titouan1 a écrit :
Pour info
J’ai mis en charge 24h. Juste avant de débrancher le chargeur j’avais 16,09v.
Après la charge ... batterie branchée j’avais 14,42v en chute toutes les 7 secondes de 0.01v
J’ai débranché la masse et à 13h30 j’avais 14,23v.
A 19:30 j’avais 13,15v.
Donc rien à voir avec un problème de résistance à chaud / à froid !
Contrairement à ce que tu as pu lire plus haut, la différence de température ne peut pas, sur un conducteur en cuivre, faire varier assez l'impédance pour que la tension soit autant modifiée entre "à chaud" et "à froid". Par contre ce qui peut se produire c'est une dégradation de l'isolant par surchauffe, d'où courant de fuite et chute de tension, surtout visible à chaud car l'isolant est alors moins performant.
Le symptôme que tu décris ici implique que tu as une fuite de courant permanente, même à froid (entre 13h30 et 19h30 ça a eu le temps de refroidir

).
Avant de te lancer à démonter quoi que ce soit, commence donc par faire une petite recherche, fusible par fusible, de la source potentielle de ta fuite de courant: contact coupé, tu intercales un ampèremètre entre ta batterie et ses cables, puis tu regardes le courant indiqué (dans ton cas ce sera sûrement au dessus de 100 mA). Ensuite tu enlève un fusible, tu regardes si ça bouge, tu remets le fusible et tu passes au suivant (à deux c'est très rapide, tout seul faut un peu plus de temps). Lorsque tu as trouvé la "ligne" sur laquelle ça tire du jus, tu regardes à quel équipement correspond le fusible.
J'avais le problème sur la mienne, le précédent proprio m'avait dit avoir toujours laissé la voiture sur chargeur, ce qui est une énorme bêtise. J'ai pris le temps de chercher l'origine, je l'ai trouvée et j'ai simplement traité le problème à la source. Depuis ma belle tient (sans chargeur) 3 semaines sans aucun problème.