Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

changer sondes lambda 996 TT

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par gregg » 31 mai 2015, 09:13
Exact.
La référence que j'ai indiqué est la version pour la 996 TT.

Si tu prends une générique (uniquement pour le post cat) il faut récupérer la cosse de l’ancienne . Pour cela il faut couper à 15cm de la cosse puis faire la connexion fil à fil avec le kit fourni avec et suivant le schéma (code couleur).

Si tu fais faire ça par un pro, il va déjà te compter 1/2h de boulot voir plus. Donc autant prendre les sondes dédiées au modèle.

Note que j'insite bien pour la quincaillerie. Avec les années tu peux rien récupérer sauf les rondelles (4€ pièce chez RP....)... Elles doivent être faites mains chez Hermes LOL
par macflat29 » 30 mai 2015, 23:03
pour les sondes : c'est à dire as tu pris les bosch chez mister auto sans la version à monter. c'est bien cela ?
par gregg » 30 mai 2015, 22:07
Salut Macflat,

Pour les sondes, elles seront posées dans quelques jours...

Pour les sondes je n'ai pas pris les compatibles car pour la différence de prix autant ne pas lésiner.

Pour la quincaillerie, j'ai fait une commande chez RP. Il faut effectivement les changer. Dans mon cas les écrous ne se desserrent pas c'est les goujons qui se dévissent.

Donc commande 8 goujons, 8 écrous, 2 joints d'échappement et 2 goujon pour les 2 brides d'échappement. Après si les vis des échoppes se desserrent après qq. spritz de WD40, alors pas besoin de remplacer.
Attention le prix total fait mal au c.. pour juste de la quincaillerie. Mais impossible de trouver les autrements (TPA et autres). Je précise que c'est des écrous et goujons en cuivre.
changer sondes lambda 996 TT
par macflat29 » 30 mai 2015, 20:06
bonjour
pouvez vous me donner les références des sondes lambda utilisables sur 996 TT.
Dans un précédent post Gregg avait évoqué des références : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155394.
Mais je ne sais pas s'il les a effectivement installées ...
Une des références est une sonde adaptable à la prise de la sonde d'origine. Fiable dans le temps ??
merci
Macflat
[hr]
pour faire suite à mon message...
faut-il commander de la visserie ou des brides lors d'un changement d'échappement sur 996 TT.
J'ai pu lire que la visserie était souvent corrodée ..
merci
Macflat