Salut :)
Le bras est fixé a la caisse au niveau de son articulation. Le tirant (ou contre-fiche) lui est fixé a la barre de torsion.
Les deux excentriques permettent de modifier le parallélisme et le carrossage en faisant varier la position du bras par rapport a la contrefiche.
Vue sur différentes positions d'un excentrique (ce sont ceux qui conditionnent la hauteur de caisse mais le principe est le même)
La contre fiche étant fixe par rapport a la caisse lorsque le véhicule est immobile (lors du réglage par exemple) la rotation des excentriques entraine le déplacement du bras, à la fois dans le sens de la hauteur ou dans le sens de la longueur (distance entre l'axe de le bras et la barre de torsion)
* En vue de Dessus
Quand on agit en rapprochant le bras de la barre de torsion, il y a une prise de parallélisme, quand on l'éloigne a l'inverse, il y a une prise d'ouverture :)
* En vue de face
Pour le carrossage, le principe est le même mais cette fois la variation est obtenue en modifiant la hauteur du bras par rapport a la contre-fiche.
En faisant "monter" le bras par rapport à la contre-fiche, on obtient une prise de carrossage négatif. A l'inverse, en le faisant "baisser" par rapport à la contre-fiche, on obtient une prise de carrossage positif.
Normalement, les excentriques agissent ainsi:
Voila, maintenant tu sais tout :)