Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

A coups de transmission

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par Manu57 » 03 sept. 2018, 09:27
Bonjour Phil,

Merci pour les coordonnées. :thumbup:
Je vais lui passer un coup de fil pour voir ce qu'il en pense.

Manu
par phil71 » 31 août 2018, 17:21
Manu57 a écrit :
Salut leolou,

Ton problème d'accoups est-il réglé :question:
Si oui, quelle en était la cause :question:
Car moi aussi j'ai un problème similaire sur la mienne (993 4S de 1996 285cv)
depuis le débuts... :(

Coupure en décélération entre 2000 et 1.000 et en accélération entre 1000 et 2000 tours.
Bonjour Manu,

je vois sur ce post qui date de 2015 que Gentleman 69 ayant eu des symptômes équivalents a changé son motronic et le problème a été résolu.

cela conforte ce que je pense:nous avons échangé il y a quelques temps, suite à la lecture de ton post "ma 993 n'aime pas les bouchons" et je t'ai dit que cela venait certainement de la cartographie (la programmation ) de l'injection: sans changer tout le boitier motronic qui vaut très cher,il faudrait vérifier l'intégrité de "la puce" qui contient le programme.

je répète ce que je t'ai déja dit:c'est quelque chose que Pierre OKSKY , en Suisse, pourrait vérifier et réparer....tu lui passes un coup de fil , tu exposes le problème, tu verras ce qu'il va te dire .

OFSKY PERFORMANCE
Meudon 5, 2126 Les Verrières, Suisse
Téléphone : +41 32 866 15 51

;)
par Manu57 » 31 août 2018, 10:20
Salut leolou,

Ton problème d'accoups est-il réglé :question:
Si oui, quelle en était la cause :question:
Car moi aussi j'ai un problème similaire sur la mienne (993 4S de 1996 285cv)
depuis le débuts... :(

Coupure en décélération entre 2000 et 1.000 et en accélération entre 1000 et 2000 tours.
par Manu57 » 21 oct. 2015, 11:59
gentleman69 a écrit :
J avais eu un pb similaire sur ma première 964. Nettoyage actuateur, du mieux mais pa réglé.
Changemnt sonde lambda, rien...changement sonde température culasse, rien...changement du Motronic pb réglé. ..
Oui, le Motronic est une piste, mais ça vaut une blinde!
Faudrait s'en procurer un pour essayer.
Mais le seul qui pourrait me faire un don d'organes (Fifi57 :-) ) a exactement le même souci avec la sienne.
par gentleman69 » 20 oct. 2015, 06:47
Non. Un d'occasion trouvé par mon garagiste.
par MR DEAN » 20 oct. 2015, 06:46
gentleman69 a écrit :
J avais eu un pb similaire sur ma première 964. Nettoyage actuateur, du mieux mais pa réglé.
Changemnt sonde lambda, rien...changement sonde température culasse, rien...changement du Motronic pb réglé. ..


Tu avais changé ton motronic pour un neuf?
par gentleman69 » 19 oct. 2015, 22:59
J avais eu un pb similaire sur ma première 964. Nettoyage actuateur, du mieux mais pa réglé.
Changemnt sonde lambda, rien...changement sonde température culasse, rien...changement du Motronic pb réglé. ..
par Manu57 » 19 oct. 2015, 14:53
En juin 2013 j'avais lancé une discussion, dont voici un petit aperçu:
(La vidéo que j'avais faite ne fonctionne plus) :(

Ma 993 n'aime pas les bouchons...

