoi tu perds moins de temps dans les portions à 90 en roulant à 120 au lieu de 130 le reste du temps.
Le but n'est pas le temps perdu ou gagné,c'est l'effet de lissage du parcours
C'est pour cette raison que (trop) souvent les limitations sont réduites a 110 kms
Pour fluidifier le trafic.
évidemment tout est dans le lissage
notez comme la circulation est plus fluide à 80 kilomètres par heure par rapport au 90
rapidité et fluidité du traffic passe par une diminution de la vitesse : c'est démontré , pensez aux zones de vitesse régulée sur autoroute.
ça roule souvent plus vite à 110 qu'à 130 lors de fort traffic.
Il est prouvé on arrive plus vite à destination en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 kilomètres par heure
Tiens tiens : ça profite à la philosophie du véhicule électrique qui a besoin d'économiser ses batteries en adoptant une conduite douce
Peut être bien nos dirigeants ont pensé longuement à tout pour notre avenir électrique les amis
Désolé arguments rejetés votre honneur.
Depuis l'apparition des multiples radar tronçons sur les autoroutes sensés réguler et lisser le trafic en Belgique, mon temps de parcours est sensiblement augmenté. temps de trajet augmenté de 10%. et forcément ma vitesse moyenne avec.
Et partant de ton principe : à 110 on roule plus vite qu'à 130. ça veut dire qu'à 90 on roule aussi plus vite qu'à 110 ? Et donc à 70 plus vite qu'à 90 ?
Le lissage de la vitesse n'est efficace que dans une zone donnée à un horaire donné pour éviter une congestion dont la cause est structurelle ou au mauvais comportement des conducteurs (compétences en chute libre)
D'ailleurs on devrait refaire la fameuse course de SPORT AUTO PARIS - NICE entre le le meilleur VE, un bon mazout et une supercar.
Je sais qui arrive dernier et de loin. Et je pense qu'en partant de Bruxelles, j'arrive avant le VE.
Et le 80km/h est une daube et une plaie pour l'économie française.
On imagine pas le coût économique et en qualité de vie que ça a pour les usagers.
N'oublions pas que cette tendance est aux antipodes des attentes de la société qui s'accélère en permanence. Donc c'est l'individu qui ralentit faute d'un outil plus efficace. Non sens total.
Alors, pour rouler beaucoup sur route nationale, depuis le 80, ce que je constate c'est :
-plus personne ne me double
-si j'arrive derrière une voiture qui se traine à 75 km/h compteur juste avant un village, il me sème dans le village (car je roule à 50 55) et c'est chiant en sortie car souvent après les villages il y a des zones où on ne peut pas doubler...
-beaucoup ne sont plus attentif à l'environnement (écart, double alors que j'arrive en face...)
L'un dans l'autre entre rouler à 85 compteur, ralentir dans les villages et reprendre 85 après OU rouler à 75 tout le temps, je ne suis pas sur que le temps soit très différent
Et ayant pu échanger avec certains sur le sujet, l'argument c'est comme on ne touche à rien ou presque, ça consomme moins et use moins la voiture
Après, je ne peux être qu'en accord avec toi sur les temps de trajet sur autoroute, la, personne ne peut admettre mettre le même temps de trajet à 110 qu'à 130. sauf si bouchon d'un bout à l'autre
La différence de conso doit être de 0,5L grand max, donc sur 1000 km => 5L sur des réservoirs de 60 65L c'est peut important...