Salut,
Ai eu meme dilemme que toi ...j ai commence par un Boxster S que j ai remplacé 8 mois apres par une 911 Targa ...Si je n avais pas gouté aux joies du cabrio a fond les manettes, je n aurais peut etre pas opté pour une 993 Targa, qui est l outil ideal pour la montagne en été ..Sur autoroute, une fois le toit fermé, je pense que le niveau sonore n est guère different d'un coupé. Un truc important : la sensation de qualité (intérieure) est supérieure sur la 993, de mon point de vue. En terme de sensation (acceleration), c est très analogue ( a part si tu as les yeux vissés sur un chrono), mais tu sens que la 911 a plus de "corps" que le Boxster S, logique eu egard la cylindrée.
Pour les longs trajets sur autoroute, le Boxster est superieur, car la clim est plus efficace (plus rapide, plus homogene et moins bruyante) et il beneficie de l esprit "embourgeoisé" de la 996, donc plus "GT". Côté montagne à la poursuite des Ducatis et autres bikers, une fois apprivoisé le comportement spécifique de la 911, ca passe aussi bien, en tout cas pour mon niveau de "pilotage"
Côté "investissement" : je ne suis plus vraiment connecté sur la France, mais en Suisse, les Boxsters brulent les doigts des concessions et des proprietaires, quant a la 993, vu le taux d excitation sur ce site, ben je pense que si je dois la revendre, ce sera encore plus cher que je ne l imaginais quand je l ai achetée;)
Bonne recherche !