Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Bilstein

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par noiraude83 » 06 nov. 2007, 23:46
ok no problemo mp only
par gedeon25 » 06 nov. 2007, 23:25
non, le truc c'est que là j'ai pas le temps... je suis a paris, on m'a peté mon pazout pour piquer un GPS de merde, et ca m'agace... je me pencherai sur une commande groupée sous peu, et surtout, j'ajoute que j'ai pas envie de me prendre la tete avec les pros et amis du site... donc on passe tout en MP, et rassurez vous je ne vous oublie pas... mais par contre demerdage pour le montage ok?
par noiraude83 » 06 nov. 2007, 23:18
SALUT A TOUS et particulierement a gedeon25 je t ai envoyer un mp concernant les amort bilstein et leur prix pour l achat group, mais pas de reponse tu n aime pas les sudiste ??:D :D merci pour nos vieille grenouilles.
par jpc266 » 05 nov. 2007, 16:40
Message original : jpc266
Si tu ne bouffes pas de circuit, change seulement les amorto pour des Bilstein...ça alameliore deja beaucouip et ça degrade assez peu le confort, contrairement aux ressorts.;) ;) ;)

[Edite le 31-10-2007 par jpc266]

[Edite le 5-11-2007 par jpc266]

[Edite le 5-11-2007 par jpc266]
PV-TECH tu arrêtes de pomper mes post d' il y a une semaine !!:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
par FLA69LP » 05 nov. 2007, 15:57
Message original : gedeon25
le sujet Bilstein avec ressort d'origine a déjà été abordé y'a 4 ou 5 mois ;)

et pour l'achat groupé pas pressé ca devrait se faire quand meme avant la fin de l'année 2007... a vous de voir
j'attends les tarifs;) ;)
par bruver » 05 nov. 2007, 14:59
+1 c'est la solution que j'ai choisi avec des cales RUF et des Boge d'origine. Roulant tous les jours avec ma 964 à Paris, sur les pavés et les routes dégradé les bilsteins sont vraiment fatiguants...

Et puis avec les BOGE d'origine j'en été arrivé à me faire peur. Sur une grosse compression j'ai fait un mètre en travers, à 140 ça calme pour de bon.... Je suis rentré à la maison et j'ai pris rendez vous chez Fildemasse ;-)

Cheers

bruno
par WIL60 » 04 nov. 2007, 22:24
Le mieux pour garder le maximum de confort c'est de prendre des Boge ou des Bilstein sans ressorts courts, et de mettre des cales de rabaissement pour l'esthétique. Enfin je crois....
par gedeon25 » 04 nov. 2007, 21:03
le sujet Bilstein avec ressort d'origine a déjà été abordé y'a 4 ou 5 mois ;)

et pour l'achat groupé pas pressé ca devrait se faire quand meme avant la fin de l'année 2007... a vous de voir
par herduge » 04 nov. 2007, 20:11
qui a/a eu des bislsteins posés avec les ressorts d'origine? est ce une solution technique valable ou faut-il "obligatoirement" passer aux ressort courts Eibach?

je fais très peu de piste mais pas mal de route de campagne... si ça peut orienter les avis.

Gedeon, ton offre "groupé-pas pressé" retiens mon attention;)
par svensk » 02 nov. 2007, 09:03
Message original : elwood
C'est ce qui me semblait, en effet. A priori, pas de symptôme d'embrayage rincé chez moi (pas de "rippage"...enfin, j'me comprend !)

Elwood :cool:
Fait le vérifier à un pro tout de même. Le mien n'avait aucun rippage mais quand FDM à posé sont pied sur la pédale il m'a dit "mort".
Au démontage, c'était tellement mort que j'étais bon pour un volant moteur (+750€) car les vis/rivet du disque d'embrayage l'avait attaqué...

Bonne journée.

