Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Batterie 964

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par Franck71 » 26 nov. 2006, 10:23
Salut à tous
En ce qui me concerne, même problème sur 3L2 que sur 964 (qui est plus gourmande à l'arrêt ! ahhhh... la modernité!) : faible utilisation (2à3000 kms annuels) et donc batterie vite HS
Sur la 964, juste après l'achat (6 semaines dont 4 inutilisées) batterie Porsche HS. Hop un saut à Carrouf, batterie Bosch à 100E et un petit cadeau du paternel (system charge Porsche par l'allume cigarette) et plus de souci.
Tout fonctionne tout le temps dès que je veut rouler.
Bon c'est sur, rouler toutes les semaines serait mieux, mais l'hiver le sel ... et puis le boulot.

Là c'est top, je recommande l'appareil qui plus est très accessible et fait pour nos grenouilles par constructeur.
Bonjour à Gedeon25;)
par gedeon25 » 25 nov. 2006, 23:19
pas bizzare du tout non... si tu relis le post recent sur le sujet, j'expliquais comment les plaques de plomb peuvent s'éffondrer et mettre une partie des elements en court-circuit quand la batterie descend sous un seuil critique... ;)
par loletmat » 25 nov. 2006, 22:19
bonne nouvelle : la batterie norotrou que j'ai acheté en fin d'après midi solutionne une partie du problème ... j'ai maintenant du courant dans la voiture. J'ai au passage acheté des cosses munies d'écrous papillon, comme ça je pourrai faire du préventif ; et un voltmètre ... bilan, un seul tout petit volt aux bornes du bidule Bosch : bizarre quand même.

Merci des conseils Philippe ;-)
par fildemass » 25 nov. 2006, 16:47
Même sans inter, si tu penses avoir à laisser ton auto inactive pour un temps aussi long, il faut absolument que tu recharges ta batterie juste avant de la débrancher en retirant une cosse. Il faut aussi penser à surgonfler tes pneus car l'immobilité risque de déformer leur carcasse, provoquant des vibrations au roulage. De même, un petit quart d'heure de fonctionnement de temps en temps permettrait de réduire le risque de fuite d'huile ou de fréon en réveillant un peu tout les circuits sous pression. La bonne santé future de ton auto en dépends... :)

PC ;)
par loletmat » 25 nov. 2006, 15:20
Je vais aller en acheter une nouvelle, et j'achèterai un multimetre au passage. Ca n'est pas la première fois que je regrette de ne pas en avoir un à dispo. Sinon, pour Ged, c'est une batterie Bosch 7CN, donc non démontable et sans entretien. Accessoirement, elle était en charge depuis 24h, car je m'attendais à ce qu'elle en ait besoin ...
La soluce, au final, c'est que je vais mettre un inter sur le circuit "+" et basta ...
Plus de nouvelles ce soir.
par laurent964C4 » 25 nov. 2006, 14:18
effectivement, je pense comme ça l'a été dit plus haut, qu'un mini chargeur branché sur allume cigare reste une excellente alternative. La batterie est maintenue en charge optimale malgrès le fonctionnement de l'allarme et de la pompe de freinage
par gedeon25 » 25 nov. 2006, 14:07
c'est sur que 2 moiu sans tourner... tu as peut décendu en dessous de la limite... si tu prends ton voltmetre et que tu mesure la tension résiduelle tu es à combien????

tu peux peut etre lui filer un petit coup de fouet non??? démontage, verification des niveaux et charge lente pendant 24 h?
par loletmat » 25 nov. 2006, 12:30
à priori, même en branchant directement une ampoule de réserve sur les bornes de la batterie, je n'ai aucun résultat. Donc exit ma batterie quasi neuve et vive la visite du Samedi après midi chez norotrou !!!
par loletmat » 25 nov. 2006, 11:36
Merci Ged ... nan plus rien, plus d'amoule dans le coffre, plus de diode d'anti démarrage, plus rien. Presque deux mois sans rouler
par gedeon25 » 25 nov. 2006, 11:25
ne fais peut etre pas confiance à ton testeur... quand tu dis pas de jus dans l'auto... tu veux dire...rien? que dalle? ou pas assez pour démarrer??? t'as pas oublié un plafonnier???
par loletmat » 25 nov. 2006, 10:57
oooooh oh ... on se réveille : la grasse mat, c'est demain !!!
Bon, je crois que je vais tenter d'aller acheter une nouvelle batterie, une paire de cables, quelques fusibles, un coupe circuit ... en espérant que ce ne sera pas en vain !!!
par loletmat » 25 nov. 2006, 10:10
Ben tiens justement, j'ai une Bosch 7CN posée il y a tout juste un an par fdm ... et ce matin, mon testeur m'indique que la charge de la batterie est bonne alors que plus aucun jus dans la voiture ... que faire ???
par nono69 » 28 févr. 2006, 19:03
Pareil !

