Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Double palonnier de freins ? ?

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par Boub42 » 10 janv. 2006, 14:58
C'est ce que j'ai sur la mienne et effectivement on règle la répartition avant-arrière du freinage au tableau de bord. C'est un peu délicat au début, mais ca permet d'avoir plusieurs réglages en fonction des conditions exterieures, par exemple quand il pleut.

En revanche, les freins ne sont pas assistés et il faut "taper" fort dedans quand on veut avoir un freinage efficace.


patrice.
par 1911RS65 » 10 janv. 2006, 10:52
Je serais très interressé par ce système.
J'ai cru comprendre également qu'il pouvait en exister des versions avec assistance, quelqu'un aurait des infos sur un tel dispositif et son adaptation pour une 3.2 ?
mon souhait serait en effet de mettre quatre gros étriers, donc d'avoir un plus grand volume de looked à déplacer mais j'aimerais conserver une assistance et ne pas attaquer "en direct" les maitres cylindres.

Merci
par No-vice » 07 janv. 2006, 19:49
Ah ben comme ça je comprends mieux ! Merci ARF et FDM, je me coucherai moins bête:D. Ce qui me rassure, c'est que je sais que je ne serai pas le seul:D. N'est-ce pas, Xavier:D.
par fildemass » 07 janv. 2006, 17:48
Répartiteur de pression
Permet aussi de disposer à partir du tableau de bord d'une molette répartissant à distance et à volonté la puissance de freinage entre l'avant et l'arrière.
Très utile pour la conduite très sportive en toutes conditions de piste.

Sur les 944 Turbo Cup, un "limiteur" de pression permettant de supprimer un peu de pression vers les freins arrière permettait à chaque pilote d'ajuster le comportement de son auto au freinage à ses préférences.

PC ;)
par XAV37 » 07 janv. 2006, 15:06
Il est trop fort ce ARF,

C'est sûre que sur cette photo, c'est plus explicite.

JP qui croyait avoir trouver un système de freinage révolutionnaire pour faire un temps à sa prochaine sortie circuit.:D :D :D :D

Tous ses rêves qui s'envolent.:( :( :(

Tiens le coup JP:D :D, et viens prendre un remontant dimanche prochain.:cool: :cool:

Xav.;)
par ARF » 07 janv. 2006, 15:01
Ca marche comme ça :

Image

regardez bien ... la pédale " en bas " est l'embrayage , son axe passe au travers et actionne la petite patte qui est tout en haut , les 2 maitres cylindre ne sont reliés " qu'a " la pédale du haut ...
Ce système permet de gérer exactement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière , un maitre cylindre étant attribué a chacune des " parties "

Et voilààà ;) :) :D
par leffe » 07 janv. 2006, 14:59
c'est un truc d'auto école, sauf que le moniteur faut se mettre sur ses genoux...
;)
par XAV37 » 07 janv. 2006, 14:54
Message original : No-vice
Ou qui veulent freiner fort avec les deux pieds:D.
Je n'y avais pas pensé:D :D.

Ceci dit c'est la première fois que je vois ce type de pédales.

Xav.
par No-vice » 07 janv. 2006, 14:52
Ou qui veulent freiner fort avec les deux pieds:D.
par XAV37 » 07 janv. 2006, 14:50
C'est pour ceux qui ont deux pieds gauches:D :D :D :D
Double palonnier de freins ? ?
par No-vice » 07 janv. 2006, 14:44
Quelqu'un peu me dire à quoi ça sert? Je ne pensais même pas que ça pouvait exister:o.

Image