Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Effacement défaut Air bag

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par FVAL » 21 déc. 2014, 14:26
Merci Philippe, et pour ta proposition d'hier et pour tes informations d'aujourd'hui, je m'en vais aller faire quelque kms pour avoir un TDB vierge de tous défauts!
par fildemass » 21 déc. 2014, 13:06
Cela devrait rapidement disparaitre après quelques min de roulage .

PC ;)
par FVAL » 21 déc. 2014, 12:40
Merci pour l'info,après un re-démontage de l'air bag,il y avait effectivement un des deux connecteurs qui n'était pas verrouillé. Remontage et effacement des défauts, il me reste dans le module PSM défaut 4444 (steering angle sensor not initialized) et 5400 (fault sport mode) ,dans le module Steering Column Electronics défaut C151 (Control unit communication automatic transmission....bizarre pour un GT3).Je n'ai pas fait d'essai routier mais je pense qu'ils vont s'initialiser après quelques Kms. Me trompe-je?
par redhot66 » 20 déc. 2014, 22:38
Les airbags récents sont sécurisés pour éviter de te sauter à la figure lorsqu'ils sont débranchés. Le système est tout con il s'agit d'un "pont" métallique qui court-circuite les deux pins de l'airbag en faisant contact entre les deux broches lorsque le clip de verrouillage de la prise est tiré en arrière pour ôter la prise.

Peut-être un soucis à ce niveau si tu en es équipé.
par FVAL » 19 déc. 2014, 22:44
Merci pour l'info,mais alors là je comprends pas le rapport à l'airbag. Bon je redémonte et je vérifie le câblage mais sans grande conviction.
par Mascotte » 19 déc. 2014, 22:35
8037 Diagnosis information rear - License plate light

Possible fault causes
- Open circuit/contact resistance in wiring, sockets, plugs and terminals
- Failure of one of two bulbs (2 x 5 watt)
- Short circuit to ground in wiring

source http://www.renntech.org/forums/topic/45 ... ate-light/
Effacement défaut Air bag
par FVAL » 19 déc. 2014, 21:58
Bonsoir à tous,
Après un démontage et remontage de mon volant (997 GT 3 phase 2) réalisés selon procédure, le voyant de l'air bag reste allumé .Le Durametric donne un code erreur 8037 et ne peut s'effacer.
Quelqu'un aurait il la liste des codes erreurs avec leurs significations?
J'ai pas trouvé de post sur le sujet.Merci d'avance de votre aide.