Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2581
Envoyé le 15-04-2021 à 09:15
 

(15-04-2021 08:09)CHRIS6913 a écrit :  ShockedSadMad

Un de nos plus gros clients, la ville de Lyon, nous fait plancher sur un projet qu'elle souhaite mettre en oeuvre avant la fin du mandat du maire écolo...

Lorsque les usagers saisissent leur numéro de plaque d'immatriculation sur les horodateurs, il y aurait interrogation du fichier SIV pour connaître le taux d'émission de CO2 du véhicule.
En fonction du taux d'émission, le véhicule serait autorisé ou non à stationner sur la voirie.

La ville n'a pas encore fixé le seuil en dessous duquel il sera impossible de prendre un titre de stationnement mais vus la démagogie de l'équipe municipale, il sera certainement très bas.
Mes interlocuteurs m'annoncent que le maire voudrait éjecter des rues 80% des véhicules considérés comme polluants qui y stationnent actuellement....

Chris tu peux dire au maire que tant que le vehicule est stationné il ne pollue pasTongue
pour la Tesla j’habite une maison avec une box, j’en ai une au bureau et j’utilise les Suc. il est sur que pour certains la recharge est plus compliquée
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #2582
Envoyé le 15-04-2021 à 09:23
 

Moi je pense qu'on va bien rire Smile

D'ailleurs, la consultation en temps réel du fichier SIV pour accéder à des données personnels pour pouvoir faire une tri entre méchant pollueur et gentil écolo, si ça passe la CNIL je n'y comprend plus rien......
A titre d'exemple, ils acceptent l'installation de caméra mais interdisent l'utilisation d'IA pour détecter les situations suspectent. Et dans ce cas, il n'y a à mon sens moins d'accès à la vie privée.

Enfin, on va voir le vrai visage de certaines organisations et de certains personnages. En espérant que la plupart des français réfléchiront bien avant de voter... Je pense que certains se bouffe déjà les cou*lles Bigsmile

Après je ne suis pas contre la voiture électrique, mais qu'on me laisse le choix...
Si je pouvais avoir un gros moteur essence (introuvable en france à tarif raisonnable), pas de doute que je tenterai l'E85.
Après, concernant l'autonomie électrique, certes c'est mieux qu'au départ, mais il faut avouer qu'un arrêt de 25 mn tous les 400km max, c'est un peu chiant Bigsmile

PS : et mer*e, ma laguna 3 break fait 1505 kg :'( j'ai un poids lourd :'( (va falloir que je vire 5 kg, si je fais un régime ça passe ou pas à votre avis ? Bigsmile)
(Ce message a été modifié le : 15-04-2021 09:27 par Ghostinet.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2583
Envoyé le 15-04-2021 à 09:37
 

(15-04-2021 08:32)jhub a écrit :  Alors que poireauter tous les vendredi soir à la station comme tout le monde avant de partir en weekend, c'est pas du tout une contrainte, c'est sûr Bigsmile

Plus sérieusement, tout le monde se focalise sur l'autonomie de l'électrique mais on occulte volontiers ses avantages et ça fait du bien de lire un @Raph qui parle de la vraie vie Wink

Je pense pas être aveuglé, un VE serait sans doute adapté à 80% de mes trajets!
Mais les 20% restant deviennent une galère qui n’existe pas avec un VT, qui est lui aussi adapté!

Par exemple, les trajets imprévus, les week-ends, les vacances! En VE, malgré ceux qui disent que ça le fait, je trouve ça chiant comme c’est pas possible.
Hors confinement, il nous arrive d’aller passer le week-end en loc ou chez des amis, entre 300 et 500km de la maison. Avec mon VE je recharge comment? Je m’arrête pendant 1h à 30km avant d’arriver? Je consacre 1h de mon week-end à aller sur une borne de recharge non loin? Si les prises sont utilisées, j’attends combien de temps?

Avoir 1000km sous le pied suite à un plein de 5min et 80€, c’est un confort dont je ne veux pas me passer!

A votre avis combien va coûter la recharge dans les années à venir, sachant le coût énorme des infrastructures? (et je parle même pas de la production, ni de l’impact sur la consommation électrique des logements)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #2584
Envoyé le 15-04-2021 à 09:45
 

(15-04-2021 07:49)manu911 a écrit :  
(15-04-2021 07:28)thane a écrit :  
(15-04-2021 07:20)manu911 a écrit :  
(14-04-2021 23:11)gtrs57 a écrit :  la Tesla réunit les 3 véhicules....Tongue


Sur bien des points oui, reste le soucis de la recharge.

