Marco polo a écrit :
on ne se connais pas mais vu l'expérience de Geg en rallyes TT et le team Dakar dont il est proche je pense que vous parlez de la même chose: donc essence only pour le fun et ça c'est le principal
Non justement je ne dis pas ça :)
Je recommence: le dièsel ça semble simple à mettre en oeuvre par rapport aux moteurs essence alors qu'en réalité c'est tout l'inverse.
Un moteur dièsel est une horreur à mettre au point et demande des moyens financiers astronomiques.
Mitsu s'y est cassé les dents et a jeté l'éponge.
De plus pour quel avantage? Depuis l'arrivée des derniers moteurs Chevrolet les préparateurs ont un moteur pas cher; léger; qui consomme peu (oui) et qui marche dans toutes les conditions (humidité, chaleur, altitude...)
Ce moteur fait 380 cvs avec la bride et un couple de camion.
Et tous les ans il y a une nouvelle version. La dernière a les arbres à cames variables et consomme encore 15% de moins.
Donc beaucoup de teams qui ne sont pas liés à une marque ont aujourd'hui adopté cette motorisation et ont abandonné les diesels.
Bien sur Mini ne peut pas rouler avec un moteur Chevrolet.
Ensuite si on condidère que tous les teams hors Mini sont des petits teams pour faire de la figuration alors c'est vraiment leur manquer de respect.
l'année dernières sur les premières étapes les buggies ont mené la vie dure aux Mini et je crois que ça ne va pas s'arreter là.
Si Peugeot a décidé de revenir en buggy c'est qu'ils croient que ce type de véhicule est parfaitemenet adapté à ce que peut etre cette course aujourd'hui.
Les dune de l'Atacama ne sont jamais aussi difficiles que les sables mous Mauritaniens.