Chesmet a écrit :
Nan mais sérieusement, je vois pas en quoi c'est du racket, y'a un formulaire simple comme bonjour avec 3 trucs à renseigner, tu le renseignes mal faut pas t'étonner que ce soit rejeter. Franchement on sait tous que l'administration française est hyper rigide et longue à la détente, si en plus tu remplis à moitié ta demande faut pas venir te plaindre... Ils sont pas censés savoir que ton frère va pas remonter à la surface avant 4 mois...
Le dit formulaire: http://www.police-territoriale.fr/coder ... ration.pdf
Désolé, mais rien de choquant...
La moitié, non: j'ai tout rempli sauf le numéro de permis.
Cela dit, pour être franc, je suis d'accord avec ça à 99%.......mais c'est le % qui manque qui à mon sens disqualifie l'ensemble.
Feindre d'ignorer, ou négliger de remplir, les autres renseignements demandés (non, prénom, adresse...), ok, ce n'est pas crédible ou pas excusable.
En revanche, ne pas pouvoir donner le numéro de permis d'un autre, j'ai du mal à avaler que cela puisse être un motif de rejet.
Indépendamment du problème du sous-marin, que se passerait-il si le fautif refuse purement et simplement de communiquer le numéro?
On a aucun moyen de le forcer.
Surtout que les autres renseignements demandés (et fournis dans mon cas) suffisent amplement à identifier précisément le conducteur fautif.
Ce qui est le but pour les flics non?
Et on remarquera d'ailleurs qu'ils (les flics) s'en sortent très bien et sans n° de permis pour envoyer l'avis de contravention initial.
Bref, le n° de permis n'apporte RIEN de plus je pense.
C'est surtout tout ça que je critique.
Pour le moment, j'essaye d'appeler le n° de téléphone qu'ils donnent, mais pas de réponse. On va bien voir....