Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

retour expérience sur reprog 996 tt

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par sebh94 » 19 févr. 2016, 22:40
Une boîte ça fait mal,c est le couple énorme qui l à.... . Mais sinon une 996 Tt fait 560 de couple,une x50 fait 620.. Avec la même boîte..... La 997 fait 480 ch et 620, est ce la même boîte mécanique sinon cela voudrait dire que disons 650 semble un max..raisonnable pour ne pas tout détruire puisque porsche propose déjà de série 620..De couple fiable donc il faudrait que la reprog..limité un peu le couple et éviter d atteindre voire dépasser des 700 et des bananes
par Mikl » 19 févr. 2016, 21:29
Fais toi plaize :thumbup: :D
par Mikl » 19 févr. 2016, 21:18
Aujourd'hui 126000 et au banc au moment de la reprog elle sortait 504cv...

Elle a toujours été bien entretenu par l'ancien propriétaire, après je tire jamais jusqu'au bout tellement y'en a... Les turbos se portent très bien par contre elle est au garage pour la boitte, mon préparateur pense qu'elle a pris chers rapport à la puissance et l'usage circuit.... Pour le coup j'aurai préféré que les turbos prennent... ;)

Pour le reste c'est que du bonheur... J'ai cette gueule là :D :D :D à chaque fois je touche la pédale de droite ;)
par Mikl » 19 févr. 2016, 20:52
ChrisTT a écrit :
1.1 en pic ce n'est pas trop violent pour des turbos d'origines ?
Ligne complète, dump valve et reprog faite en 2011, je monte à 1.1 en pic et ça tourne nickel de ce côté....;)

Je viens juste de refaire l'embrayage et le volant moteur... Juste que là normal mais c'est la boîte qui a pris pour le coup....:thumbdown: elle est en réfection...:(
par sebh94 » 19 févr. 2016, 20:33
Et puis quelques part c est peut être de notre faute aussi, la course à l armement aujourd'hui tout le monde propose 480 pour une 996 Tt,si quelqu un proposait 450 il passerait pour un con alors faut suivre le rythme.. Comme les constructeurs.. Quand bm ajoute 10ch à son turbo d,Mercedes et audi en mettent 11 et ainsi de suite quitte à perdre en fiabilité aussi parfois chez les constructeurs aussi
par Chriss » 19 févr. 2016, 19:55
Lonestar a écrit :



J'aurai confiance dans ces enseignes qui ont des pubs dans les mags le jour ou elle mettront en avant les gains sur les moteurs atmos... car je ne vois QUE des moteurs suralimentes dans les listes des voitures qu'ils "preparent". Ca ne me met pas en confiance quant a leurs competences de motoristes ;)

Paul

Chriss: tu est sur le WCS aussi?
Les chiffres obtenus sur moteurs atmo sont moins vendeur, et surtout ca coûte très cher en pièces pour une préparation "routière" de tous les jours.
Sur une turbo, c'est facile de gagner avec la suralimentation, et ca coûte surtout moins cher et c'est rapide, donc tout benef' ;)

C'est surtout que ces enseignes sont un peu des bourrins selon moi, ils envoient la sauce et voila, après faut croiser les doigts.
Ils restent generalistes aussi et ne connaissent pas forcement la spécificité de chaque marque etc ;)

Non pas sur sub, mais sur Mazda Mps avant !
par sebh94 » 19 févr. 2016, 13:04
Pour parler des optimisation sur mesure où générique ça dépend vraiment de qui et sur quoi c est modifié. Je pense à abott racing pour saab ou Rica pour volvo, dans certains pays ça ne jouaient pas sur les garanties constructeur pour des boîtiers additionnels et je connais des saab hors d âge survitaminees au kms qui en laisseraient plus d un perplexe. Comme quoi, quand les bons paramètres sont changés et sans abuser.. Ça marche.
par renald » 19 févr. 2016, 11:03
Perso, sur la mienne je suis passé par un membre du fofo dont c est l activité ( coordoné en MP si certain veulent ), le travail est aboutit et le resultat conforme à ma demande, le "mappeur" m a avertis que seulon lui l embrayage ne tiendrais pas longtemps, il avait raison 5000 kms plus tard j'ai dut le changé pour un renforcé.

je l ai pas passé au banc mais je pense que je suis autour de 500 cv et entre 70 et 75 en couple, ca charge tres tot ( debut de charge a 1800 pleine charge des 2500 tr) à 1 bar stabilisé et parfois 1.1 en crete, origine a 0.6-0.7 , cote echap un silencieux en full decat, le plus dur étant de gérer le surplus de couple en 2 ( sur le sec ) et sur en plus la 3 et la 4 sur le mouillé lorsque le pasm est coupé bien sur.
par Lonestar » 19 févr. 2016, 09:58
Chriss a écrit :
Pour avoir reprogrammé moi-même mon ancienne voiture japonnaise et celles d'autres personnes, je ne confierai pas une voiture à une enseigne de ce type.
Un peu mon avis aussi... j'ai aussi eu des japonaises turbo (deux fois 2/3 d'une porsche... facile a deviner laquelle :D) et je me souviens de la folie des reprogs du debut du millenaire... ou tu payais 3000FF pour un machin qui n'etait qu'un robinet de fuite pour tromper la wastegate... Y en a eu des decus et des moteurs casses :D Mieux vaut faire son choix sur le bouche-a-oreille, pour moi Livron-sur-Drome et titine tourne comme une horloge et souffle comme un blade dryer dyson ;)

