La suite, c'est l'implantation dans le véhicule !
On va venir fixer l'actuateur ici, sur le dessus du carter moteur, dans un emplacement assez accessible une fois retiré le plenum d'admission gauche :
Le voilà en place, sur son support spécifique 993 et avec sa tige pour moteur 272ch, de loin le plus simple de tous les montages :
Ensuite, on rentre vraiment dans le dur : implanter le sous-faisceau...
Il faut le faire passer du volant (4 fils) vers le siège passager, puis 7 fils vers l'actuateur dans le compartiment moteur. Travail important autour des moquettes, remises en place avec soin, des caoutchouc, des insonorisants (changé par un neuf sous les pieds du passager ARG).
La connexion au système électrique du véhicule est finalement assez simple, il s'agit d'un système relativement autonome (rien à voir avec la gestion par le DME ou l'instrument cluster des autos modernes).
En suivant A LA LETTRE le schémas électriques véhicules, on reprend :
Une alimentation contact orange sous la boite à fusibles, la même que celle qui alimente le switch de feux stop
Un signal vitesse rouge/blanc repris sous la boite à fusible (il part vers la commande d'ouverture de l'aileron)
Un signal stop rouge/noir qui serpente un peu partout dans le véhicule, commandé par la pédale de frein et qui renseigne à la fois le boitier de commande ET l'actuateur. Il y a donc bien une double sécurité pour forcer l'actuateur à débrayer en cas de freinage.
Des masses marron un peu partout.