PETITE HISTOIRE :
J'ai réservé ce véhicule en avril dernier via DB7 Autos (Monsieur Barbier) en charge de la vente de ce véhicule, nous étions d'accord sur le prix d'achat et j'ai demandé à effectuer à mes frais un 111 pts de contrôle au CP de Nantes.
D'autant que plusieurs détails m'intriguaient : (Entretien très léger pour un CP…)
- Un seul entretien en 4 ans
- Un PA malgré l'unique entretien
- Pas de gros entretien lors des 4 ans…
Je me rends donc au CP (400km de mon domicile), une fois sur place je vois le véhicule mais j'apprends de la part du chef d'atelier que celui-ci ne fait plus de 111 pts de contrôle, …
Et que si j'en veux un il peut racheter le véhicule et me le vendre avec un PA. Venant d'un chef d'atelier je trouve la remarque très très déplacée puisque chacun son métier d'autant plus que je suis client Porsche depuis de nombreuses années …
Face à cette situation, le propriétaire descend du bureau du directeur de la Concession et s'énerve avec le mandataire DB7 Autos et moi même.
Je m'entends dire que je suis trop prudent et que c'est n'importe quoi de demander un tel contrôle… Peut-être suis-je par nature trop prudent mais lorsque j'achète ce genre de véhicule, j'aime savoir où je mets mon argent. De plus en qualité d'acheteur je suis en droit d'exiger n'importe quelle expertise du véhicule, le vendeur accepte ou refuse mais dès lors qu'il accepte il faut aller jusqu'au bout des choses…
Pour terminer, nous nous quittons en très mauvais terme, et j'apprends le lendemain qu'en réalité, le directeur de la Concession le jour de notre venue a proposé au vendeur de lui racheter son véhicule alors que je venais conformément à mon rendez-vous pour effectuer la mission demandée au CP (d'où l'annonce de DB7 autos et de Porsche à des prix complètements différents).
Moralité de l'affaire : le CP de Nantes vient de faire une bonne affaire en rachetant un véhicule mais vient de perdre un client (ma résidence secondaire étant à 80km de Nantes). Et vous pouvez être sûrs qu'étant donné mon métier et mon réseau dans le monde de l'automobile, Monsieur Denis PAPIN va s'en mordre les doigts, je n'aime pas perdre mon temps et être pris pour un con !
J'ai acheté 15 jours après une 997 similaire :
[hr]

[hr]
