OlivierG50 a écrit :
Bonsoir
Splendide restauration.
Par contre, un truc que je n'ai jamais compris chez les selliers : le cuir avait d'origine un aspect brillant, et non mat (de chez mat...) comme ici. Il suffit de voir les photos d'époque ou de feuilleter le Peter Morgan pour s'en convaincre.
Pourquoi ne redonnent-ils pas l'aspect brillant d'origine avec un produit du style huile de pied de bœuf ou un autre truc du genre?
Non pas que ce soit moche en mat, mais ce n'est pas conforme à l'origine.
Je dis cela tout en étant impressionné par la qualité de la réfection des cuirs (pas un pli, pas une couture de travers).
Olivier
Bonsoir Olivier,
Ton commentaire est fort intéressant.
Il est vrai qu'à l'époque certains intérieurs présentaient un aspect brillant .
J'ignore ce qui pouvait donner un tel rendu sans que cela altère les vêtements des passagers ou qu'ils passent leur temps à éviter de glisser sur leur siège ...
Aujourd'hui, il est déjà compliqué de trouver le bon grain de matière et la couleur alors un rendu plus ou moins brillant, cela tient de la gageure ou d'un gros coup de chance ...
Mes sièges, quant à eux, sont en vynile, comme d'origine , et non en cuir comme tu à pu le penser. En réalité, le revêtement n'est pas mat mais le rendu photo est trompeur en raison, probablement, des conditions d'éclairage.