Alors, il l'a fiabilisée sérieusement !
J'ai connu 2 ou 3 proprios, c'était limite épique... Du coup, il fallait vraiment être motivé pour la garder à l'époque.
Sinon, 100.000 km, c'est un kilométrage normal pour réfection complète sur ce bloc, rien d'anormal. La plupart des pannes ne concernait pas le moteur, mais plutôt les périphériques... En gros, tout ce qui était électrique cassait à la vitesse du remplacement ! Et de temps en temps, passage garage, pour une vibration, un bruit, un voyant qui s'allumait... En gros, c'était passage garagiste tous les mois !
Par contre, j'ai un vague souvenir d'une facture réfection moteur tout bonnement homérique... Mais je ne sais pas combien ça ferait de nos jours, 40 ou 50 K€ probablement.
La réputation de "diva" de la countach a toujours été présente, que ce soit à cause de l'entretien, ou bien à cause de la difficulté de l'utiliser au quotidien. Pour la marche arrière, c'était quasiment toujours porte ouverte, à moitié sur le passage porte... Même le rétro latéral donnait nulle part !