Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

témoin rouge de frein allumé

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par fredsc80 » 23 oct. 2006, 13:23
Je confirme ce qu'a dit Luc: après toute intevention sur les freins, le voyant au milieu du tableau de bord s'allume et dans ce cas il faut débrancher la batterie pour ré-initialiser.

Fred
par poulpi » 22 oct. 2006, 22:51
Vérifie que tu n'as pas sur les 4 roues un témoin d'usure cassé à la base, j'ai eu le cas et ce même témoin éffleurait le disque car il était un peu de travers....
Si le témoin rouge de frein s'allume quand tu freines, il y a pas 40 000 solutions:
-témoin d'usure cassé (ou fil de celui-ci usé) qui touche le disque.
-plaquettes usées
-liquide trop bas
Un autre test, tu peux court-circuiter les 4 témoins et voir si ça sallume encore...;)
A+
François.
par luc » 20 oct. 2006, 14:01
Salut ,
Bon je vois pas trop comment c'est fait au niveau 3,2 car je possède une sc mais tu parles de quel témoin: celui sur un des cadrans du tableau de bord ou celui situé au dessus de l'autoradio ? (si tu as cela comme sur les SC! )
on m'avait dit à l'époque où j'avais eus ce type de problème ( voyant au dessus de l'autoradio qui restait allumé) de débrancher la batterie quelques temps! .... sur ma voiture il s'agissait simplement d'un fil (situé sous le boitier de chauffage au niveau du frein à main ) qui faisait masse ... voilà si ça peux t'aider dans ton problème .... tant mieux !!;)
a+ Luc
par Catalan » 20 oct. 2006, 11:17
Message original : reivilo14
le niveau de lookeed est correct, il s'agit du témoin d'usure de plaquette, pas du témoin de liquide de frein qui de temps à autre s'allume dans les virages (normal).
c'est pas 1 seul voyant pr les 2?
J'aie aussi ça cet été (voyant qui clignotait de tps en tps, un peu au hasard des virages, ,des bosses, de la pente...), j'ai dévissé revissé le bouchon du réservoir de liquide de frein, un peu tripoté les cosses du contacteur, et fini.
Je pencherais pr un ptit faux-contact...
par reivilo14 » 19 oct. 2006, 15:01
bon je vais en rajouter un peu alors, mais ça ne solutionne pas mon prb
par gribouille » 19 oct. 2006, 14:23
Message original : reivilo14
le niveau de lookeed est correct, il s'agit du témoin d'usure de plaquette, pas du témoin de liquide de frein qui de temps à autre s'allume dans les virages (normal).
Pas normal du tout que ton temoin de niveau de loockeed s'allume en courbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:o :o :o

A mon avis tu n'as pas le bon niveau ;)
par reivilo14 » 19 oct. 2006, 14:08
le niveau de lookeed est correct, il s'agit du témoin d'usure de plaquette, pas du témoin de liquide de frein qui de temps à autre s'allume dans les virages (normal).
par XAV37 » 19 oct. 2006, 13:55
Peut être un manque de liquide de frein.

Xav;)
témoin rouge de frein allumé
par reivilo14 » 19 oct. 2006, 13:51
depuis quelques temps mon témoin d'usure de frein reste allumé. J'ai vérifié toutes les plaquettes qui sont en bon état et j'ai réparé un fil électrique de témoin (roue arr droite) qui faisait masse.
le témoin s'allume dès la première pression sur la pédale de frein.

est-ce quelqu'un a une idée ?