Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour à tous les membres
Auteur Message
gatouille
Non-enregistré


 
Message : #21
Envoyé le 09-12-2013 à 18:18
 

Santa Barbera ? çà te barbera ? Bigsmile

J'éspère que non la suite...

Quand j'avais 15 ans, avec mon pote Thomas, ce pote fut le compagnon de mon tout premier vrai chantier mécanique, son papa avait une Jeep Hotchkiss à moteur indenor (Peugeot 404 diesel), nous avions refait les chemises pistons et le rodage des soupapes, à 15 ans pour des petits amateurs c'était l'aventure...

Mais mes histoire de moteur qui pue le fuel vont surement vous endormir :sleep: :sleep:
Avant de partirBigsmile lisez la suite, nous vivions dans le nord Isère pas loin de Lyon et avions eu vent d'une "Seven" dans le coin.
Après "enquète" nous avions retrouvé l'adresse de Monsieur V. qui vivait à 10 km de notre village.
Un samedi enfourchant nos puissants.....vélos :lol: Nous nous rendons à l'improviste chez ce MR V., il faut trouver la rue, la maison, que ne ferait-on quand on est motivé ! Tout çà sans mobile ni internetCool
Ah çà y est !!! nous sonnons :bounce: :bounce:
Une ravissante demoiselle (Karine)de notre âge nous ouvre, quand je dis ravissante, c'était juste un boulet de canon, que nous avions "aperçue" dans d'autres occasions...
A notre visite, son visage étonné mais interessé montre qu'elle croit qu'on vient pour elle :lol!: :lol!: :lol!:
Loin de moi l'idée que nos corps bombardé d'hormones et en pleine mutation l'ai boulversée d' émotions amoureuse, :lol: mais j'avais senti un intérèt.
Bien entendu on ne l'a pas calculée DU TOUT :lol!: :Boulet:
Euh on vient voir ton papa et sa voiture :oops:

Ce dernier arrive et sans doute rassuré qu'on en veuille pas à la vertu de sa merveille de fille, :lol: et nous accueille chaleureusement.

C'est l'explication, un kit Martin avec pont de FIat 128 et moteur Fiat également.
La visite du garage ou trône l'autre merveille (pas la fille l'auto), les posters au mur, le Monsieur qui nous parle circuit passion auto.... :shock: :shock: :shock: :shock:
Vous imaginez à 15 ans le choc Wink

La fille a disparue, un peu vexée sans doute, on est con à 15 ans :no: :roll:

30 ans après j'en ai une !!!!

Début fèvrier denrier c'est enfin le jour J enfin the D day :W

Je vais chercher ma Westy!!!!!!!!!!!!!! :miam:
Un petit périple le samedi m'a amené dans le 78 (Yvelines) et je dors chez mon pote Gtvpp , merci à lui.
Le lendemain matin, la campagne en Région Parisienne (si si çà existe et çà peut même être très joli) est entièrement givrée.
Une ambiance "Noêl" çà tombe bien je dois aller voir au pied d'un sapin à Paris même (19ème)

D'abord il faut gratter l'alfetta, le plateau est aussi entièrement gelé.
İmage

Le rendez-vous avec Kiki est à 9H30 à Paris , mais j'y suis à 9H :W :W :W
Il a fait le voyage EXPRES pour moi du Maroc pour la remise de la Westy, je découvre un gars formidable, passionné et prévenant.
je l'achète entièrement, à cause du véto de ma chérie sur une éventuelle copropriété de la Westy, je suis donc"obligé" d'acheter l'auto en entier Bigsmile

