Message original : surf
Message original : surf
Message original : Flataboum
Un point pour le Monsieur à droite.
Le vrai problème est que personne ne parle Français chez Ruf. Les documents demandés par la Drire étant...."spéciaux" (voir plus haut), ça swing un peu.
Mais le résumé est bien : patience.
Erreur, Alois RUF parle très bien le français et si vous désirez visiter l'usine en groupe, il vous suffit de réserver 3 semaines à l'avance et les docs techniques peuvent êtres remises sur demande à l'issue de la visite. Vous pourrez voir des CTR, BTR , RSR préparées par RUF, RT 12 , RGT, Carrera GT personnalisées et différentes sortes de restaurations; je crois que seul le département où est montée la R50 n'est pas visible.
@+,
Un autre Alsacien,
Michel
Oui, oui. Je sais qu'il parle très bien le Français. Il est même très courtois, proche de ses clients et à leur disposition.
Le pépin est que : étant le patron d'une très grosse PME et justement très dispo, il est rarement sur le site, et l'avoir au téléphone ou le croiser à l'usine est rare.
Si notre ami achète une Ruf et entre en contact avec l'usine, il aura plus de chance de tomber sur Melle Ellenrieder, qui ne parle pas Français, ou bien Herr Lieb, le Directeur de l'usine, qui ne parle pas Français non plus.
Ensuite, le pépin n'est pas vraiment là en fait : il y a toujours la possibilité de parler Allemand ou Anglais. Mais à moins de maîtriser ces langues comme seconde langue maternelle, on se heurte rapidement aux traductions de certains termes techniques, voire demande de documents vaseux et intraduisibles de la part de l'administration Française.
Mais tout ça est faisable. Il faut être méthodique et patient.