Svensk.
par NONO75 » 31 oct. 2007, 21:44
J'ai eu les deux, origine et Bilstein/Eibach. Je n'ai pas noté une grande différence au niveau du confort. Ce qui est agréable, c'est surtout qu'il y a beaucoup moins de roulis avec les combinés B/Eibach. Et avec un chassis bien reglé, ça file tranquille à 180 les deux index dans le nez et s tenir le volant !
par FLA69LP » 31 oct. 2007, 20:02
Message original : gedeon25
... on fait un achat groupé?
Cela peut m'intéresser (964 C4) pour les amortisseurs av et ar (sans les ressorts) car je vais certainement m'en occuper l'année prochaine;)
par elwood » 31 oct. 2007, 19:46
Message original : boubi
Oui, sur une 911, une pédale ferme, voir trés ferme est ( entre autre ) le signe d'un embrayage ayant vécu !!
Maintenant, te dire avec exactitude quelle espérance de vie il lui reste......................................!!!
Tu peux faire les tests classiques pour essayer d'évaluer son usure ( du style démarrage en cote sur un rapport supérieur ), mais en général cela indique simplement qu'il est bon ou quasi mort!!
Et si c'était le cas, j'imagine que tu t'en serais déjà aperçu !!!
C'est ce qui me semblait, en effet. A priori, pas de symptôme d'embrayage rincé chez moi (pas de "rippage"...enfin, j'me comprend !)

Elwood :cool:
par Boubi » 31 oct. 2007, 19:32
Oui, sur une 911, une pédale ferme, voir trés ferme est ( entre autre ) le signe d'un embrayage ayant vécu !!
Maintenant, te dire avec exactitude quelle espérance de vie il lui reste......................................!!!
Tu peux faire les tests classiques pour essayer d'évaluer son usure ( du style démarrage en cote sur un rapport supérieur ), mais en général cela indique simplement qu'il est bon ou quasi mort!!
Et si c'était le cas, j'imagine que tu t'en serais déjà aperçu !!!
par elwood » 31 oct. 2007, 19:25
Bon, je vais abuser, là, mais sur le coup, j'ai une autre question technique : comment sait-on / voit-on que l'embrayage est à changer ?

Ma grenouille n'a pas d'historique, mais a priori pas d'histoire non plus. Le précédent propriétaire, qui l'a gardée 1 an et 5000 km, ne passait par la case garage que lors de pannes. Un gougnafier pensez-vous ? Oui, en effet !

N'empêche, je voudrais bien savoir comment on détermine qu'un embrayage est mort. J'ai entendu parler de la dureté de la pédale, mais pas super explicite...


Elwood :cool:
par Boubi » 31 oct. 2007, 19:16
Disons qu'aprés l'avoir achetée ( amortisseurs/ressorts posés par le précédent propiètaire ), j'ai mis pratiquement une année pour m'y faire.
C'est génial sur un revetement bien lisse, beaucoup moins lorsque la route se dégrade !!!
Sur la 993, avec le chassis sport "made by Porsche" ( enfin, plutôt Monroe :D), je suis comblé ;)
par elwood » 31 oct. 2007, 19:14
Message original : elwood

je me vois mal arriver chez mon pote avec les amortos dans le coffre ;)


Elwood :cool:
Euh, ça rentre dans le coffre, d'ailleurs ???


(V'la t'y pas que je me cite moi-même... Mode JE ME LA PETE off)


Elwood :cool:
par elwood » 31 oct. 2007, 19:12
Merci les loulous pour ces réponses. En gros, je vais enfin savoir ce que "conduite racée" veut dire :D

Par contre, Boub, tu m'inquiètes un tantinet, là : ça veut dire quoi "au détriment du confort" ? Parce que ma 64 ne se comporte pas vraiment comme une DS, déjà. En gros, j'ai déjà l'impression d'avoir le tchoul sur la route. Alors, si ça doit encore empirer, autant remplacer les amortos par des cales en bois...:)

Ged, sorry pour la commande groupée, mais je me vois mal arriver chez mon pote avec les amortos dans le coffre ;)

Merci qd même pour ta proposition !


Elwood :cool:
par svensk » 31 oct. 2007, 18:45
C'est noté ;-)

Bonne soirée.

Svensk.
par gedeon25 » 31 oct. 2007, 18:14
Message original : svensk
Message original : fleming
Question bête, ils sont morts au bout de combien de km les amortisseurs ?

Mes Bilstein approchent des 100 000.

Si je dois les changer, le groupage est vraiment interessant ?
Je suis passé de l'origine au Bilstein/Eibach il y a peu et une des raisons était qu'ils sont reconditionnables.
Donc pas besoin de les changer normalement.

Bonne fin de journée.

Svensk.
on dit retarrables ;-)