Chez Tesla il n’y a pas vraiment de soucis de recharge.


Sur le papier peut-être, en pratique voila mon cas:
J’habite en immeuble, pas de chargeur ni prise dans mon parking souterrain.
Le week end on se tire a 50km, parking extérieur dans la pampa: pas d’électricité
Je suis actuellement a la montagne pour les vacances: pas de chargeur en station ni au chalet.

Alors oui je peux imposer a la copro de m’installer un compteur et un chargeur, oui a la montagne je peux tirer un cable sur 30 metres pour brancher la voiture.

Aujourd’hui je vois cela comme une contrainte pour un bénéfice faible comparé a une thermique.

Il faut choisir le véhicule en fonction de tes besoins et de tes disponibilités, et ces dernières ne sont pas compatibles a un véhicule électrique.
Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2585
Envoyé le 15-04-2021 à 09:47
 

(15-04-2021 09:45)bug35b a écrit :  
(15-04-2021 07:49)manu911 a écrit :  
(15-04-2021 07:28)thane a écrit :  
(15-04-2021 07:20)manu911 a écrit :  
(14-04-2021 23:11)gtrs57 a écrit :  la Tesla réunit les 3 véhicules....Tongue


Sur bien des points oui, reste le soucis de la recharge.

Chez Tesla il n’y a pas vraiment de soucis de recharge.


Sur le papier peut-être, en pratique voila mon cas:
J’habite en immeuble, pas de chargeur ni prise dans mon parking souterrain.
Le week end on se tire a 50km, parking extérieur dans la pampa: pas d’électricité
Je suis actuellement a la montagne pour les vacances: pas de chargeur en station ni au chalet.

Alors oui je peux imposer a la copro de m’installer un compteur et un chargeur, oui a la montagne je peux tirer un cable sur 30 metres pour brancher la voiture.

Aujourd’hui je vois cela comme une contrainte pour un bénéfice faible comparé a une thermique.

Il faut choisir le véhicule en fonction de tes besoins et de tes disponibilités, et ces dernières ne sont pas compatibles a un véhicule électrique.

Exactement! Thumbup
Sauf que les décisions annoncées ne vont pas dans ce sens...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #2586
Envoyé le 15-04-2021 à 09:49
 

(15-04-2021 08:03)rickman a écrit :  On nous prépare une bombe sociale

2022 va être très très chaud

https://www.lepoint.fr/automobile/commen...65_646.php

La bombe sociale les entreprises l'ont amorcée elle même,il y a longtemps que le système de fonctionnement est voué a l'échec et nous sommes en plein dedans et si nécessaire la CGT va les pousser au fond du trou .
Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #2587
Envoyé le 15-04-2021 à 09:50
 

(15-04-2021 09:37)MichSOmuch a écrit :  
(15-04-2021 08:32)jhub a écrit :  Alors que poireauter tous les vendredi soir à la station comme tout le monde avant de partir en weekend, c'est pas du tout une contrainte, c'est sûr Bigsmile

Plus sérieusement, tout le monde se focalise sur l'autonomie de l'électrique mais on occulte volontiers ses avantages et ça fait du bien de lire un @Raph qui parle de la vraie vie Wink

Je pense pas être aveuglé, un VE serait sans doute adapté à 80% de mes trajets!
Mais les 20% restant deviennent une galère qui n’existe pas avec un VT, qui est lui aussi adapté!

Par exemple, les trajets imprévus, les week-ends, les vacances! En VE, malgré ceux qui disent que ça le fait, je trouve ça chiant comme c’est pas possible.
Hors confinement, il nous arrive d’aller passer le week-end en loc ou chez des amis, entre 300 et 500km de la maison. Avec mon VE je recharge comment? Je m’arrête pendant 1h à 30km avant d’arriver? Je consacre 1h de mon week-end à aller sur une borne de recharge non loin? Si les prises sont utilisées, j’attends combien de temps?

Avoir 1000km sous le pied suite à un plein de 5min et 80€, c’est un confort dont je ne veux pas me passer!

