Message original : boubi
Je connais le registre d'air additionnel, qui est également monté sur les injections K jetronic, dont l'action se fait également au démarrage, et qui fonctionne également au moyen d'un bilame ( si mes souvenirs sont exacts ).
Seulement, il était plutot monté sur les SC, je crois !!!
Mais également sur les golf GTI, en 76.
En gros, il s'agit d'un conduit qui, a froid, court circuite le boitier papillon. A l'intèrieur se trouve un volet rotatif, ouvert a froid, et qui se referme progressivement, la tempèrature augmentant.
Si mes souvenirs sont bons, lorsqu'il est HS, il reste grand ouvert.
Pour le vérifier, il suffit de regarder a l'intérieur du conduit.
mais je ne sais pas si c'est ce système qui se trouve sur ta voiture !!!
Ce n'est pas ce dont parle Franciss, il parle du régulateur de contre préssion pour le débimetre, qui selon la préssion donné par ce régulateur, exerce une contre préssion sur la préssion d'essence dans le débimetre et régule la richesse.
En clair, contre préssion faible = richesse élevé
contre préssion élevé = richesse faible
Il est géré electriquement par le biais d'un bilame, et tu peux te dépanner avec d'autre marques de véhicule, montés en injection K-jetronic, notament comme le dit boubi, Golf 1 gti de 76 a 84, BMW série 3 première serie a injection (320i, 323i), Opel kadett GTE serie 1, AUDI gte etc.
Il faut savoir que le régulateur de préssion s'ouvre facilement, et que seul le bilame peut etre changé, par contre je ne sais pas si cela se détaille.
Il est aussi possible de jouer sur le bilame et donc la richesse en le "tordant" un peu a la pince afin de retrouver des valeurs correcte d'enrichissement a froid et a chaud, qui dans tous les cas se mesure avec un mano de préssion monté en série entre le régulateur et le débimetre.