Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1131
Envoyé le 03-12-2020 à 13:45
 

(02-12-2020 14:43)SEBB a écrit :  
(02-12-2020 14:32)rodolfo dillavar a écrit :  
(02-12-2020 13:55)bug35b a écrit :  Je demande a tous de dissuader les membres du forum ainsi qu'a vos familles et amis de passer a l'électrique moins nous serons moins nous subirons de contraintes merci pour nous.BigsmileBigsmile

La solution la plus raisonnable consiste en une cohabitation intelligente de toutes les modalités sans qu'une politique de mobilité en écrase une autre.

On aura encore besoin longtemps de pétrole. Il faut l'économiser.

En attendant, ne faisons pas n'importe quoi de façon précipitée et fébrile.

Il faut une transition et pas une révolution énergétique ou sociale qui fasse basculer l'équilibre fragile de la société.

Un mix électrique pour la ville et les transports en commun serait déjà pas mal mais en laissant le thermique pour les campagnes et les longues distances...

Je mets 4 pouces en l'air ! Wink

ThumbupThumbup
Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 112
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1132
Envoyé le 03-12-2020 à 13:47
 

je confirme que sorti des SUC Tesla, recharger est assez anxiogène : de nombreuses bornes ne fonctionnent pas, il faut plusieurs cartes d'abonnement, la puissance de recharge varie d'un type de borne à un autre. Bref il faut être courageux pour envisager des déplacements longs.
Mais pour celui qui ne s'éloigne pas, un Taycan conviendra parfaitement....Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
henri93 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 229
Inscription : Nov 2004
Message : #1133
Envoyé le 03-12-2020 à 14:20
 

Bilan de ma 208e après une semaine de roulage en conduite normale ( sans trop dépasser les limitations voir 10km/h au dessus de temps en temps avec usage de feux de route et essuie glace bien sûr quand il pleut Bigsmile pas d'autoroute) on peut compter une autonomie de 220Km cela s'entend en mode normal, ni éco, ni sport.
Reste maintenant le temps de charge
Concernant les bornes de recharge en Bretagne cela ne manque pas appli "Ouest charge"
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1134
Envoyé le 03-12-2020 à 15:22
 

(03-12-2020 14:20)henri93 a écrit :  Bilan de ma 208e après une semaine de roulage en conduite normale ( sans trop dépasser les limitations voir 10km/h au dessus de temps en temps avec usage de feux de route et essuie glace bien sûr quand il pleut Bigsmile pas d'autoroute) on peut compter une autonomie de 220Km cela s'entend en mode normal, ni éco, ni sport.
Reste maintenant le temps de charge
Concernant les bornes de recharge en Bretagne cela ne manque pas appli "Ouest charge"

C'est quand même peu au final. En dessous de 500 Kms, perso, je ne jouerai pas sauf en deuxième voiture pour du local ce qui est ton cas je crois.
Mais là, le surcoût à l'achat me glace un peu ShockedBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
henri93 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 229
Inscription : Nov 2004
Message : #1135
Envoyé le 03-12-2020 à 15:48
 

Pour nous c'est un usage local donc cela nous va bien mais reste un véhicule qui est cher.
Je l'ai acheté pour mon épouse qui n'est pas experte en conduite donc cela lui va bien, pas de prise de tête: c'est facile à conduire et point fort on recharge à la maison.
Je suis d'accord que c'est trop juste en distance mais pour faire 500km réel il faut un véhicule qui soit donné pour 800km. Et là rien d'impossible la technologie avance.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1136
Envoyé le 03-12-2020 à 15:50
 

(03-12-2020 15:48)henri93 a écrit :  Pour nous c'est un usage local donc cela nous va bien mais reste un véhicule qui est cher.
Je l'ai acheté pour mon épouse qui n'est pas experte en conduite donc cela lui va bien, pas de prise de tête: c'est facile à conduire et point fort on recharge à la maison.
Je suis d'accord que c'est trop juste en distance mais pour faire 500km réel il faut un véhicule qui soit donné pour 800km. Et là rien d'impossible la technologie avance.

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 112
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1137
Envoyé le 03-12-2020 à 16:52
 

la distance moyenne journalière parcourue en France est inférieure à 20 km il me semble Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1138
Envoyé le 05-12-2020 à 08:49
 

Quelques infos.

https://www.youtube.com/watch?v=funZefcST0E
Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #1139
Envoyé le 05-12-2020 à 10:35
 

(02-12-2020 14:32)rodolfo dillavar a écrit :  Un mix électrique pour la ville et les transports en commun serait déjà pas mal mais en laissant le thermique pour les campagnes et les longues distances...

ThumbupThumbupThumbup
c'est précisément notre tiercé gagnant :
sans me vanter de nos choix je peux affirmer ça fonctionne très bien depuis l'arrivée de Zoé dans la famille !

*une Zoé pour les trajets quotidiens en ville
*un berlingo diesel pour les longs trajets
*une petite sportive pour les petits plaisirs sportifs à travers notre Porsche super carrera

Des nouvelles fraiches de Zoé : nous sommes passé à deux recharges par semaine sur les conseils des amis du forum , c'est grandement suffisant, tout se passe parfaitement bien.
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebflat2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1621
****


Messages : 9 697
Inscription : Mar 2008
Message : #1140
Envoyé le 05-12-2020 à 12:53
 




Dommage pour le prix et l'exclusivité
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.