A votre avis combien va coûter la recharge dans les années à venir, sachant le coût énorme des infrastructures? (et je parle même pas de la production, ni de l’impact sur la consommation électrique des logements)

+1 Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #2588
Envoyé le 15-04-2021 à 09:52
 

(15-04-2021 09:37)MichSOmuch a écrit :  
(15-04-2021 08:32)jhub a écrit :  Alors que poireauter tous les vendredi soir à la station comme tout le monde avant de partir en weekend, c'est pas du tout une contrainte, c'est sûr Bigsmile

Plus sérieusement, tout le monde se focalise sur l'autonomie de l'électrique mais on occulte volontiers ses avantages et ça fait du bien de lire un @Raph qui parle de la vraie vie Wink

Je pense pas être aveuglé, un VE serait sans doute adapté à 80% de mes trajets!
Mais les 20% restant deviennent une galère qui n’existe pas avec un VT, qui est lui aussi adapté!

Par exemple, les trajets imprévus, les week-ends, les vacances! En VE, malgré ceux qui disent que ça le fait, je trouve ça chiant comme c’est pas possible.
Hors confinement, il nous arrive d’aller passer le week-end en loc ou chez des amis, entre 300 et 500km de la maison. Avec mon VE je recharge comment? Je m’arrête pendant 1h à 30km avant d’arriver? Je consacre 1h de mon week-end à aller sur une borne de recharge non loin? Si les prises sont utilisées, j’attends combien de temps?

Avoir 1000km sous le pied suite à un plein de 5min et 80€, c’est un confort dont je ne veux pas me passer!

A votre avis combien va coûter la recharge dans les années à venir, sachant le coût énorme des infrastructures? (et je parle même pas de la production, ni de l’impact sur la consommation électrique des logements)



Je pense que c'est plutot 99 / 1 % que 80 / 20... et dans ce cas, oui, tu risques une recharge lors de ce 1%... mais tu évites le détour toutes les semaines (99% du temps) par la station service, le RDV pénible chez Norauto pour la vidange etc... au final ceux qui ont franchi le pas re-signent, c'est bizarre, non ?

Enfin, je suis enthousiaste et près franchir le pas... quand ma Toyota mourra donc pas tout de suite Cool
(Ce message a été modifié le : 15-04-2021 09:53 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #2589
Envoyé le 15-04-2021 à 09:53
 

(15-04-2021 09:04)rickman a écrit :  Des millions de piétons et de GJ en perspective

http://www.journalauto.com/lja/article.v...6/services

Et pour ce qui est des GJ ils vont cramer les voitures qui restent c'est leur truc au début des manifs 3 de ces débiles m'ont menacé de me cramer avec ma MX5 depuis je hais ces mecs.
Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #2590
Envoyé le 15-04-2021 à 09:55
 

(15-04-2021 09:52)jhub a écrit :  
(15-04-2021 09:37)MichSOmuch a écrit :  
(15-04-2021 08:32)jhub a écrit :  Alors que poireauter tous les vendredi soir à la station comme tout le monde avant de partir en weekend, c'est pas du tout une contrainte, c'est sûr Bigsmile

Plus sérieusement, tout le monde se focalise sur l'autonomie de l'électrique mais on occulte volontiers ses avantages et ça fait du bien de lire un @Raph qui parle de la vraie vie Wink

Je pense pas être aveuglé, un VE serait sans doute adapté à 80% de mes trajets!
Mais les 20% restant deviennent une galère qui n’existe pas avec un VT, qui est lui aussi adapté!

Par exemple, les trajets imprévus, les week-ends, les vacances! En VE, malgré ceux qui disent que ça le fait, je trouve ça chiant comme c’est pas possible.
Hors confinement, il nous arrive d’aller passer le week-end en loc ou chez des amis, entre 300 et 500km de la maison. Avec mon VE je recharge comment? Je m’arrête pendant 1h à 30km avant d’arriver? Je consacre 1h de mon week-end à aller sur une borne de recharge non loin? Si les prises sont utilisées, j’attends combien de temps?

Avoir 1000km sous le pied suite à un plein de 5min et 80€, c’est un confort dont je ne veux pas me passer!

A votre avis combien va coûter la recharge dans les années à venir, sachant le coût énorme des infrastructures? (et je parle même pas de la production, ni de l’impact sur la consommation électrique des logements)



Je pense que c'est plutot 99 / 1 % que 80 / 20... et dans ce cas, oui, tu risques une recharge lors de ce 1%... mais tu évites le détour toutes les semaines (99% du temps) par la station service, le RDV pénible chez Norauto pour la vidange etc... au final ceux qui ont franchi le pas re-signent, c'est bizarre, non ?

Enfin, je suis enthousiaste et près franchir le pas... quand ma Toyota mourra donc pas tout de suite Cool

Si tu attends la mort de ta toyota effectivement tu as le temps d'économiser.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.