Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

PSE porsche 997

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par alexboy » 29 nov. 2018, 21:14
enfin oui, je voulais dire je mets mon doigt pour sentir le courant !
12v c rien
PSE porsche 997
par kateva » 29 nov. 2018, 21:10
A c est pas gagné [emoji28]

On peut pas s électrocuter avec du 12v

Tu débranches, tu prends ton multimètre que tu calibres en courant continu et tu mesures.

Tu risques rien [emoji39]
par alexboy » 29 nov. 2018, 21:07
kateva a écrit :
Hello,

Voici ce que je ferais :

D'abord il faut que tu repères dans le compartiment moteur l'électrovanne qui doit être grise. Y a des tutos, regarde, tu vas trouver des photos.

Ensuite tu débranches pour voir si tu as bien 12V qui arrive sur cette électrovanne. Par acquis de conscience, essaye voyant du bouton allumé et éteint.

Pense bien a mettre le contact avant.

ensuite tu me dis et je te dirais quoi faire.

@+
comment je vois si ya 12V qui arrive ? je m'electrocute ? ;)
par whiterabbit64 » 29 nov. 2018, 20:52
Palmers a écrit :
Attention, sur les 997 de 2005, c'est le contraire.
PSE fermé : voyant allumé
PSE ouvert : voyant éteint

C'est piloté par le DME, mais le système a pu être modifié.
PSE usine (XLF) ou PSE post-équipement ?
La mienne est une fin 2005 (mais millésime 2006) et le bouton PSE à ce comportement.
par alexboy » 29 nov. 2018, 20:48
ok, merci, je vois cela ce week end:P
par kateva » 29 nov. 2018, 20:30
Hello,

Voici ce que je ferais :

D'abord il faut que tu repères dans le compartiment moteur l'électrovanne qui doit être grise. Y a des tutos, regarde, tu vas trouver des photos.

Ensuite tu débranches pour voir si tu as bien 12V qui arrive sur cette électrovanne. Par acquis de conscience, essaye voyant du bouton allumé et éteint.

Pense bien a mettre le contact avant.

ensuite tu me dis et je te dirais quoi faire.

@+
par alexboy » 29 nov. 2018, 19:47
Bonjour,

Concernant mon PSE sur 997.1, la lumière fonctionne bien, mais pas de différence de son...

Que faire à part raquer en CP ?

merci
par CaymanS64 » 29 nov. 2018, 11:30
Merci pour la réponse!

J'ai déja un boitier Carnewal sur ma 997.1, remplacée la semaine prochaine par une phase 2 (bientot en photo dans ma page de présentation).

Je vais donc simplement transférer le boitier.

Bonne route,

Martin
par Franck_92 » 28 nov. 2018, 17:37
mrm a écrit :
Oui, mais il existe des by-pass électroniques. Style ça :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 26146.htm/
Exact et je ne vois pas où est l’incompatibilité GTS puisque le 3.8DFI est le même ...
par mrm » 28 nov. 2018, 16:08
Oui, mais il existe des by-pass électroniques. Style ça :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 26146.htm/
par CaymanS64 » 27 nov. 2018, 21:46
Salut à tous,

je profite de ce sujet pour poser une question:

Savez-vous si le PSE de la 997 phase 2 repasse automatiquement en mode "silencieux" entre 30 et 70 km/h, comme celui de la phase 1?

Merci

Martin
par kateva » 24 nov. 2018, 16:51
Merci Hugues. Je viens de trouver la panne ! l'ancien proprio avait branché un - permanent sur le A10 !!! j'ai remplacé ce fil par un + après contact et tout est rentré dans l'ordre !

Je ferais un essai sur route début de semaine pour voir si tout marche :D

Merci
par Palmers » 24 nov. 2018, 15:48
Model Year, ou Année-modèle (AM), ou millésime industriel.
J'explique ça dans l'article http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html
Partie 2
PSE porsche 997
par kateva » 24 nov. 2018, 15:28
C est quoi MY ?
par Palmers » 24 nov. 2018, 14:57
Il n'y pas de schéma électrique, puisque c'est de l'adapté.

Dans le schéma usine (ou post-équipement d'origine)
si Pack Sport Chrono Plus : pas de bouton, pas de câbles
Le DME pilote l'E/V

en l'absence de Pack Sport Chrono, le bouton a l'impulsionnel sur A10 et la LED sur A11 (de tête). Le signal impulsionnel est reçu par le DME. C'est le DME qui pilote l'E/V.
Signal de la LED :
MY05 : sur le même circuit que l'E/V (donc allumé quand +12V et échappement fermé)
MY06 et suivants : géré par le DME (donc éteint quand échappement fermé)
par kateva » 24 nov. 2018, 13:10
Hello,

C'ets un truc de fou le montage de mon PSE :(

j'ai trouvé le relais électrique qui commande l'electrovanne. Celui ci est alimenté par un +12v permanant et par le - qui est comandé par le bouton PSE sur la console centrale.

ça me parait pas très logique comme montage. J'aurais plus imaginé un - permanent et un + coupé par le bouton ?

Ou est ce que je pourrais trouver un schéma élec de tout ça ?

Merci
par kateva » 22 nov. 2018, 10:06
Merci Hugues pour tes infos. Effectivement je trouve ça pas très malin non plus !

Pourtant ça semble quand même propre comme installation, les faisceaux ont même l'air d'être d'origine !

Il faut que je trouve le schéma d'un montage en deuxième monte, pour que cela soit plus propre ! si quelqu'un l'a je suis preneur. (Uniquement la partie élec)

Merci
par Palmers » 22 nov. 2018, 08:40
Donc pose anarchique sur cette auto.

Normalement, bouton PSE au tableau de bord, bornes A10 et A11, donnent le signal impulsionnel et l'allumage du témoin.
Tout ceci est envoyé au DME qui gère seul l'électrovanne.

Dans ton cas, on est sur autre chose (système non d'origine), monté apparemment en + permanent, ce qui n'est pas malin.
par kateva » 21 nov. 2018, 08:32
on avance, on avance :D

Oui j'ai bien l’électrovanne aussi. Je cherche en fait le schéma entre le bouton du tableau de bord et cette électrovanne. Il y a forcément un relais quelque part ! C'est ce relais qui doit donner l'info au voyant de marche ou arrêt.

Ce qui est bizarre, c'est que même quand le moteur est éteint et sans clé dans le contact, je peux commander électrovanne par le bouton :o

Elle est même bouillante quand j'y touche ...
par ALSA61 » 21 nov. 2018, 07:25
C'est ça, et ce que je cherche moi, c'est la vanne en blanc sur laquelle arrivent et repartent les toyos ! A priori, une normalement fermée sur cette photo !
Pas de membre automaticien ou pneumaticien pour un petit conseil ??