Un box dans un parking souterrain me dévoile l'auto, les 2 premières impressions sont : elle est vraiment jolie et elle est vraiment petite.
Pourtant une Westfield est un peu plus longue que la Super Seven (suite au procès Caterham/Westfield des années 80), 3 pouces plus longue au bénéfice de l'habitacle, et le chassis large (Wide Body comme l'indique le W du modèle SEIW)
Malgrè çà c'est un vrai jouet. :shock:
L'auto démarre au quart de tour, le bruit d'admission est sympa (4 cornets sur les WEBER 45) et la jolie ligne inox donne une sonorité suggestive.
Dehors l'auto est encore plus belle, pour une auto faite maison la finition est bonne (comme l'indique le Q de l'immatriculation Q plate donc, ce n'est pas une fabrication d' usine)
A son achat elle a bénéficié de toutes les options catalogue, par exemple le gros reservoir.
Nous faisons le tour de l'auto, le capot n'est pas facile à ouvrir avec les filtres à air, le moteur C20XE promet de belles performances avec facture (euh passage au banc à l'appui) 181 cv, la boîte à fusibles possède d'innomables fusibles navette comme les ALfetta ou GTV, il faudra mettre une vraie boîte.
Le chauffage est présent, le luxe ! mais peu pratique puisqu'il faut ouvrir un robinet dans le compartiment moteur. J'ai l'idée de monder un robinet avec une tringle déportée, par pour le chauffage mais le desembuage.
Lors du chargement de l'auto de nombreuses personnes nous interpellent à propos de la Westy ( c'est quoi quelle année) on me félicite même pour l'alfetta, il est vrai qu'en plein Paris un tel équipage est assez original...
Merci Kiki :
İmage

Chargement au treuil car le plateau est humide et je ne connais pas l'auto. Le drap est là pour couper l'effet fouet (qui peut vous couper en 2 un être humain en cas de rupture du câble) le treuil ALKO 1800 kilos est récent et l'auto légère mais la présence de nombreux badauds m'incite à la prudence.
İmage

İmage

L'auto est payée, je salue Kiki et je repars en Auvergne, la différence pour tracter est saisissante par rapport à mon GTV 2.0 de circuit pourtant léger 856 kilos.
Plus légère, moins de prise au vent, je me cale à 100 km/H maxi tout de même car un vent violent latéral m'incite à une grande prudence.
L'équipage provoque quelques torticolis, coups de klaxon ou de pouces levés.
Même sur les aires de repos d'autoroute je me fais aborder, c'est l'émeute presqueBigsmile
İmage

İmage

Quand je rentre chez moi, la petite famille accueille la Westy avec enthousiasme, ma femme me dit qu'elle est superbe et ferait bien un tour (il faut attendre de l'assurer)
Mes enfants adorent aussi et ma fille de 6 ans et demi me lance:
çà c'est de la bagnole!!!!!!!!!

Le moteur semble coupleux souple et largement suffisant en puissance.

J'ai donc une voiture à la ligne mythique dans ma grange, KAR120C (l'auto du héro de la série Le Prisonier)a bercé ma jeunesse, ma femme est une fan ultime de la série le prisonier (elle a les épisondes en VO achetés en GB et a visité Portmarion petite ville d'une presqu'ile du Pays De Galle ou fut la serie), j'ai souvenir de Bebel qui entre dans une maison avec une seven.
Forcément je suis content. Très content même !!!

A suivre après une page de pub Bigsmile
Citer ce message dans une réponse
gtvpp Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 325
Inscription : Jul 2007
Message : #22
Envoyé le 09-12-2013 à 20:13
 

Bienvenu l'Alfiste en Seven chez les Porschiste !!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gatouille
Non-enregistré


 
Message : #23
Envoyé le 09-12-2013 à 20:31
 

Une de mes premières sorties un vendredi soir après le boulot je décide de faire "un petit tour" vroummmmmmm en Westy,

Donc vroum, je pars dans la moyenne montagne, et j'enquille des routes sympathiques au hasard...

Après Sugères, des ratées moteurs, AH CES CARBUS ME DIS-JE dans ma Ford intérieure (Euh Westfield intérieure)
Les ratées s'accentuent :shock: jusqu'au beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhh PLOC!!!!

En pleine cote qui promettait des virages fabuleux des apppuis fantastiques, des payasages merveilleux.... :roll:

Je cherche mon téléphone portable :scratch:
Je ne l'oublie jamais sauf bien sur ce jour là :lol: :lol: :lol:

Tentative de lancer le démarreur qui se lance à peine et bloque :face: :face:
Celà sent le moteur cassé bloqué :affraid:

Une voiture légère c'est facile à manoeuvrer pousser et je mets l'auto dans le sens de la descente pour doucement essayer de la lancer
EN 3ème le moteur très comprimé ou très cassé :lol: fait forcer mais le moteur tourne, sans bruit inquiétant, en insistant il redémarre :bounce: :bounce: :bounce:

Je refait demi tour, je recupère le capot moteur laissé plus haut, le ralenti est stable :bounce: :bounce:

Et j'enquille les virages prometteurs décidé à rentrer au plus vite.

