Message original : dutchtone
je suis propriétaire depuis 3an et demi de la belle (993 C2 de 1994).
Désireux de lui donner de nouvelles chaussures, je viens de la doter de jante cup3 en 18 pouces.
Observant les ANCIENNES jantes (que je veux mettre en vente) je viens de me rendre compte que les deux arrieres ne sont pas les mêmes!!!
Toutes les deux sont des orignines porches, mais une à la ref 993 362 128 00 et l'autre 993 362 128 01.
Qu'est ce donc que cela??, sinont je vends les 4 jantes avec des pneus TOYO proxes usure 50% pour 700 euro (pour ceux que ca interresse).
MAIS LA QUESTION EST : pourquoi ces deux refs?
Le plus "bizarre" c'est que cette voiture à été expertisé en CP en juillet 2003 : RAS sur le sujet, et a eue 3 reglages de train Av et AR depuis , toujours sans aucune remarque....
Merci pour votre aide.
Tiens c'est marrant ça, il m'est arrivé exactement la même chose.
Après plusieurs années d'utilisation de ma grenouille importée d'Allemagne, je me suis aperçu qu'elle était chaussée en ET55 à l'AR droit et ET70 à l'AR gauche.
Pourtant entretenue en CP ainsi que chez des spécialistes indépendants, personne n'avait rien remarqué. Même pas l'expert qui l'avait expertisée en CP lors d'un choc avant, ni même le second expert quelques temps plus tard pour avoir une valeur "expertise" pour l'assurance...
Ma grenouille n'a pas subi de réglage de trains à outrance, mais sans doute un choc à l'AR gauche puisque mon cardan semble "voilé" (mais c'est une autre histoire...)