Renaud > Evidemment, nous ne reviendrons pas assez sur : L'état général, le suivi les "tampons CP",... meme si on peut parfois y voir un petit coté "folklore".
Ensuite, comme tu le dis, reste a savoir si tu achètes pour te faire plaisir durablement, ou si tu achètes pour revendre a court terme.
Comme souvent, ce type d'achat est en général réfléchi. Si on veut une porsche pour pas cher, un Boxster 2.5 est la cible idéale... d'ou bcp de spéculation et une cote chahutée.
Pour un fan de Boxster, un 2.7 ou 3.2S est plus en phase, on est alors plus exigeant, d'ou une meilleure tenue de la cote...sans pour autant partir dans un délire... Quand je lis 38Keuros dans Flat6 pour un S de 2000 en excellent état (31Keuros en tres bon état), que la cote LACENTRALE évolue en transaction moyenne à 24Keuros et que la valeur "assurance" ne dépasse pas 18Keuros, je pense qu'il y a un truc qui m'échappe....

A mon avis, un S de 2000 s'estime entre 25 et 31... A 31Keuros il est full option, pas une rayure, proche du neuf en extérieur et 20.000 km au dessous du km moyen. Pour le reste en état nickel mais km moyen, 26 à 28Keuros me semble etre un prix normal, 24 a 25 un bon prix.
Ensuite, il y a la logique: j'achète, je roule, je revends au meme prix !... A ce jeu là, il y a toujours un con !
ou il faut qu'on m'explique ...
Dans le meme temps, la logique "spéculative" doit contribuer au maintien de la cote...
Quand a : j'achète mais je veux évoluer a terme (911...) et ne pas trop perdre sur mon investissement, je ne suis pas sur qu'un Boxster soit le bon placement (temporaire). Tous s'accordent a dire que la cote est tres incertaine (il y a un topic nourri sur ce sujet) et dès que l'on passe le cap des 30/35Keuros, la 911 devient accessible.
Voila c'était ma pensée du jour... quoi que , a force de rouler décapoté avec ce temps de M.... j'ai peut etre pris froid aux neurones ....
Amitiés a tous