Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
mostro Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 965
Inscription : Jun 2007
Lieu : Franche-conté
Message : #2641
Envoyé le 17-04-2021 à 09:11
 

(16-04-2021 14:09)thane a écrit :  J’ai une caméra en panne sur ma TM3. J’appelle ce matin pour prendre rendez-vous, le Tesla service center est à 120 bornes...Le type me dit de prendre rendez vous directement sur l’application de mon téléphone. Et la, grosse surprise, c’est un technicien qui se déplace à domicile! Je trouve le concept génial, ça va éviter de perdre du temps et de faire des kilomètres pour rien! Même si j’adore faire des long trajets avec.

Et le dépanneur vient aussi en Tesla ou en mazout de société ? Parce que si c'est (sûrement) le cas tu pourrais y aller en Tesla pour préserver (un peu) la planète à moins que tu n'es acheté cette dernière uniquement pour bénéficier des avantages fiscauxWink, car si elles se vendent tant ces autos c'est bien grâce ou à cause de cette fiscalité extrêmement avantageuse en ce moment (un peu comme le mazout il y a 20 ans).

N'y vois aucune attaque personnelleWink c'est juste que mélanger logique écologique et logique fiscale est une aberration à mes yeux ( mais pas aux yeux de nos elus apparemment) tant elles ne sont pas compatibles.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 304
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #2642
Envoyé le 17-04-2021 à 09:15
 

(17-04-2021 08:42)yoann a écrit :  comment faites vous pour recharger chez vous ?

Borne 6.6 type2 dans le parking
Cool


İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #2643
Envoyé le 17-04-2021 à 09:25
 

(17-04-2021 09:11)mostro a écrit :  
(16-04-2021 14:09)thane a écrit :  J’ai une caméra en panne sur ma TM3. J’appelle ce matin pour prendre rendez-vous, le Tesla service center est à 120 bornes...Le type me dit de prendre rendez vous directement sur l’application de mon téléphone. Et la, grosse surprise, c’est un technicien qui se déplace à domicile! Je trouve le concept génial, ça va éviter de perdre du temps et de faire des kilomètres pour rien! Même si j’adore faire des long trajets avec.

Et le dépanneur vient aussi en Tesla ou en mazout de société ? Parce que si c'est (sûrement) le cas tu pourrais y aller en Tesla pour préserver (un peu) la planète à moins que tu n'es acheté cette dernière uniquement pour bénéficier des avantages fiscauxWink, car si elles se vendent tant ces autos c'est bien grâce ou à cause de cette fiscalité extrêmement avantageuse en ce moment (un peu comme le mazout il y a 20 ans).

N'y vois aucune attaque personnelleWink c'est juste que mélanger logique écologique et logique fiscale est une aberration à mes yeux ( mais pas aux yeux de nos elus apparemment) tant elles ne sont pas compatibles.


En fait, comme dit plus haut, la fiscalité est criticable mais rien sur la Tesla, quoi Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2644
Envoyé le 17-04-2021 à 09:25
 

Wallbox + Triphasé + abonnement 36 kwa (j'ai prévu large). je charge à 17 kw. En 5h, la Tesla passe de 10% à 90%...Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 293
Inscription : Jun 2002
Message : #2645
Envoyé le 17-04-2021 à 09:27
 

(17-04-2021 09:11)mostro a écrit :  
(16-04-2021 14:09)thane a écrit :  J’ai une caméra en panne sur ma TM3. J’appelle ce matin pour prendre rendez-vous, le Tesla service center est à 120 bornes...Le type me dit de prendre rendez vous directement sur l’application de mon téléphone. Et la, grosse surprise, c’est un technicien qui se déplace à domicile! Je trouve le concept génial, ça va éviter de perdre du temps et de faire des kilomètres pour rien! Même si j’adore faire des long trajets avec.

Et le dépanneur vient aussi en Tesla ou en mazout de société ? Parce que si c'est (sûrement) le cas tu pourrais y aller en Tesla pour préserver (un peu) la planète à moins que tu n'es acheté cette dernière uniquement pour bénéficier des avantages fiscauxWink, car si elles se vendent tant ces autos c'est bien grâce ou à cause de cette fiscalité extrêmement avantageuse en ce moment (un peu comme le mazout il y a 20 ans).

N'y vois aucune attaque personnelleWink c'est juste que mélanger logique écologique et logique fiscale est une aberration à mes yeux ( mais pas aux yeux de nos elus apparemment) tant elles ne sont pas compatibles.

Le dépanneur vient en Ford Transit dieselBigsmile
Je n’ai bénéficié que du bonus écologique de l’état lors de l’achat puisque c’est mon véhicule personnel.
Je n’ai pas acheté une Tesla par souci d’écologie mais plutôt pour le plaisir qu’elle procure à son volant, la tenue de route et les accélérations !!! Je pense qu’un écolo pur et dur te dira qu’une voiture thermique ou électrique reste une aberration Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 17-04-2021 09:32 par thane.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #2646
Envoyé le 17-04-2021 à 10:11
Si on parlait voiture électrique...