2 km après quelques ratées beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh, juste en sortie de virage bien dangereux
Vite, il faut faire demi tour dans une route étroite, merci le poids contenu.
Je redescends un long moment en tentant de redémarrer, beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh beuhhhhhhh
De temps en temps on sent le moteur pétouiller mais il ne redémarrera plus du tout, c'est la panne !!

J'ai un module électronique de rechange, pas mieux, je vérifie à nouveau les branchements, bon je me suis fait à l'idée que je l'avais dans le c.. la balayette, les poils et l'étiquette :lol!:

Mon cerveau vif :suspect: fait le point (c'est facile à comprendre) panne moteur pas de téléphone au milieu de nulle part à 50 km de chez moi.
J'aperçois ce qui semble être une maison :bounce: :bounce:
Je continue la descente (merci) et je rejoins au plus près cette demeure prometteuse.
Une 406 garée devant semble indiquer des traces de "vie humaine" Smile :bounce:

TOC TOC
Une dame de 65 70 ans m'ouvre la porte.

Euh bonsoir madame je susi en panne de voiture et je n'ai pas de téléphone.
ENtrez,( la solidarité et la gentillesse des auvergnats n'est pas un vain mot (surtout en région moyenne montagen ou les gens ont l'habitude de conditions difficiles ou galères), ils ont le reflexe solidarité plus qu'en régions urbaines)
Un coup de fil à Auto passion, arghh il est fermé, chez moi çà ne répond pas.
Le mari nous a rejoint, il me demande comment je vais faire.
Je ne sais mais je veux pas vous embêter plus (ils m'ont indiqué être invités et attendus)
Au moment de les quitter le monsieur me propose de m'emmener chez des amis pas trop loin 25 km quand même

Le monsieur a beau être agé la 406 est menée de manière sure sur les petites routes, il a le bon coup de volant :bounce:
Nous arrivons chez Cedric le peintre d'auto passion, je remercie le monsieur et Cedric me ramène chez moi

Je récupère mon alfetta le plateau et je repars chercher la Westy.
Je laisse 2 bouteilles chez le monsieur qui aura une surprise à son retour dans la soirée, je passerai plus tard le remercier en Westy et l'emmenerai faire un tour je crois qu'il a bien aimé l'auto Wink

Le lendemain quelques conseils glanés à auto passion me mettent sur la piste de l'alternateur ko et la batterie à plat.
Je mets une autre batterie, vroummmmmmmmmmmmm !!!

Dans la grange j'aperçois une lampe rouge qui s'allume faiblement parfois plus fort, le voyant de charge batterie bien sur.( En plein jour je ne voyais pas ce voyant la veille)

J'inspecte l'alternateur, une vis est partie il est est détendu :cheers:

Le démontage est sport mais j'arrive à le démonter puis remonter avec de bonnes vis et des écrous nilstop, et je teste, la lampe s'allume toujours. :x
Il y a donc un souci de circuit électrique ou d'alternateur, pour le déposer il faut soit déposer le collecteur d'echappement, soit il semble possible de le sortir par dessous en decalant le bloc filtre à huile, j'éspère car la dépose du collecteur semble plus compliquée.

Je pensais rouler le 26 mai, j'éspère que l'arceau et la problème de charge seront ok :roll:
2 semaines je sais comme çà peut être long ou court si rien ne veut fonctionner.

Avant la panne, j'ai pu avoir des sensations digne d'une moto, l'auto qui se deleste de l'avant puis de l'arrière sur une bosse avec un bruit caracteristique très proche d'une moto.
Les appuis peu marqués car je reste très prudent sont néanmoins très plaisants.

Cette auto est en panne, mais c'est vraiment terrible à conduire, un truc de malade, le problème ne semble pas grave, ouf !!!

