Merci Merci Merci de ne pas m'avoir "jeté" : ch'sus content content !!!
Bon en fait, j'ai pas d'excuse, parce que je roule pas assez avec cette c2 et, depuis ce matin où je me suis un peu énervé, j'ai re-bossé le sujet ; et démonté un peu (Madame et les enfants sont en vacances, donc ça aide).
Diagnostic :
1°) Oui, j'avoue : les Boas en carton sont fendus et je le savais d'ailleurs ;
Il s'agit effectivement de ceux qui remontent l'air apporté des échangeurs (sortes de "boites" autour des échappements qui ont pour fonction de récupèrer l'air chaud qui alimente le chauffage) et qui se trouvent de par et d'autre sous le tableau de bord.
Mon Pb est que le gros de l'air chaud ne vient pas d'eux, mais demain matin : ---> direction Jean Buser (quoique, l'idée de "castoleroymalin" n'est pas mauvaise pour améliorer l'espèce ; de tête, ça coute pas grand chose en "origine" (je l'avais fait sur la '90) mais si c'est pour se prendre la tête tous les 10 ans, hein ...)
2°) Après contrôle , y'a plus une goutte de fréon dans le bignou
Mais, ça, je le savais déjà sans vouloir imaginer que ça joue un rôle dans l'air chaud qui arrive sous le TdB : en effet, la clim, certes, ça refroidit, mais ce n'est pas une raison pour que, coupée, il y ait du chauffage ;
Mais bon, pour modérer mon propos que je vient de dire au début du 2°), c'est vrai que si tout marche avec des sondes de partout, c'est sur que ça peut pas marcher tout bien bien comme il faut si le système il est pas tout nickel de partout, comme on dit dans les milieux autorisés.
3°) pour moi, le déshydrateur n'est pas forcément mort, et ça ne coûte pas très cher aux US ; donc avec le coût du dollar, ça serait pas un drame ; juste décevant de devoir changer un désydrateur sur une '64 c2 toute d'origine "qui prend beaucoup de côte en ce moment ma p'tite dame - y'en a plus à moins de 30.000 euros - désolé - et encore avec un peu de travaux dessus pour qu'elle soit parfaite"

Pour être sérieux, normalement un déshydrateur se change régulièrement (chez BM, ils disent tous les 2 ans - chez Porsche, ils disent quoi ?)
Mais après elle sera plus "Matching Number" e je pourrai pas aller défiler à "Peable Beach" '2054
4°) UNE GOOD NEWS : Je vais quand même faire - enfin !!! - quelque chose pour la communauté et plancher sur le sujet en essayant d'être concis (z'avez vu mes posts ? Y sont toujours très courts ...) donc merci de m'aider à remonter les sujets et articles déjà postés ou présents sur les sites 911.
4°) Pour Jean 92 et les autres du coin, un aparté :
- Coupé '64 c2 90 noir, int. Cachemire (Beige foncé), jantes ATS ; (la clim marche)
- Cab '64 c2 93 noir, int. noir, jantes ATS également ; (la clim marche aussi)
- Coupé '64 c2 92 bleu nuit, int. bleu, jantes RUF, Badge laiton CPF sous la lunette arrière ; (la clim marche pas) ;
- Targa 2.7L '76 noir (avec le toit en alu)
- le tout entre Charras et l'avenue CDG à NSS
- sinon, (mais plus rarement sur Courbevoie), avec une "3.0L RSR" orange sur un plateau, mais là, c'est pas parce qu'elle en panne : ni Clim ni chauffage, juste un arceau et un baquet :)...
Plus sérieusement, je vite lui remettre du r12 (y'a des petits malins qui savent ce que rouler en ancienne suppose de débrouillardise, même en 2008), à contrecoeur car depuis que j'ai cette c2, j'ai jamais eu le temps de la convertir.
Faudra d'ailleurs faire une extension de l'exposé "Clim"sur cet aspect des choses.
Soyez pas pressé parce que, y'a du monde à l'écurie et à chaque jour suffit sa peine.
C'est d'ailleurs pour ça que ce matin, j'avais imaginé trouver un truc "de suite" sur le site, histoire de gagner un peu de temps de réflexion et de démontage.
Merci à tous en tous cas.
Bien amicalement à tout le monde.
TEGO