Coté charge
Deux green up à l'extérieur charge à 3kwh pour des zoe ca suffit , ca charge en heures creuses.
Dans le garage une wall box à 16 A donc 3.6kwh et une prise avec chargeur qui monte à 32 A donc 7,2 kwh quand on est pressé.
Évidemment je branche pas tout en même temps.
60 A d'abonnement.
Pas loin, 6 km, des bornes en 22 kwh

Envoyé de mon SM-A405FN Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #2647
Envoyé le 17-04-2021 à 13:41
Si on parlait voiture électrique...

(17-04-2021 09:11)mostro a écrit :  Et le dépanneur vient aussi en Tesla ou en mazout de société ? Parce que si c'est (sûrement) le cas tu pourrais y aller en Tesla pour préserver (un peu) la planète à moins que tu n'es acheté cette dernière uniquement pour bénéficier des avantages fiscauxWink, car si elles se vendent tant ces autos c'est bien grâce ou à cause de cette fiscalité extrêmement avantageuse en ce moment (un peu comme le mazout il y a 20 ans).

N'y vois aucune attaque personnelleWink c'est juste que mélanger logique écologique et logique fiscale est une aberration à mes yeux ( mais pas aux yeux de nos elus apparemment) tant elles ne sont pas compatibles.

C’est quoi le rapport entre le fait que le dépanneur vienne chez toi - alors que chez leurs autres meme en période de garantie tu te débrouilles pour amener la caisse et tu prends un Uber ou le train pour rentrer chez toi - et la fiscalité ou l’écologie ?

Ce topic est quand même l’occasion pour pas mal de monde pour faire les amalgames les plus improbables au sujet de tout ce qui touche aux véhicules électriques, c’est assez étonnant...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2648
Envoyé le 17-04-2021 à 13:56
 

Ptet qu’une partie des gens ici n’ont pas envie de ce futur automobile et donc l’expriment! Plus ou moins adroitement, avec plus ou moins d’amalgame ou d’ignorance.. C’est pas vraiment grave en soi!

Perso tout ce truc autour de l’électrique me gave.. Avant le blaireau du marketing prenait le pas sur l’ingénieur dans les choix techniques d’une automobile, désormais c’est carrément le politique!
Je serais curieux qu’on laisse les bureaux d’études plancher sur le sujet d’un véhicule optimal en termes d’empreinte carbone incluant tout le cycle de vie, d’utilisation prenant en compte les infrastructures disparates qui peuvent exister dans les différentes régions, les différents pays, etc.... le tout sans cadre autre que l’efficacité, loin des obligations dictées par des normes absurdes et des dogmes!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #2649
Envoyé le 17-04-2021 à 14:03
Si on parlait voiture électrique...

Bof.

Moi je vois l’intérêt du truc au pied de ma porte : la caisse de ma femme est une électrique, elle m’a coûté le prix de la même en thermique mais elle est bien plus agréable et plus pratique pour l’utilisation que nous en avons : citadine exclusivement, recharge à domicile ou gratos au boulot, silence de fonctionnement, plus sympa à conduire qu’en modèle essence, coût d’entretien nul -> carton plein. Aucun inconvénient, que des avantages...

L’écologie ou la fiscalité, on s’en cogne si c’est mieux que le même véhicule en thermique non ?

Je trouve complètement stupide (et écologiquement irresponsable si on veut aller dans cette direction) de rouler en gros SUV ou en diesel en 2021, je ne vais pas pour autant faire chier le monde sur tous les topics associés. Pourtant il y a matière à troller...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bomonn Hors ligne
Membre
**


Messages : 75
Inscription : Apr 2021
Message : #2650
Envoyé le 17-04-2021 à 14:16
 

(17-04-2021 13:56)MichSOmuch a écrit :  Ptet qu’une partie des gens ici n’ont pas envie de ce futur automobile et donc l’expriment! Plus ou moins adroitement, avec plus ou moins d’amalgame ou d’ignorance.. C’est pas vraiment grave en soi!

Perso tout ce truc autour de l’électrique me gave.. Avant le blaireau du marketing prenait le pas sur l’ingénieur dans les choix techniques d’une automobile, désormais c’est carrément le politique!
Je serais curieux qu’on laisse les bureaux d’études plancher sur le sujet d’un véhicule optimal en termes d’empreinte carbone incluant tout le cycle de vie, d’utilisation prenant en compte les infrastructures disparates qui peuvent exister dans les différentes régions, les différents pays, etc.... le tout sans cadre autre que l’efficacité, loin des obligations dictées par des normes absurdes et des dogmes!

VW xl1 (a peu de choses pret)
75ch
100000 Euros
250ex
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.