Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Ouppssss incendie CP Roissy

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par bouchetault » 08 mai 2023, 21:26
Aucune idée : j'ai juste vu ça en passant :( ...

Par contre, je pense qu'ils se rapprochent tout simplement de Paris, en étant plus près de Roissy, face à Dassault ;) ...

Car à l'adresse indiquée, il y a ça sur Google :):


Image
par yoann » 08 mai 2023, 20:59
le batiment , est il irréparable ?
par bouchetault » 08 mai 2023, 19:49
Ça déménage :o :


Image
par rickman » 20 avr. 2022, 19:22


tout belle sauf les jantes et le pare-brise à traiter. :cool:

tout l'éclairage avant est neuf, les gicleurs, les grilles, le capot avant, les auto-collants.

du bon travail malgré les circonstances. :):thumbup:

bonne nouvelle, beaucoup d'auto vont sans-doute pouvoir être sauvées.

j'ai vu la R sur le parking. Elle semblait intacte
par Jʹétais+2 » 17 avr. 2022, 20:31
rickman a écrit :
Il semblerait que les fumées soient extrêmement corrosives ...
Je confirme, c'est un métier :)
Ouppssss incendie CP Roissy
par baryl78 » 17 avr. 2022, 19:24
Dans le domaine que je maîtrise, stockage de denrées alimentaires, les assureurs ne prennent plus si l’entrepôt n’est pas sprinklé…

Alors même que le produit n’est pas très chère, et qu’en cas d’incendie on voudrait jeter des produits non touchés.

En 2008 j’ai eu un incendie sur un chariot elevevateur (batterie sur un retrac, c’est gros)
Hyper conscrit, les flammes on touche à peine une cinquantaine de palettes.
C’était un entrepôt de 40,000m2 (en UK, donc pas limite à des cellules de 6000m2)
Environ 50,000 palette d’eau minérale en stock… la qualité voulait tout benner (porosité du plastique au fumées) … les assurances rembourser les 100 palettes qui avaient été léchées par les flammes…. Je suis parti 1ans après l’incendie…. Aucune idée de comment ça s’est fini….
par flat99728 » 17 avr. 2022, 11:00
En France, le sprinklage n'est obligatoire que pour certains sites industriels (production ou stockage) et certains établissements recevant du public.
Sans y être obligés, certains industriels font néanmoins le choix de ce moyen de protection. Mais, il ne faut pas négliger le coût de l'installation, de la maintenance (essais hebdomadaires, vérifications semestrielles, triennales plus importantes ...) pour maintenir l'installation en bon état de fonctionnement. D'autant que pour une concession automobiles, le retour financier sur les primes d'assurances est faible ... ce qui n'est pas le cas pour des industriels lourdes où le retour sur investissements est cohérent.
par Pascal » 16 avr. 2022, 16:46
Oui, en France le sprinklage reste l’exception, c’est bien dommage car cela évite la propagation.
par erwanmanuelfangio » 16 avr. 2022, 14:26
Pascal a écrit :
Le problème c’est que la suie plus les produits des pompiers donnent un mélange très corrosif et dangereux pour la santé.
Les additifs et/ou émulseurs peuvent être destructifs effectivement.

Un système d'extinction fixe à eau pulvérisée à moyenne ou haute pression donne d'excellents résultats en refroidissement et étouffement tout en maintenant une atmosphère respirante.

Le top, mais c'est plus cher.
par rickman » 16 avr. 2022, 14:16
la rescapée est allée se faire refaire une beauté ailleurs dans le réseau SONAUTO

Image
par Pascal » 16 avr. 2022, 13:49
Le problème c’est que la suie plus les produits des pompiers donnent un mélange très corrosif et dangereux pour la santé. Donc si une auto y est soumise, sa carte grise est détruite afin d’éviter des problèmes futurs sur, par exemple, des organes de sécurité ou même une intoxication des occupants. Il est probable que rien de grave ne survienne mais je n’aimerais pas être à la place de l’expert qui a autorisé une remise à la route d’une auto impliquée dans un accident grave suite à un défaut majeur de sécurité.
C’est le même chose pour les autos immergées.
Cela évite quand même pas mal de merguez sur nos routes, même si en effet c’est dommage pour cette 911R
par detuning-man » 12 avr. 2022, 22:01
Oggy a écrit :
Sympa le comptoir en bois :thumbup: :cool:
oui, à conserver
par MichSOmuch » 12 avr. 2022, 20:40
rickman a écrit :
Il semblerait que les fumées soient extrêmement corrosives et que les experts se prononcent pour la mise au rebus pour éviter sans doute une cascade d'ennuis futurs.
Il faut rester raisonnable! ;)
Oui une fumée d’incendie peut déposer quelques ions chlorure qui peuvent corroder les métaux (mais c’est vraiment anecdotique) mais d’une part la peinture et le vernis protègent de ça, ensuite j’imagine que le CP a entrepris de rincer les bagnoles assez vite!

