Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

[Tutoriel] installer un régulateur de vitesse (tempomat)

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par Clems92 » 20 févr. 2023, 11:23
Palmers a écrit :
On parle d'une 993 en 272 ch ?
Oui, Porsche ne livre plus que la biellette de commande du papillon version longue, dans les 2 références.
Il faut la faire rétrécir : couper puis rabattue au niveau du collet de fin.
J'ai plus la côte en tête.
Il faut un jeu de 1mm quand le papillon est fermé.
Merci pour ta réponse, je suis sur une 964 collecteur plastique.

Ok reçu pour la longueur, un léger jeu dans le cable. :thumbup:
par Palmers » 20 févr. 2023, 09:34
On parle d'une 993 en 272 ch ?
Oui, Porsche ne livre plus que la biellette de commande du papillon version longue, dans les 2 références.
Il faut la faire rétrécir : couper puis rabattue au niveau du collet de fin.
J'ai plus la côte en tête.
Il faut un jeu de 1mm quand le papillon est fermé.
par Clems92 » 18 févr. 2023, 08:32
Hello !

Quelqu'un peut me donner la longueur de la biellette pour un plenum version plastique ?
J'ai commandé chez RP mais elle est beaucoup trop longue.

Il faut que le cable soit just en tension sans jeu ?

Merci !
par Clems92 » 13 juin 2022, 19:59
Très intéressant merci, je le garde sur ma liste des choses à faire !
par VFRRom1 » 19 avr. 2020, 16:09
canonmax62 a écrit :
très bien expliqué, mon régulateur de 993 c2 de 94 ne fonctionne pas, j ai dejà commandé un nouveau commodo, auriez vous une idée de la panne avant de me lancer dans le cablage électrique pour vérification, quelle est la fonction du petit module electronique connecté au calculateur

pour info j ai l auto depuis 6ans et il n a jamais fonctionné

merci pour vos réponses
Souvent il faut vérifier le capteur sur la pédale de frein.
par esar » 18 avr. 2020, 13:15
j'ai reposté mes images disparues ;)
par Palmers » 18 avr. 2020, 11:03
Bonjour,

Vous êtes le même monsieur que le groupe Facebook avec le switch de pédale d'embrayage ?

Personnellement, pour connaitre ce système "sur le bout des doigts" après plusieurs post-équipements, je n'aurais pas commencé par le commodo, surtout vu son prix.
Un petit test rapide aurait permis d'éliminer ce composant.

Le module branché sur l'ECU contient le programme logiciel.

Mon conseil : ne pas partir dans tous les sens et ne s'adresser qu'à des gens qui connaissent le sujet par cœur, parce que sinon vous allez en avoir des mauvaises pistes, à la pelle !
par esar » 22 août 2015, 19:39
gauthier a écrit :
Alors voilà les entretoises nécessaires pour fixer le régulateur sur le bloc moteur .il y a un pas de vis externe qui se visse sur le bloc et un pas intérieur dans lequel on vient visser le support de régulateur .La coiffe se perce très facilement sur la mienne il y avait 3 pré trous j ai utilisé une levé a bois et ça m a fait une découpe impecc .
Par ailleurs pourriez vous me dire ou passe le câble d accélération entre le moteur et le carbu le mien se balade un peu ça ne fait pas hyper clean ça ne doit pas être ça .
[hr]
Les photos
Image

Image

Image

quelques précisions qui m'ont manqué, et que je vous livre donc:
Boulon entretoise court (2) G 96411031701
Boulon entretoise long (1) G 96411031902
N° 44 sur le PET Carter Moteur coté Gauche



Image


les trois montés:


Image
par Porsche.964 » 17 janv. 2015, 21:09
Bonsoir

Je l ai fait sur la mienne merci pour le tuto

Bonjour la galère pour monter le Switch de la pédale d embrayage

:thumbup:
par gauthier » 17 janv. 2015, 20:20
Merci beaucoup oui en effet ça n est pas un carbu je voulais dire le papillon
par Palmers » 17 janv. 2015, 20:17
2 entretoises courtes côté volant moteur, 1 longue côté alternateur.
Le câble (on est bien sur 964 ?) part à droite vers la boite à air puis revient vers la potence sur la partie visible de l'admission.
En revanche, tu risques de chercher longtemps le carbu :D
par gauthier » 17 janv. 2015, 16:09
Alors voilà les entretoises nécessaires pour fixer le régulateur sur le bloc moteur .il y a un pas de vis externe qui se visse sur le bloc et un pas intérieur dans lequel on vient visser le support de régulateur .La coiffe se perce très facilement sur la mienne il y avait 3 pré trous j ai utilisé une levé a bois et ça m a fait une découpe impecc .
Par ailleurs pourriez vous me dire ou passe le câble d accélération entre le moteur et le carbu le mien se ballade un peu ça ne fait pas hyper clean ça ne doit pas être ça .
[hr]
Les photos
Image

Image

Image
par gauthier » 01 déc. 2014, 21:05
Merci beaucoup je ne voulais pas faire n importe quoi merci de ta réponse je vais regarder ça en détail
par Palmers » 01 déc. 2014, 19:58
Les entretoises traversent la coiffe moteur. Le carter moteur gauche possède 3 filetages sur sa partie supérieure, précisément pour le support d'actuateur du Tempostat. Regarde en détail le PET, pas de bricolage sur ce genre d'intervention !
par gauthier » 01 déc. 2014, 14:25
savez vous comment est fixé le support sur la coiffe? il y a bien 3 trous sur la coiffe j ai les entretoise a priori c est un boulonn de 6 mais dois je mettre un ecrou et reondelle sous la coiffe ou les boulons se vissent ils directement dans le plastique c qui serait etrange? merci a tous
par Palmers » 26 nov. 2014, 19:53
Accroche-toi bien, ça dépend de pas mal de choses, notamment l'année et la présence du PSM.
Et ça se termine par un codage avec un outil de diag Porsche.
par spaillke » 26 nov. 2014, 19:32
pascal965 a écrit :
Réalisation sympa, bravo!!
je l'ai faite sur ma 996 mais c'était beaucoup plus facile car juste un comodo et une petite modif de cablage !
Pascal si tu les infos je suis preneur j'ai aussi un 996
ca me botterait bien de pouvoir le faire sur la mienne

merci
par Palmers » 26 nov. 2014, 12:50
Vaste sujet ! Tu seras mieux moteur descendu, mais ça se fait relativement bien moteur en place, sauf sur 993 en 285 ch où il faut vraiment beaucoup démonter.
Un régulateur qui ne prend pas la vitesse de consigne, c'est avant toute chose :
Vérifier le fusible (celui du signal feu stop en théorie)
Vérifier le retour complet de la pédale d'embrayage et la fermeture du switch de fin de course à la base du pédalier
par gauthier » 26 nov. 2014, 12:44
Merci beaucoup je profite d avoir déposé le moteur pour effectuer cette opération grâce à cet excellent tuto