Legion a écrit :
Chesmet a écrit :
Que la voiture aille au rupteur c'est normal, c'est fait pour, faut arrêter avec la peur d'aller au rupteur...
Franchement ce rapport PIWIS c'est vraiment de la daube, si on avait le piwis sur des anciennes je pense qu'on aurait un nombre d'infarctus ici...

Va faire un Piwi sur les GT3 et on va se marrer sur les rupteurs 
rouler 300 bornes au rupteur ne vas pas abîmer le moteur du moment qu'on ne les dépasse pas 
Le fait que le rupteur coupe l'injection et fait le bruit caractéristique ça effraye certains mais mécaniquement ça n'use rien
Nombreux sont ceux avec une 997 peu kilométré, garage chauffé, temps chauffe respecté etc
et pourtant ils font un IMS ou cylindre rayé pourquoi car tout simplement il ne roule pas avec. :)
Une voiture de 10ans d'age qui à une moyenne inférieur de 10000 km/an à un moteur "abimé" car trop peu souvent lubrifié / mis en marche / jamais décrassé (ceux qui n'ont jamais dépassé les 110° de T° d'huile) et ça, ça abîme vraiment le moteur comparé d'un rupteur moteur chaud.
Sans parler de ceux qui prennent leurs 997 pour un diesel, tant que l'huile est froide je dépasse pas les 2500tr/min du coup, ils mettent le moteur en pleine charge et encrasse le tout.
pourquoi une Dacia passera sans problème les 100000km avec de l'huile/entretien/conduite de mauvaise qualité et que beaucoup de Porsche n'y arrive pas sans péter un truc sur le moteur.
Pourtant les 2 constructeurs on passé les test d'usure moteur jusqu’à +250000km.
Tout simplement que Porsche n'avait pas prévu que les 996/97 allait faire si peu de km 
Voilà mon avis, utilisez/entretenez/conduisez votre 996/997 comme votre voiture de tous les jours et vous verrez => elle roule, c'est une voiture avec 4 roues 
(j'ai acheté ma 997(02/05 95500km) en 02/2015, je lui ai mis 22000km/ 12 journées circuits / je la prend tous les jours pour boulot 16km/j, la batterie à plus de 4ans j'ai pas de mainteneur en charge et ben rien n'a déclarer même la conso d'huile est ridicule)
Porsche c'est fiable du moment que vous ne les faites pas rouiller dans vos garages
Voilà merci.
Ce que les gens pensent aujourd'hui c'est que le PIWIS est apparu parce que les moteurs aujourd'hui sont fragiles et du coup c'est bien de savoir comment il a été sollicité dans ses plages afin de juger l'état du véhicule.
Alors qu'à la base ça sert juste à Porsche pour déceler les garanties qui sautent et éviter parfois des remplacements ultra couteux parce qu'un péon est passé de la 5 à la 2 sans le faire exprès ou pas.
C'est pour ça que je dis que c'est n'imps, c'est que c'est simplement utilisé pour discréditer des bonnes voitures et ça n'épargne pas des Merguez avec des carnets falsifiés et des mecs qui tappaient les 7500rpm à froid.
Faut se méfier aussi des "bullet proof" franchement on en fait parfois trop sur le Mezger comme on en fait trop sur les M96 dans l'autre sens. Je connais une bonne poignée de personnes dans mon entourage qui ont aussi leur lots de problème sur leur GT3 et Turbo. Ok le bloc est top et l'IMS n'est pas un problème, mais y'a pas que ça

- au passage c'est justement à cause de ce "bulletproof" que pas mal l'entretienne une fois tous les 5 ans en disant "c'est bon c'est increvable" et qu'on retrouve des guez partout.
(NLB arrête de dire sur tous les posts que la/ta 997 est fiable on le sait c'est bon

)