İmage



İmage



İmage

İmage

J'ai un peu travaillé sur l'auto et ensuite surtout Christophe d'auto passion.
La panne venait de l'alternateur Lucas, HS, pas connu pour sa fiabilité, un Bosch de GTV (Alfa :saperlipopette: ) le remplace, ce qui donne une charge régulière.
Le système de tension de courroie est allègée (alfa en lieu et place de l'imposant artisanal)

Et hop...

Avant un arceau vraiment symbolique
İmage

Après un 4 points
İmage

Je suis pret pour ma première sortie circuit ...

(09-12-2013 20:13)gtvpp a écrit :  Bienvenu l'Alfiste en Seven chez les Porschiste !!!

Salut mon ami que dis je mon gourou (dommage que tu ne t'appelles pas SkippyBigsmile)
Citer ce message dans une réponse
loren Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 260
Inscription : Apr 2011
Humeur : alpiniste
Message : #24
Envoyé le 09-12-2013 à 20:50
 

bienvenue

sympa ton parcour
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lethomhop Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 32
Inscription : Oct 2013
Message : #25
Envoyé le 09-12-2013 à 23:07
 

Bravo et bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gatouille
Non-enregistré


 
Message : #26
Envoyé le 09-12-2013 à 23:33
Bonjour à tous les membres

Merci pour vos messages !

Avant de casser
İmage

Bonjour, beaucoup de joies pour ma première sortie, retrouver les copains alfistes (mais bien gentils quand même!) et faire la connaissance du groupe 100% piste, merci Mario et l'organisation, nickel !!

Breafing pilotes (euh c'est de moi qu'on parle ????) une bonne idée de l'organisation, la possibilité de mettre un petit panneau indiquant qu'on est débutant, même avec 8 sorties circuits à mon actif, j'en mets un tant je suis très intimidé par ma Westy que je considère comme un "monstre" 181 CV/650 kg eu égard à ce que j'avais avant 143 cv/856 kgs



Je suis le premier sur la piste, motivé motivé !!



Les 2 ou 3 premiers tours sont très lents, tout est si différent, l'air dans la bouche comme avec une moto, les accélerations, je ne connais pas l'auto....

C'est un peu la panique à bord, j'avais choisi de partir seul afin d'être plus libre pour cet apprentissage.

Finalement, et à ma très très grande surprise, l'auto est facile, même avec un pimpim du dimanche au volant, des pneus bien trop gonflés (j'ai cru rebondir jusqu'à la lune !!! Je sens que le rythme augmente, les lignes droites ne sont plus des punitions gràce à ce fabuleux C20XE de chez Opel qui répond présent à tous les régimes, et je peux doubler certaines autos, me tirer la bourre avec une autre seven à moteur de moto, et même le doubler.



Les sensations sont hors du commun, vraiment une moto à 4 roues et l'efficacité réelle, un voyant s'allume, retour au stand.

C'est le niveau de liquide frein, un poil bas ce qui fait allumer dans les virages, j'en remets.

On refroidit la mécanique et le conducteur.....



2 ème session, pneus à 1,5 à chaud, je peux accélerer encore un peu plus car j'ai bien plus d'adhérence. Je me sens bien dans l'auto, oups trop bien même je sors dans le pif paf du bout de ligne droite !!!



Je fais glisser l'auto et arrive à la controler, vraiment facile et saine, même pour moi qui deteste glisser, j'aperçoit Luck (du 100% piste) que je ne connais que via internet et sa Z3M, il est dans mes rétros, celà me permets de me mettre juste ce qu'il faut la pression pour que je tente de rouler un peu vite, ce fin pilote doté d'une auto redoutable me fait la gentillesse de rester derrière , merci, quelques tours vraiment sympa !

Mais quel est ce bruit moteur étrange qui pétouille ? BROUUUUUUUUUUUppp fait péniblement le moteur en régulant à mi régime, je rentre difficilement aux stands, excuse idéale pour ne pas me faire croquer par la très jolie BMW !! Désolé Luck !!!



J'arrète le moteur, il ne redémarera plus de la journée, mais je suis content de l'auto.


