Message original : laurentsc80
Sur la photo, c'est déjà gartté au max. Donc pas de perforation, juste oxydé en surface. Tout va bien côté longeron, merci.
Mon gros dilemme, une fois traité anti-rouille, faut-il mettre du mastic de carrosserie, genre de chique qui durci, aux angles. Il y en avait d'origine, mais cela n'avait pas empèché la rouille de se former dessous ! Ou ets-il mieux de laisser sans et donc plus visible ? Votre avis ?
Bonjour,
exactement ce que j'ai eu sur ma carrera 3.0 qui est en fin de restauration, sauf que là, c'était gravement endommagé car percé (au niveau de ta photo, et aussi côté seuil de porte), donc greffe en bonne et dûe forme; de plus je vais mettre une protection sous forme de caoutchouc collé prenant la forme de ctte zone sensible; Sur ma précédente carrera bleue, j'avais eu de la rouille au niveau de l'aile gauche et trappe à essence, après grattage, taitement et protection, j'avais mis cette protection en caoutchouc ; avnt de la vendre 10 ans après, j'ai enlevé cette protection pour contrôler avant de la vendre que tout était ok (je ne supporte pas de vendre une auto sans dire à l'acheteur ce que je connais de ses défauts éventuels) et c'était absolument parfait comme si je venais de la protéger ainsi.
Je vais d'ailleurs faire la même chose sur la rouge.
Autre point sensible à surveiller : la partie inaccessible ou presque entre la caisse et le haut de l'aile arrière, la boue s'y met et bouffe tout si on n'y prend garde.