brunov71 a écrit :
Donc si je comprend bien, le ventilo ne devrait pas tourné au démarrage de la voiture?
( à froid quoi )
Pas sur une pH 2
appelle un CP; pour la phase 1, j'ai lu que c'était différent mais ce ne sont que des lectures:
Le ventilateur du compartiment moteur est activé sous deux conditions :
Condition 1 : (en permanence) activée par le relais de pompe à essence ainsi qu’un relais de commutation limitant à l’aide d’une résistance la puissance à approximativement 10 watts du ventilateur. (donc il tourne en permanence lorsque l'on roule)
Condition 2, le ventilateur du compartiment moteur est activé directement par la module de commande Motronic par l'intermédiaire du relais de commande et d’un relais de sécurité (puissance approximativement 33W) suivant la température de liquide de refroidissement, de la température du moteur et de la sonde de la température de l'air ambiante (entre les pipes d’admission). La condition 2 est également activée pendant une phase d’accélération une fois détecté par le module de commande de Motronic.
Une fois que les températures tombent au-dessous des paramètres respectifs de températures, le ventilateur du compartiment moteur est placé de nouveau en condition 1. Si le couvercle de compartiment moteur est ouvert tandis que le ventilateur compartiment du moteur est en activité, le relais de sécurité met le ventilateur hors tension.
Après que le moteur soit coupé, la température de compartiment moteur est surveillée pendant approximativement 30 minutes Au cours de cette période, et selon la température, le ventilateur du compartiment moteur peut continuer à fonctionner ou recommencer
de fonctionner.
Si aucune réduction de la température n'est détectée après 5 minutes le moteur du ventilateur revient en condition 2 et le voyant d'alarme de la température moteur du combiné d’instrumentation au tableau de bord clignote.
Ce défaut est mémorisé dans l'ordinateur embarqué