RBK a écrit :
Merci pour ta réponse
- 37⁰ ça doit piquer
Ça ne pose pas de problème avec la voiture (diesel ou essence ?)
C'est un froid très sec, qu'on supporte mieux qu'on ne pourrait l'imaginer.
Par contre, j'ai skié une fois par -35°C à Levi, et là, ça piquait vraiment. On est allés s'équiper de cagoules après la première descente
Bonne question ! Jusqu'à mon dernier voyage en 2020, les voitures de location étaient toutes équipées d'un système de chauffage embarqué ("car heaters") avec une prise installée dans le pare-chocs avant.
Cela permet de maintenir le compartiment moteur au chaud.
Toutes les places de parking sont équipées de boîtiers électriques permettant de brancher le système. Comme ici (photo prise au hasard sur le net) :
Mais cette année, la voiture n'en était pas équipée.
Peut-être parce qu'il s'agissait d'une hybride et que le système de recharge prévoyait un car-heater ? Je ne sais pas.
Mais toujours est-il que je n'ai pas vu une seule voiture branchée sur les boîtiers, qui sont pourtant toujours en place.