Message original : David
Richard, ce serait interessant que tu nous fasse un reportage sur ton auto !
Un petit topo et des photos....
Tu l'as achetée dans quelles circonstances ? c'est pas très courant.....
Arfff...ça me gratte quand je vois ça 
Pour les photos j'en ai déjà mis quelques unes sur le site :
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=53206
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 286&page=2
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 286&page=3
Au niveau de ma achat j'en parle un peu dans les liens au dessus mais pour résumer.
Je cherchais au départ une turbo. D'abord, je pensais acheter une 993 turbo.
Puis en me documentant (RS mag et Flat 6 surtout, oui j'entends déjà les critiques, mais bon il faut bien commencer par quelque chose), j'ai lu pas mal d'articles sur les RUF.
Ensuite, je me suis dit qu'il valait mieux acheter une voiture plutôt ancienne, pour les sensations de conduite et qu'une plus récente serait peut-être moins "amusante" à conduire.
J'avais essayé la 997 d'un ami et j'ai trouvé qu'elle avait une tenue de route bluffante, mais pas assez de punch par contre, d'où l'idée d'une turbo.
Puis, j'ai lu des articles sur des 930 Ruf et je me suis dit que je n'arriverai jamais à les conduire au maximum, mais que se serait bien amusant, surtout pour des sorties circuit (circuits rapides de préférence).
Je suis tombé sur la publicité de Performances Motorsports dans RS Magazine ou Flat 6, les premières pub sont apparues en mai 2006, je n'ai pas tout de suite accroché, mais en octobre, je ne tenais plus et je me suis dit qu'il fallait sauter le pas.
Mon premier essai de la belle n'a pas été bon.
En effet, c'était la première fois que j'utilisais un pédalier inversé, de plus j'avais des chaussures à semelles épaisses et je ne sentais pas du tout les pédales.
De plus, la boite 5 est inversée (j'ai eu pendant 2 ans une 928 GTS, donc j'avais un peu l'habitude), d'où un essai peu concluant en plus réalisé un samedi en fin de matinée avec plein de circulation (Sartrouville dans les Yvelines);
Par contre, j'ai tout de suite adoré son allure et le bruit du moteur avec l'échappement inox.
Deuxième essai raté aussi, un samedi après-midi, j'arrive, la voiture était en révision, batterie démontée etc ...
Troisième essai: le bon :
Un samedi matin, essai de près d'un heure, sur des axes rapides, avec la présence fort sympathique de Michel Dézert.
Nombreuses accélérations et à chaque fois, la poussée impressionnante du turbo, même avec la molette au plus bas, c'est-à-dire 0,7 bar max, également une tenue de route en courbe assez exceptionnelle.
Je l'ai donc achetée ce jour-là, début novembre 2006.
Après, comme je l'ai déjà dit quelques problèmes mécaniques, la fermeture de Performances Motorsports, et surtout en fin de semaine voyage à Créteil pour une cure de jouvence bien méritée.
(Pas pour moi la cure

)
Pour terminer, c'est grâce au Club911 que j'ai entendu parler de fildemass et que je profite des différents articles pour améliorer ma culture des Porsche qui est encore très limitée, en espérant bientôt participer à des sorties organisées par les membres du Club.
Voila, j'espère ne pas vous avoir trop endormi.

et je vous raconterai la suite après la remise en forme.