911turbopdk a écrit :
Bonjour si je peux me permettre, pour moi c est un peu plus compliqué que ça. Malgré un certificat de cession au nom de l’ancien proprio et du mien, ils refusent mon PA au motif que la voiture est passée dans les mains d un professionnel entre nous deux. Définition assez caduque d une cession de propriété.
Ils n en ont jamais été propriétaire, ils ont juste agi en prestataire de service entre moi et le client étranger pour faciliter la langue et l obtention des papiers, mais comme ils ont demandé pour leur client un test Porsche pour piwi et le coc, porsche estime qu il y a eu un propriétaire entre le particulier et moi.... donc votre voisin ou ami mécano qui vous amène la voiture au c t car vous êtes en deplacement et bien attention chez porsche il en devient le proprio. Quelle aubaine...j aurai donc acheté une voiture à quelqu’un qui ne l’avait plus. Bref j ai l impression que l on assume pas une pdk qui lache deux fois en 90000km
Comment une garantie peut sauter parce qu une voiture passe dans des mains??? Le coc et le piwi j aurai pu envoyer mon voisin le faire mais là comme c est un pro qui a fait ses démarches et bien plus de garantie . Mais quel rapport avec une cession de titre de propriété....
Si quelqu’un maîtrise bien le dossier je prends volontiers car le pire c est que j ai demandé à porsche France avant d acheter ce véhicule ils me disaient qu’ils ne seraient pas garanti en France je leur ai donc expliqué ce que je viens de faire avec vous et ils me rappellent pour me dire si vous l achetez direct au particulier ce sera bon . Ils avaient tous les éléments avant que j aille chercher la voiture et maintenant ils font la sourde oreille car la pdk a lache .
Ne pas confondre propriété et vente par un pro, ici Porsche conclut que le véhicule était en dépôt vente, donc vendue par un particulier, par l'intermédiaire d'un pro, donc perte de garantie.
C'est vicieux, mais justifiable, Porsche à fait cela exprès et vus les marchand qui utilise cette technique pour payer moins d'impôt et se décharger de la garantie, tu as je pense aucune chance.
Si tu était passée par un prestataire de plaques transit et dédouanement, qui ne fait pas de l'achat et ou vente, la défendable, sinon oublie, à moins d'avoir 5 ans à perdre et d'avoir de la chance, leur défense est logique a 1000%.
Quand à leur avis par téléphone sa veut rien dire, ils sont pas juriste, toutes société a des employée qui se tracasse pas ou ne connaisse rien, ou tu a spas donnée la bonne information