Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Gros gros pépin...Même plus mal!

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par kal24E » 19 sept. 2007, 20:37
Message original : renaudds
Petite question: par curiosité, j'ai voulu voir la tête de mes bougies, et je suis surpris de voir que la rondelle est trempée d'huile. Question qui pourra paraitre idiote à certains: c'est normal? Est-ce qu'on huile une bougie avant de la visser ou, mais je ne connais pas l'architecture d'une tête de cylindre, de l'huile peut effectivement arriver jusque là? J'ai vu qu'une des bougies, je ne connais pas l'état des autres, pas eu le temps de voir!
Au remontage des bougies, certains mettent un peu de pâte cuivrée, qui est un lubrifiant résistant aux hautes températures. Cela permet de retirer les dites bougies facilement même après 10.000km et un an ou deux.

Bonne route :D :D :D :D :D ....

Kaïs
par renaudds » 19 sept. 2007, 18:15
Message original : p27rs

Petite question: par curiosité, j'ai voulu voir la tête de mes bougies, et je suis surpris de voir que la rondelle est trempée d'huile. Question qui pourra paraitre idiote à certains: c'est normal? Est-ce qu'on huile une bougie avant de la visser ou, mais je ne connais pas l'architecture d'une tête de cylindre, de l'huile peut effectivement arriver jusque là? J'ai vu qu'une des bougies, je ne connais pas l'état des autres, pas eu le temps de voir!
ben non....
bizarre alors....
par Martini-classic » 19 sept. 2007, 18:14

Petite question: par curiosité, j'ai voulu voir la tête de mes bougies, et je suis surpris de voir que la rondelle est trempée d'huile. Question qui pourra paraitre idiote à certains: c'est normal? Est-ce qu'on huile une bougie avant de la visser ou, mais je ne connais pas l'architecture d'une tête de cylindre, de l'huile peut effectivement arriver jusque là? J'ai vu qu'une des bougies, je ne connais pas l'état des autres, pas eu le temps de voir!
ben non....
par renaudds » 19 sept. 2007, 18:09
Voilà! Elle est revenue!
Je l'ai reçue samedi après-midi après une trop longue absence, mais ça valait la peine d'attendre un peu.

il s'agissait bien d'un problème de démarreur, le pignon restant coincé sur la couronne...d'où une dent cassée. Le tout est réparé et ça marche.

J'en ai profité pour y ajouter des Weber à la place des Zenith, et là....c'est le pied! Mes Zenith étaient vraiment pourris, je regrette d'avoir attendu pour le faire, c'est le jour et la nuit!

Démarrage au sixième de tour, ralenti stable, accélérations linéaires et franches, moteur souple avec de bonnes reprises, plus d'hésitations comme elle avait entre 2000 et 3000 tours, bref tout va bien! Vu que le moteur est presque neuf, je dépasse pas encore les 4500 tours, j'attends encore quelques centaines de km, mais malgré tout il y a de quoi s'amuser! Je suis même étonné de la vitesse à laquelle je suis arrivé presque sans m'en rendre compte avec une voiture de 37 ans! J'ai fait depuis 250 km, donc 200 d'autoroute, conso moyenne juste au dessus de 13l, soit 5 à 6 de moins qu'avant:D

Enfin que du bonheur quoi, j'en profite enfin un peu de cette voiture! J'espere qu'il fera sec encore un peu que je puisse rouler...

Petite question: par curiosité, j'ai voulu voir la tête de mes bougies, et je suis surpris de voir que la rondelle est trempée d'huile. Question qui pourra paraitre idiote à certains: c'est normal? Est-ce qu'on huile une bougie avant de la visser ou, mais je ne connais pas l'architecture d'une tête de cylindre, de l'huile peut effectivement arriver jusque là? J'ai vu qu'une des bougies, je ne connais pas l'état des autres, pas eu le temps de voir!
par renaudds » 13 août 2007, 15:37
ok j'y touche plus, promis!
par AC964C4 » 13 août 2007, 15:32
vu les symptômes, effectivement çà sent le démarreur coincé en position avant : n'insistes pas tu vas flinguer ton volant moteur.
par renaudds » 13 août 2007, 15:30
Oui, si c'est que ça je suis soulagé, mais je viens d'aller faire tourner le moulin et ça va pas top en fait.

Sans allumage, mais avec les bougies, il tourne mais fait un bruit bizarre.
Si je le démarre, ralenti stable mais très bas, genre 400 t/m, et un bruit de frottement, raclement, sifflement. J'insiste pas.

Est-ce qu'il y a moyen de poster un petit film que je ferais avec mon numérique pour vous faire partager ça?

(Standard 6 sur 6, pas si mal hein Kaïs!!! Quand ça roulera de nouveau je passe par Liège et on se boit une petite choppe;))
par AC964C4 » 13 août 2007, 15:27
content pour toi ;)
par kal24E » 13 août 2007, 15:21
Si ce n'est qu'une histoire de démarreur, tu t'en tires bien. Au plaisir de te rencontrer sur les routes de par chez nous.

Kaïs
par renaudds » 13 août 2007, 15:16
vlà la suite!

