pat911 a écrit :
fildemass a écrit :
Pas l'expérience Franck? Allons allons, on ne parle pas là d'une opération de haute technicité quand même, c'est bien moins compliqué qu'un remplacement du roulement d'une roue, le sais-tu?
PC
A bon!!!
Eh oui!:) Un roulement de roue (arrière bien sûr) est emmanché très fort dans le bras, sur 50 à 60 mm, et nécessite un gros outillage pour l'extraction de la cage externe et un autre plus spécialisé encore pour retirer les cages intérieures du moyeu, sauf à vouloir jouer du burin/marteau et risquer d'abimer ces pièces. La remise en place dudit roulement se solde souvent lorsque l'on est mal équipé, par la destruction du roulement ou l'agrandissement du bras... Avec le bon matos, les choses sont simplifiées un peu mais l'opération reste costaude et délicate.
Bien sûr, l'enjeu si on loupe le roulement d'arbre intermédiaire d'un M8/9xx est couteux mais sa disposition, une fois la boite et le volant retiré en font une action simple pour peu là-aussi que l'on soit équipé des outils adéquats... Mais c'est bien comme ça qu'on conçoit le travail sur vos belles autos, non? :)
PC