Retour de congés à la neige, et plus rien sur la batterie !
Remplacée par une de chez feu vert (c'est juste à côté de chez moi), 90 €, à priori sans entretien pendant 3 ans. J'ai tout rebranché, et OK.

Prends la vieille comme modèle pour être sure de la taille.

Celle que j'ai remplacée était une VARTA.

Nono69;)
par gedeon25 » 28 févr. 2006, 18:41
Message original : Snoopy91
la bosch est une 'sans' entretien
j'ai roule 1h apres la connexion puis 1h30 le lendemain , sans phares, sans radio et en faisant de la route voir autoroute ... (et pas a 2000 tours mais plutot entre 3000 et 4000)
j'ai bon ? ;)
t'inquiete pas... c'est bon...

GeD
par Snoopy91 » 28 févr. 2006, 18:22
la bosch est une 'sans' entretien
j'ai roule 1h apres la connexion puis 1h30 le lendemain , sans phares, sans radio et en faisant de la route voir autoroute ... (et pas a 2000 tours mais plutot entre 3000 et 4000)
j'ai bon ? ;)
par gedeon25 » 28 févr. 2006, 08:58
Message original : herduge
Message original : Snoopy91
j'ai pas de chargeur ... la charge ca sera en roulant ...
Bonjour a tous...

Juste une remarque que les "vrais" mecanos pourront eclaircir... On m'a dit que charge une batterie a partir de l'alternateur est a deconseiller car

1- il est seulement la pour "maintenir" la charge et compenser les consommations du vehicule en mouvement
2- La charge risque d'etre incomplete et comme ce n'est pas encore des batteries au lithium... effet memoire... duree de vie limitee
3- il faut rouler lonnnnnggggttttemmmmps


Messieurs, a vous!

[Edite le 28-2-2006 par herduge]
alors là... ca dépend... et si ca dépend, ca dépasse... je m'explique.

l'aternateur recharge la batterie, c'est une certitude et c'est comme celà sur toutes les voitures. Le régulateur de charge sur l'alternateur est là pour justement gerer la charge de la dite batterie.
néanmoins, nos 964 sont gourmandes en jus, et si tu roules pour recharger ta batterie de nuit, en plein phare, avec les antibrouillards allumés, clim en route, poste à fond, il y a fort à parier pour qu'il faille rouler pendant des heures et des heures pour recharger la batterie.
Par contre, si tu roules sans tirer sur les consommateurs electriques, 1h de route recharge déjà bien la batterie.

Maintenant d'un point de vue purement technique, il est conseillé pour la premiere charge de la batterie (j'ai pas suivi si c'est une batterie seche ou une batterie sans entretiens, le conseil que je donne est surtout dans la cas d'une batterie seche, c'est à dire une batterie que tu achetes vide et ou tu rajoutes l'acide par la suite = meilleure qualité et longévité de stockage avant vente puisque la réaction chimique de l'acide sur les plaques de plomb n'a pas encore débutée) il est donc conseillé de faire une charge lente à l'aide d'un chargeur de batterie durant 24h.
les batterie n'aime pas les charges trop rapide (donc ne démarrez pas tous les 15 jours en hiver avec l'aide d'un booster 900Ampères et gare à votre motronic en +), ni les décharges trop rapide...

bonne route.

GeD

[Edite le 28-2-2006 par gedeon25]
par herduge » 28 févr. 2006, 07:44
Message original : Snoopy91
j'ai pas de chargeur ... la charge ca sera en roulant ...
Bonjour a tous...

Juste une remarque que les "vrais" mecanos pourront eclaircir... On m'a dit que charge une batterie a partir de l'alternateur est a deconseiller car

1- il est seulement la pour "maintenir" la charge et compenser les consommations du vehicule en mouvement
2- La charge risque d'etre incomplete et comme ce n'est pas encore des batteries au lithium... effet memoire... duree de vie limitee
3- il faut rouler lonnnnnggggttttemmmmps


Messieurs, a vous!

[Edite le 28-2-2006 par herduge]
par Snoopy91 » 26 févr. 2006, 10:48
ah oki, je savais pas ! merci pour l'info !
par 964carrera4 » 26 févr. 2006, 10:24
c'est la durite de dégazage des vapeurs de batterie ;)
par Snoopy91 » 26 févr. 2006, 09:33
ca y est j'ai monte ca hier ! demarrage au quart de tour ...
question : c'est quoi la petite durite qui se branche sur le cote de la batterie ?