Mettre de la couleur dans l’hiver
et déguiser sa bourgeoise en sportive… de 996 cabriolet noire classique à GT3 RS de piste
Quand l'hiver est sombre...il faut mettre de la couleur:):)
Disposant d’un jeu supplémentaire de jantes (achetées d’occas à un membre du club) avec pneus hiver, j’ai eu envie de changer de look qq mois, pour pas cher et pour passer du temps avec ma préférée voiture, même en hiver plutot que la remiser comme d’aucuns.
Achat kit Foliatec 50€ les 2 bombes avec cartons et dégraissant alcool (et un embout supplémentaire)

Nettoyage serieux des jantes, extérieur et du coup intérieur. Etonné du resultat avec une crème achetée à un ambulant lors d’une exposition de voitures anciennes (fête de village dans le 34).
Protection intérieur sparadrap et journaux + protection avec cartons fournis pour l’extérieur.
Si on veut peindre l’intérieur il faut prévoir 4 bombes. Perso c’était un essai donc ne pas en faire trop et une fois montées, eh bien c’est bien...comme ça.
Peinture en extérieur à plus de 15°c (préconisé) sans vent début décembre (c’est pourquoi on paie très chère sa maison dans le sud...)
en environ 4 couches espacées de 10 mn (sec au toucher). Peinture des boulons en place. Peinture des caches (abimés) à côté pour garder le logo apparent. Il faut pulvériser par a-coup de fines couches pour éviter les coulures et attendre que la peinture se détende d'elle-même quand on voit des ondulations.
(même chose pour les rétros)
Retirez les caches assez rapidement ensuite.
Achat d’un Kit Bandes adhésives type GT3 RS sur lezebre.lu 81€ livré
Suivre les instructions avec collage sur eau et raclette (assez facile, enfin plus que dans mes pensées inquiètes)

Ma femme adore...

(après la vente du Boxster, c’est elle qui voulait encore une Porsche car elle ne nous trouvait pas assez vieux pour une Mercedes grise… même une superbe 350 SL 2006 toit panoramique à l’époque de la recherche en 2014).
PostSriptum

Sans les adhésifs ce n’est pas complètement réussi. Pour moi, adhésifs de ce style ou autre (bande PORSCHE par ex) sont obligatoires pour rendre l’ensemble harmonieux ou crédible.
Et franchement ça ne fait pas trop KéKé

et je pense même moins risquer des rayures de jaloux dans ce style … plus TrackDays si j’ose dire.

A voir dans le temps la tenue de la peinture “jantes” soumise à la chaleur et aux poussières des plaquettes (visible dès 100km).

Légère différence teinte peu visible suivant éclairage ou amplifiée par la photo. Il semblerait qu'on peut rendre les jantes plus claires et pétantes en mettant une sous-couche blanche.