Bonjour à tous,
Suite à mon problème de goujons sur mon bloc de 2.4S (cf post :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=165839), et du fait que mon auto va être immobilisé jusqu'à mai ou juin 2017, je pense entreprendre quelque travaux de carrosserie.
J'ai constaté une corrosion perforante au niveau de la tôle de soubassement (au niveau du crochet de remorquage), ainsi qu'une corrosion sur la tôle en face avant (jonction aile / tôle face avant). C'est les deux seuls points corrodés sur l'auto et compte les réparer du temps de l'immobilisation.
Étant donné que je dois retirer le moteur et la boite de vitesse pour la pose des inserts de goujons, je pensais envoyer ma voiture chez mon carrossier, en profitant du fait que le poids arrière a été enlevé pour passer l'auto sur un marbre pour faire le travail.
J'ai donc regardé chez RP les pièces que je dois acheter pour cette opération, je me dis que tant qu'à supprimer la corrosion autant faire ça bien. Mon problème est le suivant, quelqu'un a t il déjà fait cette opération, qu'elles sont les conseils à suivre et quelles pièces dois je acheter?
Voici un schéma de l'avant :
Je pense changer les pièces suivantes :
n° 2 : tôle avant en version courte
n° 6 : face avant
n° 18 : crochet de remorquage
Ma question est la suivante, faut-il prendre les pièces n° 17 (renfort de coins), n° 16 et XX sur RP (renfort de tôle soubassement inférieur et supérieur) lors de mon achat? J'ai l'impression que toutes ces pièces sont déjà sur la tôle n°2 ??
Enfin je me pose la question à savoir si je change la traverse batterie (pièce n°05). Je n'ai pas constaté de corrosion sur celle-ci, mais je me dis que tant qu'à supprimer la corrosion autant changer cette traverse en même temps, qu'en pensez-vous.
Selon vous, en fournissant l'ensemble des pièces à mon carrossier, ainsi que la voiture dépourvue de son train avant, du réservoir et PC avant, a combien pourrait s'élever la facture pour le changement de ces pièces?