Karlpharma a écrit :
Coute "rien" à l'entretient par contre à l'usage c'est pas donné!! dans les 30k tu as engagement+meca sur le meeting+essence+pneus+hebergement!
Si tu fais une grosse révision moteur tu es à 2500 euros chez ORECA (à faire tout les 2 ans)! pour une 996 cup j'ai entendu 25000 euros!!!
Tu dis le meeting te coute 2500 mais avec quelle voiture et quel championnat?? (dsl si je pose trop de question... :s ))!! Et l'entretient inter-course c'est combien??
Moi ce qui me manque dans l'équation c'est tout le budget en dehors des roulages... Essence pneus engagement c'est facil à gérer mais le cout pour entretenir m'est completement inconnu sur les porsche de course... Et j'ai peur que la note soit si salée que j'en choppe de l'hyper-tension!!!^^
je te parle du Challenge BRM Sport Cup au Porsche Club Motorsport sur ma 968 turbo RS replica. Et dans ce challenge, tu as tous les genres de pilotes: les purs amateurs ( comme moi) qui considérent ces meetings comme des temps de "super roulage" avec une logistique style track day: remorque,barnum + cric + clés + huile de coude !!! Puis tu as le cran au dessus avec un mécano + mobil home et enfin le team avec la semi .
Comme toujours c'est le budget disponible qui fait le choix!!!
Quand au budget "révision" la aussi, selon la catégorie ou tu es: amateur; amateur ++; écurie; les interventions seront différentes.
Perso, je surveille les signaux qui annonceraient un pb ( fumées, pression, t° , bruits , etc..) avant de faire une intervention lourde( tomber le moteur, la boite).
Aprés, le reste de l'entretien, c'est du normal, vidanges, filtres, plaquettes, disques à un rythme rapproché .
Maintenant, c'est vrai que j'ai choisi une PMA pour courir car en cas de gros pépin, la facture est trés nettement moins salée que sur les flat 6 !!!