Les plus gros dégâts à part le feu lui-même sont souvent causés par les pompiers avec les agents extincteurs.. :(
par Oggy » 12 avr. 2022, 19:14
Sympa le comptoir en bois :thumbup: :cool:
par rickman » 12 avr. 2022, 18:59
Image


Image


:thumbup: :thumbup: :thumbup:
par rickman » 10 avr. 2022, 14:37
Cheers a écrit :
@rickman
Toi comme moi nous savons quoi en penser des "Experts" en climat, en épidémiologie, en économie....souvent des curés qui dissertent sur le coït.
A titre d'exemple, une 964 inondée à mi-siège, l'expert Mac Kinshasa avait chiffré 150 KE de travaux.
Puis après intervention de quelqu'un que je remercie 50KE.
Elle a retrouvé la route pour une somme de 96% inférieure aux 50KE soit - 98,75% de la 1ère estimation, pardon ....expertise ;)
je le pense aussi d'autant que pour eux une R n'évoque rien.
une 992 turbo S, on peut encore la refabriquer, mais une R non !
par Cheers » 10 avr. 2022, 14:34
@rickman
Toi comme moi nous savons quoi en penser des "Experts" en climat, en épidémiologie, en économie....souvent des curés qui dissertent sur le coït.
A titre d'exemple, une 964 inondée à mi-siège, l'expert Mac Kinshasa avait chiffré 150 KE de travaux.
Puis après intervention de quelqu'un que je remercie 50KE.
Elle a retrouvé la route pour une somme de 96% inférieure aux 50KE soit - 98,75% de la 1ère estimation, pardon ....expertise ;)
par rickman » 10 avr. 2022, 14:14
gfbt a écrit :
rickman a écrit :
Aux dernières nouvelles et voici ce que je peux en dire :

Le CP Roissy va essayer de repartir au plus vite, d'abord les ventes puis ensuite l'atelier sous 2 mois. C'est un gros traumatisme pour toute l'équipe.
Le bâtiment devrait être rasé et reconstruit, j'imagine en plus grand vue l'extension qui était déjà prévue.

30 voitures ont péri dans l’incendie dont plusieurs 992 Turbo S et une 991 R.
tu es sûr de tes infos?
De ce que j'ai vu (je n'ai pas vu l'atelier mais juste le hall VN), il y a surtout des retombées de suies sur les autos: c'est parfaitement réparable et ca ne justifie absolument pas de les mettre "épaves"!
Mes informations proviennent de la direction du CP de Roissy.
Je n'invente rien et je me garde bien d'en rajouter.

Ceci étant, je suis comme toi étonné que certaines autos soient déclarées épaves, en particulière la R qui était assez loin du cœur de l'incendie.

Il semblerait que les fumées soient extrêmement corrosives et que les experts se prononcent pour la mise au rebus pour éviter sans doute une cascade d'ennuis futurs.
par Oggy » 10 avr. 2022, 13:10
gtrs57 a écrit :
JC26 a écrit :
ARF a écrit :
Sûrement encore une Zoé de courtoisie mal branchée sur une prise du bureau ... :(
Ou peut-être un mégot mal éteint comme je l'ai lu pour Notre Dame
a ce jour, l'origine du feu de Notre Dame n'est pas connu. Si j'ai bien suivi.

le film Notre Dame brule prend un parti pris
Peut être une bougie parfumée ?

:D
par gfbt » 09 avr. 2022, 21:20
rickman a écrit :
Aux dernières nouvelles et voici ce que je peux en dire :

Le CP Roissy va essayer de repartir au plus vite, d'abord les ventes puis ensuite l'atelier sous 2 mois. C'est un gros traumatisme pour toute l'équipe.
Le bâtiment devrait être rasé et reconstruit, j'imagine en plus grand vue l'extension qui était déjà prévue.

30 voitures ont péri dans l’incendie dont plusieurs 992 Turbo S et une 991 R.
tu es sûr de tes infos?
De ce que j'ai vu (je n'ai pas vu l'atelier mais juste le hall VN), il y a surtout des retombées de suies sur les autos: c'est parfaitement réparable et ca ne justifie absolument pas de les mettre "épaves"!