Bonsoir,
Le plus compliqué n'est pas la mise en peinture, mais le masquage.
De ce que j'ai pu voir en restauration de Fuchs (et j'en ai vu des Fuchs !) :
Technofinish à Reims : c'est un spécialiste du traitement des métaux, donc l'anodisation est parfaite. Par contre, il utilise toujours des caches en silicone qu'il pose sur les jantes pour masquer les pétales de l'étoile, et on sent un peu l'arrête de peinture avec l'ongle.
Art Wheels / Art Restoration : anodisation sous traitée (c'est un spécialiste de la restauration de Porsche, contrairement à Francis Thumy de Technofinish), et le rendu de l'anodisation est acceptable (un peu "poudré", contrairement à Technofinish où l'anodisation est parfaite), par contre, Patrick Pugin fait la peinture par trempage (ce n'est pas si simple qu'il n'y parait), et le film de peinture noir est parfait (en ne sent rien avec l'ongle, comme à l'origine).
Conclusion : à l'idéal pour les "pignoleurs" (j'en suis, sinon je n'écrirais pas ce post) : faire anodiser par Technofinish et les confier à Art Wheels pour la peinture.
A défaut, les confier à un peintre qui a déjà fait des fuchs (perso, je vais chez MDS carrosserie à Villeurbanne, ils connaissent bien les Porsche).
Pour ne pas se prendre la tête, on peut faire ça (=ce que je veux faire sur mon projet en cours) :
C'est pas bien compliqué, c'est pas matching, MAIS C'EST BEAU !!!!
(garanti sans prise de tête pour l'anodisation)
Olivier