PatrickV a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Je ne vois pas le rapport entre l’ouverture du capot et la panne de batterie sur ton Boxster.
Le déverrouillage est purement mécanique, tu peux enlever la batterie que ça fonctionne quand même! Si ça bloque, maintenant que tu as réussi à ouvrir le capot, mets du WD40 dans le verrou et fais plusieurs mouvements.
Mais vraiment, aucun lien entre la batterie et le verrou de capot!
Bonjour, merci pour ton commentaire.
Et bien oui, malgré l'ouverture mécanique par câble des 2 capots, avec une batterie vide impossible d'ouvrir. Il doit y avoir une sécurité par électo-aimant qui bloque les capots.
Les 2 manettes d'ouverture allaient à fond sans aucune incidence d'ouverture, après quelques heures de charge, un déclic d'ouverture s'est fait entendre :-)
Non ce sont 2 pannes différentes..
J’ai manipulé mon capot sans batterie branchée et ça marche!
Pour tester :
> ouvre ton capot
> débranche ta batterie
> avec un tournevis, enclenche le verrou de capot (pour simuler le capot fermé)
> essaie s’ouvrir avec la palette à côté du siège conducteur
Si ça marche, c’est qu’il y sans doute du nettoyage à faire dans le mécanisme de verrou.
Si ça ne marche pas, c’est que tu as un système à la kon qui n’est pas d’origine, mais tu pourras déverrouiller en rebranchant ta batterie!
A savoir que sur les Ph2 (avec déverrouillage électrique), il y a dans la boîte à fusibles une borne dédiée au déverrouillage du capot en cas de panne. Il suffit de se doter d’un câble double avec à une extrémité une prise allume-cigare mâle et à l’autre extrémité 2 pinces croco. Avec une voiture à proximité, on utilise l’allume-cigare pour donner du jus au déverrouillage et le capot s’ouvre!