C'est trop facile a n'importe quel stagiaire de sortir 50cv d'un moulin avec une sural, le profil de risque est un peu trop defavorable... J'aurai confiance dans ces enseignes qui ont des pubs dans les mags le jour ou elle mettront en avant les gains sur les moteurs atmos... car je ne vois QUE des moteurs suralimentes dans les listes des voitures qu'ils "preparent". Ca ne me met pas en confiance quant a leurs competences de motoristes ;)

Paul

Chriss: tu est sur le WCS aussi?
par sebh94 » 19 févr. 2016, 08:30
Pour faire suite au message de tintin ( et faire danser bon goût). En plus le concours de celui qui a la plus grosse n est utile que si l on sait s en servir. C est vrai qu il y a un peu le côté surenchère. ( je dis cela, la mienne est stock) même si je regarde ce qui se fait en me disant on passe d un truc qui marche super fort à une supercar pour quelques milliers d euro. Quand c est bien fait... A beaucoup plus cher quand c est mal fait et que tu y laisses un moteur ou une boîte. Pour les marques précités il y a en effet une grosse partie de personnes satisfaite, et quelques cata,mais où est la cause... Voiture préparée et malmenée à froid ? Erreur de prog, hasard malencontreux.
par Chriss » 18 févr. 2016, 19:26
Stinger a écrit :
il faut surtout etre attentif et pointilleux sur ce que l'on veux.
Oui tout à fait, mais comme ils font des carto à des personnes néophytes qui n'y connaissent rien, ils font un peu ce qu'ils veulent. Surtout que leurs clients n'ont pas d'appareil de contrôle derrière.
par Marco polo » 18 févr. 2016, 19:17
Merdum de portable :mad:
par Marco polo » 18 févr. 2016, 19:16
matbreth a écrit :
BR Performance c'est un partenaire du club ASA (Automobile Sportive d'Aquitaine), un club qui a beaucoup grossi ces dernières années, et BR Performance serait l'un des rares préparateurs à avoir un ingénieur motoriste en interne (donc développement en interne des carto et non achat à d'autres). Donc apparemment c'est un bon choix... Tu es allé dans quel centre BR ?

La pression des turbo monte à combien après la prépa ?

Au niveau de la transmission avant, tu as "juste" enlevé le pont pour désaccoupler le différentiel ?

Qu'est-ce que tu as comme config (cad quel échappement et quelles dump) ?
Puisque que l'on en parle ici

Chez DM les TT passent sans démonter quoi que ce soit :)

Chez DM le reprog est faite à la carte "manuellement" et tu valide "ta" courbe (celle du couple à "arrondir" pour moi) et il y passe la matinée ;)

Maintenant si le résultat étant conforme à mes attentes , je ne connais pas les autres sorciers de la wastertruc :D ;)
par bruce41 » 18 févr. 2016, 12:47
Moi j'avais reprog ma 996 TT chez KSF pression de turbo qui passe de 0.7 à 0.9 bar.

Et pour ma 997 TT j'ai été chez PPE travail au top!
par Chriss » 18 févr. 2016, 12:44
Pour avoir reprogrammé moi-même mon ancienne voiture japonnaise et celles d'autres personnes, je ne confierai pas une voiture à une enseigne de ce type.
J'avais justement vu leur travail, certes les chiffres sur banc sont flatteurs, mais finalement on s'apperçoit rapidement que les cartographies sont plus ou moins génériques et que le sur-mesure n'existe pas.
Ils cherchent avant tout les chiffres du resultat, peu importe la facon...
par Lonestar » 18 févr. 2016, 11:57
matbreth a écrit :

La pression des turbo monte à combien après la prépa ?
exactement la question que j'allais poser... ;) et combien a l'origine aussi?
par seboul » 18 févr. 2016, 11:42
Sans vouloir polémiquer, il n'y a pas que des retours positifs avec BR Perfomance, un de mes amis en a fait l'amer expérience (avec une casse de boite de vitesse) :thumbdown:
Juste pour nuancer un peu les différents propos ;)
par matbreth » 18 févr. 2016, 09:03
BR Performance c'est un partenaire du club ASA (Automobile Sportive d'Aquitaine), un club qui a beaucoup grossi ces dernières années, et BR Performance serait l'un des rares préparateurs à avoir un ingénieur motoriste en interne (donc développement en interne des carto et non achat à d'autres). Donc apparemment c'est un bon choix... Tu es allé dans quel centre BR ?

La pression des turbo monte à combien après la prépa ?

Au niveau de la transmission avant, tu as "juste" enlevé le pont pour désaccoupler le différentiel ?

Qu'est-ce que tu as comme config (cad quel échappement et quelles dump) ?