Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

voile peinture

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par Maniwaki » 06 janv. 2016, 06:45
Le voile est interdit sur le forum!;).....je sors

Plus sérieusement le detailling est la solution pour effacer les micro rayures, principalement celles du vernis.:thumbup:
par Mike996 » 05 janv. 2016, 22:23
Bonsoir à tous,

Ma 996 4S va sur ces 13 ans et bien évidemment j'ai pas mal de petits impacts de gravillons sur pare choc AV, capot AV et ailes.
Est ce qu'un detailing va apporter quelque chose ?

Dans mon cas pour donner un coup de jeune, un voile de peinture s'impose ?

Merci de votre réponse

Et bonne année sportive à tous !
par Daniel_Soave » 22 déc. 2015, 15:33
Sur une peinture d'origine, chez Porsche, en moyenne les épaisseurs varient de 120 à 150 microns. (en fonction de la marque et de l'année de production cela peut varier).
par Daniel_Soave » 22 déc. 2015, 14:47
[quote='Ren'O' pid='4452189' dateline='1450787085']
ck747 a écrit :
Question candide: le détailling, ça tient combien de temps?
:question:
Daniel, avec et sans traitement céramique ?
[/quote]

Après le polissage complet, sur un véhicule parfaitement préparé, en fonction du type de traitement posé, (+ ou - haut de gamme ) la protection varie de 3 à 36 mois.

En effet une cire naturelle de Carnauba va s'estomper très rapidement et ne protégera pas du risque de réapparition de micro-rayure.

Alors qu'un traitement céramique haut de gamme avec une dureté de 9H (sur l'échelle du MOHS le diamant a une dureté de 10 donc cela vous donne un aperçu de l'efficacité) en plus de sa protection longue durée, minimisera par sa dureté la réapparition de micro-rayure dans le temps.

Pour la question sur la rénovation, en effet le but est de polir la surface (le vernis) afin de supprimer les défauts esthétiques.

Ce n'est pas du ponçage ;) le ponçage est utilisé pour effectuer un poli-lustrer/ suppression de peau d'orange, (ponçage avec grain dégressif du véhicule complet puis polissage).

A savoir, lorsqu'on effectue un polissage la partie retiré (verni) est infime c'est de l'ordre de 2 à 10 microns pour les véhicules les plus abimés.
par mike91 » 22 déc. 2015, 13:50
elbarbou a écrit :
Detailing : en bref tu ponces le vernis jusqu'à supprimer les micro-rayures et sans atteindre la peinture.
Hein??????!!!!!!

Et quand tu fais un detailing intérieur, tu ponces le tableau de bord, les sièges, etc??? LOL :D

Detailing = rénovation esthétique.
par RenʹO » 22 déc. 2015, 13:24
ck747 a écrit :
Question candide: le détailling, ça tient combien de temps?
:question:
Daniel, avec et sans traitement céramique ?
par Daniel_Soave » 22 déc. 2015, 13:02
[quote='Ren'O' pid='4451971' dateline='1450771853']
gfbt a écrit :
tu as mal lu la question!
Pas 100% réveillé ou sais pas faire 2 choses en même temps...;) mais ma réponse reste valable: Daniel au parloir :exclamation:
[/quote]

Suite à ton MP, me voila :)

Pour le problème en question, en effet via un detailing, il est possible de restaurer une peinture même fortement 'micro rayée' attention toutefois, à bien comprendre ce terme.

En effet nous n'avons pas tous la même notion des défauts qui apparaissent sur un verni.
Parfois des clients me présentent un défaut comme une 'micro-rayure', alors que le vernis est totalement percé jusqu'à la couche d'après, à ce niveau il faut obligatoirement passer par la case carrosserie.

Un petit exemple de véhicule micro-rayé avant/après polissage (polissage de correction la finition n'est pas faite sur la photo) ;)

Image

Si c'est à ce stade ou un peu plus prononcé c'est rattrapable via un polissage voir poli-lustrage en cas extrème si besoin.

Dans le cas contraire, un 'voile de peinture' reste néanmoins une peinture complète, un bon carrossier ne fera pas dans la demi-mesure et ne souhaitera pas effectuer un travail pour lequel le résultat ne sera pas au rendez-vous.
Avec ou sans démontage le budget d'une peinture varie de 4 à 8 K€ en fonction des carrosserie (voir plus...).

A titre d'exemple, pour un travail réalisé dans les règles de l'art, le carrossier avec lequel je travaille prend en moyenne 5 K€ pour un démontage complet du véhicule, changement de tous les joints, mise en peinture complète, remontage du véhicule.