-clé de 19 directement sur le cranck, ça bouge pas d'un micron, ni en avant ni en arrière...aïe aïe aïe

-Comme il est prévu que la voiture aille au garage cette semaine pour réparer ça, je fais pas la vidange, mais j'ai pris un "échantillon" d'huile. Résultat: très fluide et sentant l'essence...

puis mon mécano me téléphone...
il m'avait déjà dit d'essayer, avec la marche arrière, de bouger la voiture pour débloquer tout. Sans résultat. Aujourd'hui on fixe le rendez-vous pour qu'il vienne chercher la voiture. Il me demande si j'ai essayé en cinquième, et comme je l'ai pas fait il me demande d'essayer vite fait, histoire de voir si il peut éviter les 400km de déplacement...Et là, en cinquième, je pousse en avant en arrière, et M I R A C L E !!!!!! Le moteur se décoince!!!
Quel bonheur!!! Quel soulagement!!!!

Je fais quelques tours au démarreur sans allumage, et elle se recoince après de trop courtes secondes. Rebelotte pour la cinquième qui décoince et au téléphone avec le mécano, il me demande de la démarrer, ce qui est rapidement fait, avec un peu de fumée et un bruit bizarre, style sifflement frottement.
D'après lui, outre le problème de carbus, mon démarreur resterait engagé.
rendez-vous est pris pour jeudi soir, il vient chercher la voiture et d'ici là j'aurai une belle paire de Weber a lui faire monter.

Déjà je me sens mieux:)
par patrol2607 » 12 août 2007, 00:31
avec une clef de 19 tu as vite vu
si moteur bloquer de + tu peut le faire revenir en arriere

si souci viens de la distribution
tu doit pouvoir faire 1.6 de tour arriere

*bonne chance
par renaudds » 10 août 2007, 22:56
Je trouverai ça sans aucun doute beaucoup moins drôle quand je saurai exactement ce qu'elle a et combien ça va couter de réparer ça, mais j'avoue avoir pris un certain plaisir à lui enlever ses bougies et mettre les mains dedans, les ressortir poisseuses et puantes:P
Elle est plus toute jeune, mais elle m'excite encore cette voiture, GRRRRRRRR
par WillCoyote » 10 août 2007, 22:17
Ah ces anciennes, elle rendent certains heureux alors que leurs copines tirent des larmes et de la sueur à d'autres dans la même journée ! :o

Courage renaudds, de tout coeur avec toi ;)

[Edite le 10-8-2007 par WillCoyote]
par christb » 10 août 2007, 21:59
Message original : renaudds
Oui! Batterie bien chargée...
il tourne vraiment pas. il se pourrait, d'après mon mécano, et il a déjà eu le cas, que le pignon du démarreur reste coincé. Et que tout soit bloqué.
Pour plus de facilité, il vient chercher la voiture lundi chez moi, on sera plus vite fixé sur les dégâts éventuels!

Merci encore de vos réponses, je vous tiens au courant!
Oui, c'est une possibilité ! Pas courant mais possible;)
par renaudds » 10 août 2007, 21:49
Oui! Batterie bien chargée...
il tourne vraiment pas. il se pourrait, d'après mon mécano, et il a déjà eu le cas, que le pignon du démarreur reste coincé. Et que tout soit bloqué.
Pour plus de facilité, il vient chercher la voiture lundi chez moi, on sera plus vite fixé sur les dégâts éventuels!

Merci encore de vos réponses, je vous tiens au courant!
par AC964C4 » 10 août 2007, 11:54
sûr que si les carbus ne sont pas étanches tu remplis tout...

ensuite, petite question bête : tu es sûr de la bonne charge de ta batterie ?

Après vérif, bougies enlevées : essaye de faire tourner ton moteur avec une clé via la poulie de vilebrequin : si, à la clé, tu n'arrives pas à tourner le moteur = gros soucis
par kal24E » 10 août 2007, 11:09
Je me suis aussi posé la question de savoir comment l'essence pouvait passer de ton réservoir vers ton moteur, alors que la pompe ne fonctionne pas. Uniquement par gravité? Sais pas....

Qd tu vidangeras, essaye de savoir combien de liquide sort du moteur, ce sera déjà une indication.

Cheers.

Kaïs
par renaudds » 10 août 2007, 10:58
J'ai du mal à dire si mes cylindres sont secs ou pleins, la seule observation, c'est que les bougies avaient l'air sèches, sauf celle du cyl 6 qui était trempée.

Ensuite ma jauge d'essence à visiblement diminué et s'il y avait de l'essence à l'arrière et si de l'essence a coulé lorsque j'ai bougé la voiture, ce ne sont pas des quantités énormes, justifiant une baisse notable du niveau dans le réservoir.

Mais j'ai beaucoup de mal a m'imaginer, et même si la voiture était garée en pente, le museau en l'air, que de l'essence ai pu couler par gravité, à travers la pompe à essence, les filtres et dans un carbu qui aurait tout laissé passer dans le moteur par un cylindre, à travers les segments. Est-ce possible?
Entre le moment où je l'ai garée et "l'incident" s'est écoulée une quinzaine d'heure.

Lundi je vidange, c'est sur.