Bonjour à tous,
Depuis l’achat de ma 993 4S, il m’est impossible de rouler sur un filet de gaz en ville, ou dans les bouchons entre 1.000 et 2.000 tours sans à-coups. Je ne m’en suis jamais trop inquiété.
Mais hier en rentrant chez moi j’ai essayé de maintenir le régime moteur entre 1.000 et 2.000 tours, et là je me suis aperçu qu’il est impossible de garder par exemple un régime de 1.500 tours.
C’est-à-dire que soit le ralenti tombe à 1.000 tours, soit il monte à 2.000 tours. Entre les deux rien ne se passe.
Et c’est ça qui provoque les à-coups quand j’essaye de rouler entre 1.000 et 2.000 tours.
Au-delà, plus aucun problème.
Je suppose que ce n’est pas normal.
Et vous la vôtre, elle se comporte comment dans les mêmes conditions ?
Merci pour vos retours


Je n'ai pas encore trouvé la parade, mais je ne suis pas un cas isolé.
par 993ttruf » 19 oct. 2015, 14:37
des a coups ou détonations ?
par 993 C2 LYON » 19 oct. 2015, 14:32
et le volant moteur?
avec du jeu dans le bimass
A coups de transmission
par leolou » 29 sept. 2015, 15:35
J'ai retour de mon garage,le problème pourrait venir de la boite ! Problème de roulement d'arbre etc faut démonter !mais rien de sûr.
Je trouve étonnant d'avoir un problème dé progressivité en lâchant l'accélérateur entre 1200 et 2000trm et que ce problème disparaisse au delà si c'est l'arbre de boîte ou roulement qui en est la cause.
Quand pensez-vous ?merci.
par Spleen » 28 sept. 2015, 21:58
Bonsoir,
j'ai une 993 C2 qui présente des coupure moteur à la décélération, environ aux mêmes régimes que cités ci dessus, mon embrayage est celui d'une RS, avec un volant moteur bi masse, bien plus léger que celui d'origine. Il se trouve que celui ci n'est pas en phase avec le calculateur, car il qui n'a pas été reprogrammé pour ce type d'embrayage.
Soit je reste avec celui ci et ce petit soucis (moteur qui oscille quelques secondes au démarrage, même avec un actuateur neuf), et colle même agressivement en procurant plus de plaisir à chaque changement de rapport, avec des montés de régimes assez fulgurantes, soit je reviens sur un embrayage d'origine, mais je n'y vois aucun intérêt, pour ma part.
Il faut préciser qu'il y a un spécialiste sur Paris qui reprogramme le motronic pour ce type de changement d'embrayage, et élimine les fluctuations de régimes au démarrage et éventuels calages à la décélération. Perso j'y pense mais je ne l'ai pas encore fais.
Je reste ouvert à toutes discussions sur ce sujet, et souhaite partager vos expériences !
Bonne soirée,
Sébastien
A coups de transmission
par leolou » 05 sept. 2015, 10:25
Humm,et dans la transmission c'est possible ?
par Boubi » 05 sept. 2015, 10:16
Sur une 272CV, très accessible.
Sur une 285CV, surement un peu moins.
Ceci dit, je doute que l'actuateur soit responsable d'accoups en décéllération :)
A coups de transmission
par leolou » 05 sept. 2015, 09:54
Compliqué d'accès ? Un néophyte peut le faire ?pshiit nettoyant ou alors démontage de la moitié du moteur?
Merci et désolé pour ces question .
A coups de transmission
par leolou » 05 sept. 2015, 09:51
Compris ,non rien n'a été fait là dessus !
par gedeon25 » 05 sept. 2015, 09:40
Putain d'iPhone de drouille !!!!!

ACTUATEUR DE RALENTI
A coups de transmission
par leolou » 05 sept. 2015, 09:28
C'est quoi l'a tuteur de ralenti,pour l'instant rien d'autre n'a été fait!
par gedeon25 » 05 sept. 2015, 09:20
L'a tuteur de ralenti a été nettoyé?
A coups de transmission
par leolou » 05 sept. 2015, 08:55
Bonjour Gédéon,
Effectivement ce n'est pas pareil ,c'est entre 2000 et 1200 en décélération,le mécanisme d'embrayage et l'embrayage étaient usés et pouvait en être la cause le problème était déjà présent
Le ralenti est pas stable il oscille entre 1100 et 1400 ,