Merci à ceux qui m'ont aidé pour tenter de démarrer l'indémarrable (ZP, Edouard, JF Sergio, Petro.....)

En fait j'ai fait une erreur pour le calage de distri et un surregime a fait le reste....





Voilà un exemple une soupape tordue l'autre pas

İmage



L'ajustement de la pipe d'admission siglée Westfield qui permet le montage des Weber 45 et de la culasse est assez approximatif, j'empoigne la fraise carbure pour aligner tout celà, non pas pour gagner des CV, j'en ai assez mais pour avoir l'impression de faire du bon boulot.

+34 cv

İmage



İmage



A gauche travail en cours à droite on voit encore la "marche importante"

İmage



Ensuite il est l'heure de roder les soupapes d'admission, le travail est facile avec des outils de pro et l'état comme neuf des soupapes

İmage



Les soupapes ont été brievement brossées pour leur redonner une brillance plus digne

İmage

5h de travail sur les 2 carburateurs, on ne dirait pas hein, mais le démontage, le repèrage puis le nettoyage m'ont bien occupé, ensuite remontage avec joints neufs et pointeau neuf.
Avant j'étais tout marron et sale, suintant l'essence, mais çà c'était avant :lol!:

İmage

İmage

Pendant le contrôle des sièges et des guides les soupapes sont rangées en "batterie"

İmage

J'aime bien la faire celle-là, vaut-il mieux une pipe d'admission ou une fellation d'embauche ???:lol!:

İmage

Ensuite j'ai nettoyé le bloc moteur la cloche et le compartiment moteur avec un pinceau de l'essence du nettoyant jante et du courage....


Premiere fois que je faisais un serrage angulaire de culasse c'est pas mal et très précis par rapport au serrage au couple

Les photos, la clef angulaire est en fait un porte douille avec un disque gradué en °, une aiguille manuelle, on fixe l'aimant au bout du flexible pour avoir un point fixe, ensuite on positionne la clef pour commencer à serrer mais sans serrer pour annuler les jeux on met l'aiguille sur 0 il suffit ensuite de serrer jusqu'à la valeur voulue 90° ds mon cas 3 fois
İmage

İmage

İmage

Après celà quelques fuites mais depuis juillet l'auto roule nickel, j'ai beaucoup roulé avec...

Roulé dans une auto qui pousse m'a donné l'idée de lorgner chez.....Porsche Bigsmile

J'en ai conduit quelques une et ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked
Citer ce message dans une réponse
gatouille
Non-enregistré


 
Message : #27
Envoyé le 11-12-2013 à 10:39
 

Du coup à force de trainer les circuits d'essayer des autos, celà donne envieBigsmile
J'avais essayé une 944 une sorte de super GTV Alfa, sympa homogène...

J'ai taté de la 3,2 "classic", le mythe qu'on connait tous, une ligne intemporelle, la sonorité particulière...bref je ne vous la vends pas ici pas besoin Bigsmile
, du Boxter S série Anniversaire, quelle rigidité pour un cabriolet, quel freinageThumbup
J'ai essayé un monstre (enfin pour moi) une 997 turbo, je me suis dit "touche pas à çà petit con":D
C'est trop pour mes capacités de conduite. Sans parler du budget...
Il n'y a pas longtemps une 996 carrera 4 avec 35 options (gloups) dont le sympathique TO, le fameux X51, les roues 18 le chassis sport..
320 cv 4 roues motrices, j'ai été impressionné par la facilité de prise en main, l'auto plus "commune" que les anciennes mais à mettre en toutes les mains.

J'essaye de scanner le monde 911 avec un regard candide, même si j'ai déjà un minimum de culture ou j'ai eu vent des défauts et qualités de chaque générations.
Il est peut-être temps de créer un autre post ?
Merci pour votre attention.
Citer ce message dans une réponse
gatouille
Non-enregistré


 
Message : #28
Envoyé le 12-12-2013 à 15:19
 

Une expérience étonnante fut d'entendre rugir un 2 litres 6 cylindres de 911:thumbupBigsmile'un copain du club.
Pas d'inertie, un comportement de moteur de moto, j'en suis resté pantois...
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.